Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 484 réponses
  • 373 participants
  • 1 080 392 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30476
Ça peut valoir le coup de vérifier parfois s’il n’est pas sur itch.io aussi, où il me semble c’est toujours sans DRM. Bon souvent il s’agit d’une version démo, et j’ai l’impression vague que c’est de plus en plus le cas.
PCGamingWiki recense généralement bien les options pour acquérir un jeu. Hors consoles du coup :mrg:

edit : un jeu peut être sans DRM sur Steam, info pas toujours évidente à obtenir, c’est parfois indiqué sur PCGamingWiki par exemple.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 13:55:42 ]

30477
Oui Itch.io, si ça reste un peu la plateforme privilégiée des jeux super indé (limite crypto), pour les jeux un peu disons "importants", ça se limite souvent à l'alpha, parfois la béta, et la demo, mais presque plus jamais la version gold. (je crois que même cette expression à disparue... avec les boites physiques)
30478
Je pense cependant avoir sur itch ma meilleure proportion de jeux favoris parmi mes plateformes, peut-être conséquence que j’y achète peu ! Ma ludothèque itch pour info :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le temps s’étend et l’espace se passe.

30479
J'ai fini Adam's venture pas mal pour un jeu gratos du dimanche :bravo: :fete:

je vais commencer cyber punk 2077 j'espère qu'il va accrocher :!:

101112

30480
Il va

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

30481
il est phénoménal cyberpunk 2077 ...

j'ai plusieurs jeux a tester. Carmageddon Rogue Shift et Nobody wants to die que j'ai eu gratuit sur epic games (pas carmageddon hein ...)

mais vu que j'arrive pas a decrocher d'arc raiders ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

30482
Cyber Punk 2077 j'accroche bien ! ça fait une heure de jeu par contre arrivé au didacticiel je trouve dommage qu'on puisse pas jouer autrement qu'en "doom like" première personne dans les phases combats déplacement , surtout qu'avec la voiture on a le choix entre 3 vues différentes .. j'ai peut être pas trouvé la manip .. ? :facepalm:
Ah oué jss un peu nul en doom like je galère avec la manette pour viser /trouver l'ennemi à l'écran.. je suis totalement pitoyable :mrg::facepalm: devrait y avoir un truc un peu aimanté sur les cibles pour facilitoch le truc pour les gens comme moi, j'ai vu qu'il y a dans les options des options pour la sensibilitude et même plus avancée encore avec des trucs de rotation mazette :oo: bon déjà la base c'est franchement pas gagné . :facepalm:
Vaut mieux je me familiarise avec le piratouille, la furtivitude.. l'esquivouille .. :volatil:
Peut être c'est mieux avec un clavier / souris .. ?

souvenir Cyber pank 2077 c'était en mars j'avais envie de défoncé l'ecran :mrg:

La bande sonorisée et le doublagement françois sont bien fichu pour l'instant .. Grosse production ! ça claque :bravo: :bravo2:

Bon ça fait qu'une heure :volatil::oops:

101112

30483
je suis adepte du clavier/souris donc je ne te conseillerai pas autre chose :D il est juste énorme ce jeu ... mon perso principal était plutot furtif/piratage et avant le fameux patch de remodelage des arbres de talents c'était vraiment un truc de malade ... après le patch j'avais moins la sensation de tout éclaté mais c'était vraiment très bien quand même. un jour je réessaierai avec une spé gros flingue et bourrinage dans le tas ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

30484
Pas mieux, je vois des FPS et TPS à la manette depuis Golden Eye, et pour moi c'est toujours une hérésie... :|

Ceci dit, sur Cyberpunk, je suis un gros pirate qui fait des hacks de porc en plus du ralentissement temporel. Il n'y a guère que contre des psycho que j'ai besoin de vraiment faire du gunfight.

[ Dernière édition du message le 06/03/2026 à 10:50:24 ]

30485
Bon euhhhh première mission j'essaie de me la jouer ninja furtif , je suis l'autre type rien de difficile là on te dit au milieu de rien :" la mission commence" alors j'essai de me camoufler en mur je me baisse je longe le mur jusque dans un coin.. ce genre de coin où tu restes le temps de te dire que tu vas pirater un truc .. une camera un enemi une machine a café ..
Evidement on est repéré ce plan est foiré allez c'est bon je sors les gun et je fight jme prend je sais pas combien de balles je dois être mort 50 fois en 2 minutes mais j'avance quand même et je les bousille les uns après l'autre je sais pas trop comment surtout que je suis paumé dans les touches : comment utilisé une grenade ? j'en sais rien ..
Mais j'ai quand même touché pas mal de fois les têtes ce qui semble être plus rapide pour les tuer .. si le cerveau était dans le pied ce serait plus dur ..
Bref un jeu de bourrin :facepalm:

101112