Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 412 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 078 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
1476
Ben euh... n'importe quelle carte avec t&l depuis la ge-force 3 est capable de battre la PS2 à plattes coutures. La force de la PS2 réside en sa cohérence cpu+gpu, mais graphiquement la ps2 est incapable de faire un rendu progressif (à moins de faire de sâles hacks et de sacrifier le niveau de détails), a un antialiasing très médiocre et a de sérieux problèmes de définition des textures (pas de mémoire dédiée aux textures en suffisance, les textures sont envoyées via des cannaux dma terriblement performants, mais lorsqu'il y a beaucoup de textures différentes, il faut rogner sur la définition sous peine de saturer les dma's assez vite)... de nos jours n'importe quelle carte graphique cheapo avec t&l écrase la ps2.
1477
Oui bon faut dire que j'en sais rien je suis passé d'une geforce 4 mx à une geforce 6800 donc je sais pas trop ce qu'il y a entre les deux.... Mais enfin a part il y a longtemps une vieille 3DFX au rendu excellent pour l'époque, j'ai jamais eu que des carte graphiques bof et je sais que ca n'a rien de comparable avec une carte qui gère la majorité des effets directx 9... ;)

Pour le peu que j'ai vu de la ps2 ( metal gear solid )... ca rendait pas mal du tout...
1478
Perso, j'ai eu la dreamcast avant d'avoir la ps2, et le PowerVR de la dreamcast était loin d'avoir l'air ridicule face à la PS2, même si cette dernière était bien plus rapide en puissance brute de calcul... Il suffit de comparer Dead or Alive 2 sur Dreamcast et PS2 pour se rendre compte que si la Dreamcast est moins puissante que la PS2, cette dernière a une image pourtant bien plus moche (surtout sur une télé 72cm)
1479
Ouais la dreamcast c'est clair qu'elle est impressionnante...
1480
De temps en temps je ressort la DC et c'est clair qu'en graphismes, ça le fait toujours. Alors que les jeux ps... comment ça a mal vieillit! Voir même certains des premiers jeux ps2.
Niveau pc maintenant quand on voit les configs de dingue qu'on peut monter... une carte mère du feu de dieu, avec un dual core et deux cartes SLI... ça coute très très cher (1500-2000 € rien que pour ces trois la) mais ça doit etre du lourd.
1481

Citation : Tu déconnes Louis-Alphonse : si t'as pas une carte graphique "jeux video" c'est impossible que ton pc soit meilleur qu'une ps2...

Sur ce coup là, j'ai bien fait d'en avoir rien à foutre des " Oui mais le PC faut toujours être à la page, ça coute super cher une bonne carte graphique etc...

Je n'ai pas du tout penser " Jeux vidéos " à l'achat de mon PC, et je découvre avec bonheur qu'il s'en sort avec toutes les démos d'jeux qu'j'ai essayé.
Peut être aurai-je une surprise avec des " vrais " jeux... :noidea:

J'crois qu'j'vais " offrir " à mon PC une ou 2 manettes, histoire de pouvoir mieux établir la comparaison avec les consoles de salons.
J'ai un pote très réticent aux jeux sur PC et j'veux l'convertir.

Pour blablater un peu, j'me sens frustré de pas pouvoir me payer SSX on tour, Pro evolution 5, NBA streets 3... :(((
1482
Je viens de regarde un peu Civilisation 4. Ca m'a l'air pas mal du tout. Je me prendrais bien un nouveau jeu mais je sais pas quoi...
Y-a-t-il des joueurs de mmorpg dans la salle?
1483
Vince < essaye la démo de fear et on en reparle ok ! :mdr:
1484
Ou alors black and white 2, pour faire ramer un PC ca va bien ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

1485
Il me branche bien celui la... mais je vais pas racheter une carte graphique.
1486
Je viens de jouer à max payne 2 c'est vraiment excellent comme jeu... :clin:
1487
Je viens de voir les demos des premiers jeux play3...ca va faire mal de chez mal (chuis pas hyper fan de FPS, mais graphiquement, killzone2 il est assez enorme :8O: )
1488
1489
J'avais déja vu cette video il y a quelques mois... elle pete bien... mais Killzone c'est pas xbox ça?
1490
Chais pas, je l'avais pas fait, mais apparement le 2 serait sur PS3...
1491
De toute façon moi j'attendrais... ça va couter trop cher à la sortie.
1492
Nan PS2 only... et donc 3 bientôt :bravo:
1493
Ca fait un moment que j'ai plus de console, mais des petits rpg PS3, ca me donnerai surement envie de m'u remettre :bave:
1494
Un jour je reserverais une console juste pour sa sortie, et je me ferais plaisir... rien que pour frimer et pour une fois ne pas acheter des jeux ou une bécane plus de 8 mois après la sortie.
1495
Le jour ou les jeux couteront moins de 60€ en sortie, pas de pb :mrg:
1496
Maintenant même les jeux pc coutent 50-60 euros à leur sortie. avant c'etait dans les 30 €...
1497
Ouais, mais bon els jeux t'es pas vraiment obligé de les acheter !! :ange:

Sinon amis jackys virtuels:
http://files.ea.com/downloads/eagames/official/nfs_mostwanted/thrillofthechase_hi.mov.mov

Perso j'en salive déja, mais je doute fortemenet que mon PC suive.

Jacky repenti. SeuRn

1498
Pardon, je m'a trompé de vidéo.
C'est sur celle là qu'on peut voir quelques image dans le jue:
http://files.ea.com/downloads/eagames/official/nfs_mostwanted/mustang_hi.mov

Jacky repenti. SeuRn

1499

Citation : Maintenant même les jeux pc coutent 50-60 euros à leur sortie. avant c'etait dans les 30 €...

Ben pour autant que je m'en souvienne, les jeux sortaient a des prix entre 300 et 400 francs... et aujourd'hui entre 50 et 60 € grossomodo les prix sont les mêmes.... :noidea:

Mais bon y a régulièrement des jeux qui sont passé en collection "classique" ou autre et mis a 10 ou 15 €... et dans le lot y a quelques bons jeux... ( dont max payne 2 )
1500
Euh ouais, je me gourassasse peut-être.