Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 695 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30201
J'ai du mal à croire que je jouais à ces trucs quand j'étais gamin. Ça explique mes lésions irréversibles au cerveau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30202
Pareil et vous vous rappelez de ces jeux portables ? Souvenirs .. ^^

101112

30203
Je crois que depuis que je suis sur AF, c'est la 3ème fois qu'on fait le tour de nos vieilleries. :mrg:
Perso j'avais 2 jeux électroniques. Highway (le miens était jaune), et surtout Mogland, que j'ai toujours !

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 07:49:34 ]

30204
Prince of persia sur super nintendo était génial.
30205
Citation :
Je crois que depuis que je suis sur AF, c'est la 3ème fois qu'on fait le tour de nos vieilleries.
gnagnagna :oops2: on est pas si vieux mais qu'est qu'on radote :mrg:

Perso j'ai passé du temps avec donkey kong mais alors celui que j'ai passé du temps c'est l'octopus :clin:
J'en ai jamais eu à moi on me les prêtait :mrg:

101112

30206
C'était chez mes cousins que je jouais à l'Amstrad (Spy&Spy, wings of Fury, Ikari Warriors, ou les jeux cités plus haut), ou l'Amiga chez un autre (Alien Breed, Alien Breed TA, Hired Guns, Pinball Fantasies et Illusion, Globdule)...
Puis j'ai eu un PC à moi vers 10 ans... Win 3.11 venait de sortir... Puis les jeux dingues se sont succédés... Dune, Dune 2, Street Fighter, Mortal Kombat, Battle Isle (le 93 pour moi)
Et les deux jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sans le moindre doute : UFO Enemy Unknown et Heroes of Might and Magic 2.
30207
Citation :
Heroes of Might and Magic 2
:bravo: du temps sur celui là et le 5 :clin:

quelqu'un aurait le nom d'un jeu d'évasion d'une prison ou d'un camp de concentration en noir et blanc dans les années 1990 ? :?!:

je viens de trouver ^^

101112

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 17:06:56 ]

30208
Mon dieu quelle horreur :mrg:

30209
Citation de iktomi :
Je crois que depuis que je suis sur AF, c'est la 3ème fois qu'on fait le tour de nos vieilleries. :mrg:
Perso j'avais 2 jeux électroniques. Highway (le miens était jaune), et surtout Mogland, que j'ai toujours !

c'est cyclique :D quelques soit le sujet, il y'a toujours des boucles temporelles :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30210
Citation :
c'est cyclique
Citation :
boucles temporelles
:humm:

101112

30211
Citation :
Mon dieu quelle horreur
le scrolling était effectivement complètement nul mais à l'époque c'était pas mal ! j'ai tellement lutter sans jamais rien capter j'ai jamais avancé le seul truc que j'avais réussi à faire c'était déplacer le réchaud à charbon, Après je me suis bien vengé sur Wolfestein 3d

101112

30212
J'avais acheté Batman Arkham récemment: désinstallé après avoir fini le 1er niveau :|
Et là: Sniper Elite Resisance (le 6) . Bon, Sniper Elite avait atteint un sommet avec le 4 (et ses dlc) en terme de jeu , d'ambiance, de pression. De kif, quoi.
Resistance est un peu nul, un peu ennuyeux, un peu répétitf... :|
J'déconseille.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

30213
Idem Sniper Elite, ça m'intéressait mais sans plus, mais j'avais succombé pour le 4, vraiment chouettos.
30214
Il y a quelques années était sortit le génialement simple Townscaper, un bac à sable sous forme de jeu de construction.
Pas de règle, pas de but autre que l'imagination et l'amusement, comme des légos améliorés, avec plein de petites surprises procédurales... c'était vraiment sympa. Il y avait moyen d'aller assez loin dans le délire architectural, même restreint par les règles archi du jeu.
(2,5€ actuellement)

Vient de sortir, d'un autre studio, Dystopika, un peu la version Blade Runner de townscaper... pour 4€

Quelques réalisations de joueurs.

[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 21:15:41 ]

30215
Ah ouais la construction futuriste, délire :bravo:

30216
je viens de choper "Sable" sur l'epic games store en gratuit ... ça a l'air rigolo ... j'ai pas pris le temps d'essayer

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30217
Un dès très rares jeux à reprendre le rendu esthétique à la Mœbius :bave:
(je regrette juste l'animation du personnage avec un rendu un tout petit peu low framerate)

D'ailleurs c'était un peu l'esthétique vendue par les premier visuels de Surviving Mars... Très déçu que ça n'ai pas été le cas. (mais chouette jeu quand même)

[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 10:43:02 ]

30218
Citation :
"Sable"
il a l'air pas mal :clin:

Il a déjà plus de 10 ans mais un jeu vraiment bien niveau esthétique et très sympa : Rime

Je le conseil à tous les joueurs ZEN :bravo:

101112

30219
Oui ,excellente expérience Rime, une sorte de pseudo Zelda nouvel age, des énigmes sympa, une histoire touchante, grosse vibe des Citées d'Or, et ya un renard, alors...

Un jeu aussi vraiment très sympa, et un crève cœur car la boite de dev (quelques anciens de Blizzard ayant bossé sur Diablo 1 et 2, et qui ont fait les excellent Torchlight 1 et 2) a été rachetée et démantelée juste après : HoB
Jeu de plate-forme vraiment décent, avec une superbe mise en scène des énigmes qui finissent par modifier tout l'espace de jeu, voire plus.

J'associe souvent ces deux jeux car il y a ce thème du golem mécanique, vestige d'une cité abandonnée reprise par la nature, revenant à la "vie" et nous aidant à réveiller les ruines... qui fait très Château dans le ciel.

[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 17:08:35 ]

30220
Ah oué ça claque bien visuellement :clin:

c'est quoi la prochaine console la plus puissante ? :?!: je sais pas si le virtuel c'est pas l'avenir effectivement les jeux qui se développent dessus commencent à être convaincant ..

On en avait pas déjà parlé d'ailleur de ce truc là : controler des synthé dans du virtuel tout ça ? encore un truc cyclique :noidea: ou c'était ptetre ailleur j'ai la memoire d'un poisson :cobra:

101112

30221
On a commencé (environ 30min max) celui ci (il est en promo !! :bravo2:) et je pense qu'on ira jusqu'au bout : c'est vraiment bien immersif c'est bien réalisé , prenant si vous aimez les truc qui se passe dans l'espace dans une station .. avec une ambiance SF :bravo:

Je vous dirai bientôt s'il est long et bien jusqu'au bout :clin:

OBSERVATION

101112

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 09:35:14 ]

30222
Ce genre n'est pas avare en excellents titres, de Alien Isolation à Dead Space en passant par Tin Can Escape Pod Simulator (difficile mais excellent), ou Duskers (vraiment ardu mais une des meilleure immersions pour moi).
C'est difficile d'y faire sa place.
Le twist intéressant dans Observation, c'est qu'on n'est pas le personnage qui enquête dans la station, on est l'IA qui contrôle la station, observant l'enquêtrice, et essayant de l'aider à progresser.

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 10:06:25 ]

30223
Citation :
Alien Isolation
:bave:

cette ambiance au départ on se reveil et on se demande qu'est ce qui s'est passé ? Bon c'est déjà vu mais qu'est ce que ça démarre bien de cette façon dans nos caboches on s'imagine déjà un paquet de truc :mrg: et puis prendre le point de vue de l'IA c'est bien vu :bravo:

Citation :
Dead Space en passant par Tin Can Escape Pod Simulator (difficile mais excellent), ou Duskers (vraiment ardu mais une des meilleure immersions pour moi).
connait pas tout ça moi :8O:

Bon en tout cas pour l'instant il est très bon :bravo:

101112

30224
En terme d'ambiance vraiment maitrisée, déjà le vieil Alien Breed Tower Assault c'était excellent. (avec cette lente modulation de pitch sur les nappes d'ambiance, bête comme tout mais tellement efficace pour garder de la tension en supprimant l'habituation auditive d'un son trop régulier permanent)

Un de ces nombreux jeux dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.
Ou pourrait presque dire un jeu non euclidien. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 16:09:20 ]

30225
Citation :
dans lequel tu te déplace plus vite en diagonale car ça additionnait simplement les deux directions (et vitesses) cardinales.
:mrg:

101112