Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 695 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Celest1

101112

iktomi

Soot_and_Stars

Celest1

Je crois que depuis que je suis sur AF, c'est la 3ème fois qu'on fait le tour de nos vieilleries.

Perso j'ai passé du temps avec donkey kong mais alors celui que j'ai passé du temps c'est l'octopus

J'en ai jamais eu à moi on me les prêtait

101112

iktomi

Puis j'ai eu un PC à moi vers 10 ans... Win 3.11 venait de sortir... Puis les jeux dingues se sont succédés... Dune, Dune 2, Street Fighter, Mortal Kombat, Battle Isle (le 93 pour moi)
Et les deux jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sans le moindre doute : UFO Enemy Unknown et Heroes of Might and Magic 2.

Celest1

Heroes of Might and Magic 2

quelqu'un aurait le nom d'un jeu d'évasion d'une prison ou d'un camp de concentration en noir et blanc dans les années 1990 ?

je viens de trouver ^^
101112
[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 17:06:56 ]

kosmix

zorglub28

Je crois que depuis que je suis sur AF, c'est la 3ème fois qu'on fait le tour de nos vieilleries.
Perso j'avais 2 jeux électroniques. Highway (le miens était jaune), et surtout Mogland, que j'ai toujours !
c'est cyclique :D quelques soit le sujet, il y'a toujours des boucles temporelles

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Celest1

c'est cyclique
boucles temporelles

101112

Celest1

Mon dieu quelle horreur
101112

Neveud

Et là: Sniper Elite Resisance (le 6) . Bon, Sniper Elite avait atteint un sommet avec le 4 (et ses dlc) en terme de jeu , d'ambiance, de pression. De kif, quoi.
Resistance est un peu nul, un peu ennuyeux, un peu répétitf...

J'déconseille.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

iktomi

Pas de règle, pas de but autre que l'imagination et l'amusement, comme des légos améliorés, avec plein de petites surprises procédurales... c'était vraiment sympa. Il y avait moyen d'aller assez loin dans le délire architectural, même restreint par les règles archi du jeu.
(2,5€ actuellement)
Vient de sortir, d'un autre studio, Dystopika, un peu la version Blade Runner de townscaper... pour 4€
Quelques réalisations de joueurs.
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 21:15:41 ]

kosmix

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

iktomi

(je regrette juste l'animation du personnage avec un rendu un tout petit peu low framerate)
D'ailleurs c'était un peu l'esthétique vendue par les premier visuels de Surviving Mars... Très déçu que ça n'ai pas été le cas. (mais chouette jeu quand même)
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 10:43:02 ]

Celest1

"Sable"

Il a déjà plus de 10 ans mais un jeu vraiment bien niveau esthétique et très sympa : Rime
Je le conseil à tous les joueurs ZEN

101112

iktomi

Un jeu aussi vraiment très sympa, et un crève cœur car la boite de dev (quelques anciens de Blizzard ayant bossé sur Diablo 1 et 2, et qui ont fait les excellent Torchlight 1 et 2) a été rachetée et démantelée juste après : HoB
Jeu de plate-forme vraiment décent, avec une superbe mise en scène des énigmes qui finissent par modifier tout l'espace de jeu, voire plus.
J'associe souvent ces deux jeux car il y a ce thème du golem mécanique, vestige d'une cité abandonnée reprise par la nature, revenant à la "vie" et nous aidant à réveiller les ruines... qui fait très Château dans le ciel.
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 17:08:35 ]

Celest1

c'est quoi la prochaine console la plus puissante ?

On en avait pas déjà parlé d'ailleur de ce truc là : controler des synthé dans du virtuel tout ça ? encore un truc cyclique

101112

Celest1

Je vous dirai bientôt s'il est long et bien jusqu'au bout

OBSERVATION
101112
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 09:35:14 ]

iktomi

C'est difficile d'y faire sa place.
Le twist intéressant dans Observation, c'est qu'on n'est pas le personnage qui enquête dans la station, on est l'IA qui contrôle la station, observant l'enquêtrice, et essayant de l'aider à progresser.
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 10:06:25 ]

Celest1

Alien Isolation

cette ambiance au départ on se reveil et on se demande qu'est ce qui s'est passé ? Bon c'est déjà vu mais qu'est ce que ça démarre bien de cette façon dans nos caboches on s'imagine déjà un paquet de truc

Dead Space en passant par Tin Can Escape Pod Simulator (difficile mais excellent), ou Duskers (vraiment ardu mais une des meilleure immersions pour moi).

Bon en tout cas pour l'instant il est très bon

101112

iktomi

Un de ces nombreux jeux dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.
Ou pourrait presque dire un jeu non euclidien.

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 16:09:20 ]

Celest1

dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.

101112
- < Liste des sujets
- Charte