Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 619 réponses
  • 159 participants
  • 1 633 235 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9981

Elle est neuve cette BMW eek !!!

bravo

9982
Elle fait l'unanimité cette auto.

Vu hier soir à la télé l'émission 50 ans qui ont changé votre quotidien consacrée aux vacances. Si vous avez l'occasion de la voir vous pourrez découvrir les prouesses de l'époque pour aménager des voitures pour le camping comme une Simca Ariane avec son volant pliable, sa table de camping dans le coffre ou encore le Vespa et sa caravane.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

9983
Citation :
Simca Ariane avec son volant pliable, sa table de camping dans le coffre ou encore le Vespa et sa caravane.

ne pas aller sur leboncoin, ne pas aller sur leboncoin, ne pas aller sur leboncoin...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9984
Une caravane pour la Cortina ?

La Simca était un prototype je pense.

9985
Euh, déjà que je sens une grosse différence entre moi tout seul dedans et moi + deux passagers, je pense qu'une caravane c'est du suicide.

Bon sinon ce soir j'amène la Tina chez le p'tit garagiste du coin pour voir s'il aurait pas un écrou en taille angliche qui traîne, et s'il saurait pas me régler mon embrayage viteuf. Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que ça doit être ça qui foire, j'ai regardé tout ce que je pouvais mais rien trouvé de plus à régler donc je m'en remets à quelqu'un qui sait... Faut dire que sa voiture c'est ça :

1951702.jpg

1951703.jpg

1951704.jpg
(c'est mon vélo dans le reflet :aime: )

Etat neuf, magnifique. Elle sort que quand il fait beau tout ça, je peux le comprendre vu le boulot qui a du être fait dessus...

9986
Tu devrais mettre des pneus taille basse sur ton vélo, il ferait encore plus racé...
9987

C'est moi ou ton vélo est assorti à la cox ? (même âge, même couleur, même chrome...)

Quand je conduis pas j'ai peur.

9988

Je connais une cox orage bien plus belle et visiblement mieux entretenue redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

9989
Le vélo est en fait plutôt vert, et la Cox est beige jaunasse. Je roule en ville avec donc bon, je préfère des bons gros pneus costauds et confortables ! Par contre il est des années 70 aussi :bave:

G² : Spa comparable :-D

9990
C'est quand qu'on se fait un rassemblement d'anciennes d'AF ?

Ballade la journée et musique le soir.