Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 920 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

Sinon l'extention Roots tu toujours aussi super Songs of Conquest (très proche de Heroes of Might and Magic 2 et 3), avec une race végétale qui "recycle" les morts... J'adore.

Celest1

101112

zorglub28

C'était mieux avant © : Thief Dark Project, un bon coup de gourdin dans l'ombre, planquer chaque assommé derrière des tonneaux, et c'est marre !
Oui y'avait même des flèches a eaux pour éteindre les torches et faire plus d'ombre

Je sais pas combien d'heures j'ai passé juste sur l'intro du jeu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

iktomi

Fais le 1 et le 2 en long en large et en travers. Ça reste à la fois le pionnier du jeu d'infiltration et le meilleur. (un des moteurs sonores les plus aboutis encore à ce jour)
Le 3 en demi-teinte (la faute à un nouveau moteur 3D rushé pour console).
Le récent "Thief" n'a plus rien à voir et a encore moins d'infiltration que les Dishonored (où c'est déjà plus rudimentaire et la gestion des ombres un peu étrange)
Je l'avais déjà posté je crois, une belle analyse qui rend honneur à cette série légendaire.
Et celle de sa suite, encore meilleure.
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 00:22:52 ]

Celest1

101112

iktomi

Il y en a même plein que je n'ai pas encore commencés, mais ça se fera... Chez moi c'est toujours une question de mood, d'envie de thème, d'ambiance, de gameplay...
Un jour j'ai envie d'un Limbo contemplatif recommencé à zéro... le lendemain de tenter du S sur des circuits avancés dans Thumper ou sur Dodonpachi Dai Ou Jou...

·dulciné

Y a de bonnes chances que je me résolve à une upgrade cette année pour m’offrir un plus large éventail que les jeux au niveau technique itch.io
Mébon hors jeux 3D post-2017 elle tourne très bien au quotidien cette config.

iktomi

Et j'en veux à la perpétuelle fuite en avant de la puissance informatique : ça n'encourage pas les devs à vraiment optimiser leurs moteurs... C'était à mes yeux vrai il y a 30 ans, je trouve que c'est encore plus vrai aujourd'hui...
Et même sur Itch.io où c'est quand même une plateforme très axée expérimentations et tests, tu peux trouver des jeux tout pourris, de quelques Mb ou Kb, qui te mettraient n'importe quel CPU par terre.

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 17:11:00 ]

Celest1

pour ceux qui ont effectivement une fin

Moi j'aime les jeux vidéo parsque je peux pas faire tout ça dans la réalité

Par contre c'est triste quand pour certain la réalité devient un jeu vidéo

101112

kosmix

quelqu'un a réussi à finir Rick Dangerous ?![]()
Un pote de lycée le prétendait en tous cas. Moi j'y ai juste cassé ma manette de frustration

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 17:56:15 ]

Celest1

101112

Neveud

On peut le finir mais on reprend au début et tout devient encore plus difficile ,
aaaahh l'horreur. Avec la musique qui s'accélère aussi?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 18:04:45 ]

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 18:16:59 ]

kosmix

Celest1

Autre jeu dans le même genre " qu'au bout d'un moment t'es obligé de le connaître par coeur "que j'avais réussi à finir que j'ai eu du mal c'est Prince of Persia

101112

Neveud

Même technique que pour Mortal Kombat!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

quelqu'un a réussi à finir Rick Dangerous ?
J'ai du aller péniblement au 9e ou 10e tableau, et parmi mes amis de l'époque j'étais un demi dieu.
Le seul que j'ai fini plusieurs fois DE SUITE, c'est Pulsar II sur Thomson MO5. Dans le même après midi j'ai fait 5 fois le tour complet du jeu (fallait pas s'arrêter sous peine de recommencer à zéro. Pas de sauvegarde à l'époque !)
Admirez la page d'intro.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 19:04:43 ]

Neveud

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Celest1

Dans le même genre que Prince of Persia avec une animation encore plus .. encore .. quelqu'un à réussi terminer : l'aigle d'or ?
101112

kosmix

Citation :quelqu'un a réussi à finir Rick Dangerous ?
J'ai du aller péniblement au 9e ou 10e tableau, et parmi mes amis de l'époque j'étais un demi dieu.
Je ne sais pas ce que tu entends par tableaux, "checkpoint" peut-être ?
Il y a 4 niveaux (lieux) dans ce jeu :
Les niveaux
South America
Egypt
Schwarzendumpf Castle
Missile Base

will_bru

Jamais vu le bout de la queue d'un bout d'égypte hein.
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 21:28:52 ]

iktomi

Un que j'ai poncé sans jamais voir la fin (je tombais sans arrêt dans les trous), mais on avait tous la musique gravée dans le crane, c'était 5ème Axe sur Amstrad.
Mais mon jeu chouchou (et j'étais nul), c'était Cybernoid, surtout pour cette musique (et ce découpage stéréo) je trouvais extraordinaire. (un peu mixé centré sur youtube là, d'origine c'est vraiment une ligne d'instru par coté)
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 21:45:08 ]

will_bru

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte