Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 477 réponses
  • 373 participants
  • 1 073 413 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30476
Ça peut valoir le coup de vérifier parfois s’il n’est pas sur itch.io aussi, où il me semble c’est toujours sans DRM. Bon souvent il s’agit d’une version démo, et j’ai l’impression vague que c’est de plus en plus le cas.
PCGamingWiki recense généralement bien les options pour acquérir un jeu. Hors consoles du coup :mrg:

edit : un jeu peut être sans DRM sur Steam, info pas toujours évidente à obtenir, c’est parfois indiqué sur PCGamingWiki par exemple.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 13:55:42 ]

30477
Oui Itch.io, si ça reste un peu la plateforme privilégiée des jeux super indé (limite crypto), pour les jeux un peu disons "importants", ça se limite souvent à l'alpha, parfois la béta, et la demo, mais presque plus jamais la version gold. (je crois que même cette expression à disparue... avec les boites physiques)
30478
Je pense cependant avoir sur itch ma meilleure proportion de jeux favoris parmi mes plateformes, peut-être conséquence que j’y achète peu ! Ma ludothèque itch pour info :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le temps s’étend et l’espace se passe.