Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 688 réponses
  • 160 participants
  • 1 717 052 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24651
Moi aussi ! :boire:
Garée devant chez moi, déjà presque deux heures à son volant ! 1895014.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24652
Génial tous les deux :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

24653
Idem pour moi, ballade avec la rougne, puis avé les collègues. :bravo:
24654
Ptaiiiiiiiin comment c'est bon!!! Hahahahaaaaaaaaaaaa on veut des photos, des comptes-rendus, des retours asap, des cordialement!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24655
Vous êtes frustrants là :fache:

24656
24657
Kibboutz, t'es où?

J'en suis réduit à lire le café du commerce, ça me fout les nerfs dès le samedi matin :fache:

24658
Ouai désolé j'étais pas dispo hier, donc:
-Arrivé à Redon à 1Oh hier matin, on parle bagnole et de la sienne entre autre, superbement bien entretenue, rajout d'un ventilo et d'un radiateur d'huile sur la rougne comme le bas moteur supporte pas le surrégime.
Il y a plein de petites pièces en stock dans le coffre au cas où ça aussi c'est top, et plus important encore, une revue technique en français qu'il a acheté 75euros dans une brocante. :8O:
Un catalogue de son fournisseur préféré, un suivi de ouf niveau facture/entretien et c'est tant mieux.

A la base le prix était de 7900, j'ai vu des annonces de même modèle en plus mauvais état et les mec voulait pas descendre en dessous de 7400.
Lui en tout cas, il ma fignolé la caisse, même sa femme lui a dit d'arrêter car ça devenait ridicule de faire tout ça alors que je l'achetais comme ça à la base, s'pour dire. :-D

Vidange pont, boite, moteur, changement filtre à huile + réglage carbu fait par un pro avant la vente.
Je parlais des optique de phares qui étaient mal réglé, en fait ils avaient juste besoin d'être nettoyé, ce qu'il a fait, il a changé les étriers de frein pour des neufs. (Dites vous qu'il a vraiment fait tout ça alors que c'était pas compris dans la vente comme même).

Bon la suite, il roule avec en premier, je refuse de toucher à cette bagnole tant que j'ai pas vu quelqu'un la conduire, ensuite je l'essaye, bon sans direction assisté et abs + ancienne boite de direction qui ne se remet pas en centre direct, il y a un p'tit temps d'adaptation tout de même (imaginez la gueule du mec quand il a oublié de me prévenir pour la boîte et que je suis passé de la 2ème à la première :-D ).

Ensuite on cause négo, honnêtement pour moi la bagnole mérite ses 7900euros, elle a dormi 25ans dans un garage et a je pense ses réels 27000km, ensuite un mécano qui tape dans les vieilles anglaises à tout refait dessus, moteur, habitacle, carrosserie.
Puis le mec qui me l'a vendu l'a acheté car il avait toujours rêvé d'en avoir une, il avait presque conclu un achat à 20piges sauf que le garagiste ne lui faisait aucune garantie, alors du coup il s'est rabattu sur quelque chose de plus standard, mais il l'a beaucoup regretté.

Bref il a acheté il y a 8 ans, a changé les pneus, la boite de vitesse (qui est neuve), d'autre connerie type commodo toussa, il n'a roulé que 1500km avec et la sortait seulement lorsqu'il faisait beau sinon elle dormait dans un garage. Cette caisse est je trouve, sacrément bien entretenue, et j'insiste. Je lui en ai proposer 7600, il pointe la bagnole du doigt en parlant de certains détails de finitions et me dit: "Allez, va pour 7500!" :8O: (really?)

Bon je vais m'arrêter là mais j'ai quand même eu un coup de flippe pendant l'achat, j'avais un peu de mal à réaliser que j'allais acheter une caisse comme ça. Mais bordel c'est une puuuuutain de caisse, ça fait plaisir a roulé avec et en plus de ça je crois être tombé sur le vendeur le plus cool de tous les temps (ou le plus grand escroc de tous les temps) , j'ai pris mon temps mais j'ai bien fait finalement et tout le monde me le dit, collègue, famille. Maintenant sur le parking du boulot, il y aura une 911, et une Spitfire. :bave:

Et je fais des photos cette après-midi!

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 10:49:33 ]

24659
Chouette histoire en tout cas :bave:

Félicitations. La Spitfire c'est un excellent choix.

24660
Oué d'autant que ça m'a fait super plaisir d'aller voir le daron juste après, et de lui filer les clés pour qu'il m'emmène faire un tour. :bave:
24661
Ben c'est un super vendeur ça en effet!! Tu vas pouvoir en profiter ce week-end en plus, amuse-toi bien :bravo:

Par contre acheter une RTA 75 euros!? Huhu j'avais du payer celle de la Cortina 10 euros, et elle a fini en joint entre boîte de vitesses et cloche d'embrayage :mdr:

24662
daimebag> félicitations!
et tu es tombé sur un super vendeur. continue à prendre bien soin de l'auto.:bravo::bravo::bravo:
24663
Ouai t'inquiète j'ai déjà acheté des néons un gros sub de 48" et des stickers Albat. :-D
24664
:aime:
24665
Je viens de recevoir une prune pour la semaine dernière, 96 au lieu de 90, retenu 91. C'est con, mais je crois que c'est fair-play vu mon rythme moyen sur cette route pendant la semaine :dentspétées:

24666
Tiens en parlant de km/h, j'ai un p'ti problème, je crois que les gps sont 5km/h en dessous de la vitesse compteur, et quand je suis à 80 compteur il me dit 89/93km/h.

ça se règle un compteur?
24667
Non ça ne se règle pas il me semble et les compteurs Smith c'est folklorique en terme de précision. Cela dit une anglaise de cette classe s'accommode parfaitement d'une carte Michelin et si nécessaire avec l'attraction qu'elle suscite auprès de la gente féminine tu auras bientôt une belle navigatrice à tes côtés.

24668
Oui j'ai bien remarqué que t'étais loin de passer inaperçu avec cette caisse. Surtout quand cette dernière est jaune. :-D

Tiens en parlant de ça, j'ai remarqué une couche de peinture verte juste en dessous du jaune en levant la moquette, mais je me demande si c'est pas plutôt pour lui donner ce teint qui fait que c'est pas un jaune laposte.
24669
Sinon, pour moi, la PV, le gars, un gros costaud tatoué de la tête aux pieds (non, mais vraiment, hein), adorable comme tout. Il a acheté la voiture y'a un an, pour sa copine qui voulait retrouver la voiture de son enfance (oui, j'ai oublié de dire qu'il doit avoir 60 ans, et la cop's pareil). Sauf que la même semaine où il l'a achetée, y'a beau-frère qui a acheté aussi la même voiture à sa soeur. Donc sa copine se retrouve avec deux fois la même bagnole, une 64 et une 58.

La 58 a passé l'hiver dans le garage du beauf à se faire restaurer, et eux roulaient avec la 64 en attendant ; maintenant la 58 est prête, donc ils revendent la 64.

Ça fait un peu histoire à la Coen Brothers, mais ça semble honnête.

La voiture n'est pas en état parfait, mais a très peu de rouille et, sans avoir été bichonnée, elle est en bon état. Des petits trucs à régler : une vitre latérale qui ferme mal, le réservoir qui fuit quand il est trop rempli, la radio qui capte mal, un des propriétaires précédents à enlevé les ceintures (pas obligatoires pour le CT pour une vieille machine comme ça) etc.

Dans l'ensemble, content de mon achat ! Et je suis impatient de me taper quelques milliers de km avec elle cet été.

Quelqu'un serait intéressé pour acheter (ou que j'achète) une autre voiture ici, et rentrer tranquillement avec moi dans le Nord-Est de la France ?

24670
Citation :
Quelqu'un serait intéressé pour acheter (ou que j'achète) une autre voiture ici, et rentrer tranquillement avec moi dans le Nord-Est de la France ?

une Subaru SVX avec moins de 15000 Mils.

24671

24672
Ooooh trop chou l'histoire! Il pleut des 544!

Ça donne quoi au volant? Pas trop rustique? :bravo:

24673
Bon et elles sont où les photos de ces deux nouvelles rougnes ??? :bave:
24674
Sur FB. 1909274.gif

Citation :
Ça donne quoi au volant? Pas trop rustique? :bravo:

Ça va, y'a des trucs marrants, genre le commodo de phare au plancher, le bouton pour mettre en route le ventilateur (de moteur!) etc.

Sinon, ça fait quand même 73 chevaux, donc ça envoie un peu, si on veut. Je l'ai poussée à 120, en faisant partiellement dans mon froc.

24675
C'est la même méthode que pour afficher des photos du bon coin, fais un effort bordel :bave:

73cv c'est pas mal du tout!!! C'est le B20?