Jouez-vous aux jeux video?
- 30 412 réponses
- 372 participants
- 1 052 026 vues
- 254 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1451 Posté le 27/10/2005 à 13:45:21
Bon, j'ai joué un peu à Jet Set Radio Future sur X-box...
Franchement, au début, ça fait bien pitié, mais avec quelques heures de jeux, on finit par le trouver attachant.
Cependant, je lui préfère 10 fois SSX question fun et sensation.
Je lui préfère 10 fois Tony hawk niveau technique et branlette ( t'as vu c'que j'sais faire ? etc...)
Là, j'me suis pris une banane de plus en échangeant des supers jeux contre des probables merdes ou au mieux quelquonque.
J'vais essayer Outlaw golf ( j'viens d'essayer Tiger woods et nous avons pu savourer quelques bonnes parties d'golf, ça nous manquait )
Etant donné l'état d'esprit dans lequel nous jouions à Tiger, j'ai pensé qu'Outlaw correspondrait mieux, avec son ambiance déjanté et son style de jeu décalé.
J'vais enfin pouvoir tester le fameux Fable, en espérant être surpris positivement, sachant que j'm'attend à déchanté, par rapport aux super critiques dont il a été l'objet.
Enfin, je pousse un coup d'gueule contre mon porte feuille qui m'oblige à racler le fond d'tiroir des magazins d'jeux, à choisir entre une daube et une merde, dû à un budget dont le simple fait de dire le montant fait rire même les gens les plus blazés.
J'veux faire comme tout l'monde et mettre 60 euros dans un plaisir éphémère dont je n'saurai que faire une fois terminé, merde !
Franchement, au début, ça fait bien pitié, mais avec quelques heures de jeux, on finit par le trouver attachant.
Cependant, je lui préfère 10 fois SSX question fun et sensation.
Je lui préfère 10 fois Tony hawk niveau technique et branlette ( t'as vu c'que j'sais faire ? etc...)
Là, j'me suis pris une banane de plus en échangeant des supers jeux contre des probables merdes ou au mieux quelquonque.
J'vais essayer Outlaw golf ( j'viens d'essayer Tiger woods et nous avons pu savourer quelques bonnes parties d'golf, ça nous manquait )
Etant donné l'état d'esprit dans lequel nous jouions à Tiger, j'ai pensé qu'Outlaw correspondrait mieux, avec son ambiance déjanté et son style de jeu décalé.
J'vais enfin pouvoir tester le fameux Fable, en espérant être surpris positivement, sachant que j'm'attend à déchanté, par rapport aux super critiques dont il a été l'objet.
Enfin, je pousse un coup d'gueule contre mon porte feuille qui m'oblige à racler le fond d'tiroir des magazins d'jeux, à choisir entre une daube et une merde, dû à un budget dont le simple fait de dire le montant fait rire même les gens les plus blazés.
J'veux faire comme tout l'monde et mettre 60 euros dans un plaisir éphémère dont je n'saurai que faire une fois terminé, merde !
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1452 Posté le 28/10/2005 à 14:25:52
Putain , j'ai acheté san andreas , et bien je suis décu.
Le début est mortel , les guerres de territoire, c'est une excellente idée.
mais après, c'est d'un vide
et ils n'ont toujours pas implenté de multijoueur dans cette série.....
en bref , a mon avis, ils ont jeté beaucoup de poudre aux yeux avec une map enorme, mais trop peu remplie , des évolutions complètement nazes ( changer de garde robe, et en plus ca prend des heures.... faire de la muscu et tout... c'est assez moyen )
ce jeu est inachevé, c'est un gros pétard mouillé.
il était pourtant sur la bonne voie.
et niveau ambiance , je préférais largement vice city.
et dire qu'ils ne nous feront jamais un GTA2 amélioré, en 2D , mais plus beau , avec plus de véhicule , des batiments a explorer , la possibilité d'appartenir a des guildes.... bref , un peu plus orienté jeu de rôle quoi.{soupir}
sinon j'attend avec impatience la suite de morrowind , OBLIVION

Le début est mortel , les guerres de territoire, c'est une excellente idée.
mais après, c'est d'un vide
et ils n'ont toujours pas implenté de multijoueur dans cette série.....
en bref , a mon avis, ils ont jeté beaucoup de poudre aux yeux avec une map enorme, mais trop peu remplie , des évolutions complètement nazes ( changer de garde robe, et en plus ca prend des heures.... faire de la muscu et tout... c'est assez moyen )
ce jeu est inachevé, c'est un gros pétard mouillé.
il était pourtant sur la bonne voie.
et niveau ambiance , je préférais largement vice city.
et dire qu'ils ne nous feront jamais un GTA2 amélioré, en 2D , mais plus beau , avec plus de véhicule , des batiments a explorer , la possibilité d'appartenir a des guildes.... bref , un peu plus orienté jeu de rôle quoi.{soupir}
sinon j'attend avec impatience la suite de morrowind , OBLIVION
0
...
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1453 Posté le 28/10/2005 à 14:34:52
Citation : J'veux faire comme tout l'monde et mettre 60 euros dans un plaisir éphémère dont je n'saurai que faire une fois terminé, merde !
J'achete toujours en occaz, jamais en neuf, faut être malade pour foutre 60 euros dans un jeu ! Ou bien pété de thunes
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
1454 Posté le 28/10/2005 à 17:09:18
Je viens de m'acheter Civilization IV....Ca barde! 
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1455 Posté le 28/10/2005 à 17:12:03
Hl² Lost Coast est dispo sur Steam 
0
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1456 Posté le 28/10/2005 à 17:13:37
0
Anonyme
10184
1457 Posté le 28/10/2005 à 17:28:08
Non, faut juste hl2...
sinon, c'est très court
sinon, c'est très court
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1458 Posté le 28/10/2005 à 17:37:56
Mais c'est gratuit. Et c'est bien?
0
Anonyme
10184
1459 Posté le 28/10/2005 à 17:42:00
C'est plus une démo technique, c'est très court. 30 min à tout casser...
0
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1460 Posté le 28/10/2005 à 23:20:19
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1461 Posté le 29/10/2005 à 14:55:45
Je viens de tester vite fait Lost Coast : ça déconne grave : il passe son temps à changer d'arme alors que je lui demande rien.
0
Anonyme
10184
1462 Posté le 29/10/2005 à 20:35:26
À mon avis, c'est ta config qui déconne, chez moi ça marche nickel... t'as quoi comme souris/clavier?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1463 Posté le 30/10/2005 à 01:24:56
Dell. Mais bon la souris elle délire déja toute seule sans ça.... mais j'ai aucun probleme avec HL².
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1464 Posté le 30/10/2005 à 15:42:16
Bon bah moi, suis sur Fable sur X-box, là et j'suis pas déçu...J'peut même affirmer être positivement surpris.
Le fait de commencer sa quête petit garçon et de voir évoluer/grandir son perso en fonction de ses choix pour finir vieux, ce n'est pas juste de l'esbrouffe. Un vrai changement d'état d'esprit prend forme à chacune de nos décisions, ce qui donne des sensations de jeux parfois inédites.
Comme souvent sur ps2 et X-box, on pourra toutefois regretter la présence de trop nombreux temps de chargements qui viennent perturber notre plaisir de jeux.
Si y'a des possesseurs de Game Cube ici présents, ces derniers pourraient ils me confirmer ou non que les temps de chargements sont quasi absents sur leur console favorite ?
( à 100 euros la console neuve + 1manette + Mario kart, c'est tentant )
Le fait de commencer sa quête petit garçon et de voir évoluer/grandir son perso en fonction de ses choix pour finir vieux, ce n'est pas juste de l'esbrouffe. Un vrai changement d'état d'esprit prend forme à chacune de nos décisions, ce qui donne des sensations de jeux parfois inédites.
Comme souvent sur ps2 et X-box, on pourra toutefois regretter la présence de trop nombreux temps de chargements qui viennent perturber notre plaisir de jeux.
Si y'a des possesseurs de Game Cube ici présents, ces derniers pourraient ils me confirmer ou non que les temps de chargements sont quasi absents sur leur console favorite ?
( à 100 euros la console neuve + 1manette + Mario kart, c'est tentant )
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1465 Posté le 30/10/2005 à 16:13:49
J'ai la GC, je confirme : j'ai jamais vu une console charger aussi vite. En général je lance la console et ensuite j'allume l'ecran, j'ai même pas le temps de voir quoique ce soit de la gc, le jeu est déja lancé 
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1466 Posté le 30/10/2005 à 17:28:55
Cool !
Et pendant les jeux, qu'est-ce que ça donne ??
Par exemple dans un pro evolution ou un def jam quand tu veux recommencer l'match, c'est direct ?
Parceque si c'est l'cas, j'vais m'la prendre.
En effet, les temps de chargement sont des éléments que je supporte avec chaque jour un peu plus de mal ( ah, les affres de l'âge ) .
Franchement, si les temps de chargement sont quasi inexistants en cours de jeux,( entre les villes dans les jeux d'aventure, fps, rpg, rts, etc...ou entre 2 match pour les jeux de sports ) c'est un vrai argument d'achat.
Reste que la manette ne me parait pas des plus adaptées pour les standards du jeu en multi ( Pro evolution, etc...) m'enfin.
Et pendant les jeux, qu'est-ce que ça donne ??
Par exemple dans un pro evolution ou un def jam quand tu veux recommencer l'match, c'est direct ?
Parceque si c'est l'cas, j'vais m'la prendre.
En effet, les temps de chargement sont des éléments que je supporte avec chaque jour un peu plus de mal ( ah, les affres de l'âge ) .
Franchement, si les temps de chargement sont quasi inexistants en cours de jeux,( entre les villes dans les jeux d'aventure, fps, rpg, rts, etc...ou entre 2 match pour les jeux de sports ) c'est un vrai argument d'achat.
Reste que la manette ne me parait pas des plus adaptées pour les standards du jeu en multi ( Pro evolution, etc...) m'enfin.
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1467 Posté le 30/10/2005 à 18:46:32
Ben je joue à Zelda à Mario, et pour ce ue j'en ai taté, c'est ma foi tout aussi rapid en plus d'avoir une bonne qualité graphique (contrairement à la N64, faut avouer que c'etait pas une beauté fatale).
Le nouveau Zelda, je l'acheterai rien que pour les graphismes... t'as l'impression de voir une vidéeo précalculée.
Le nouveau Zelda, je l'acheterai rien que pour les graphismes... t'as l'impression de voir une vidéeo précalculée.
0
Anonyme
521397
1468 Posté le 31/10/2005 à 00:14:02
Goum the cat < T'abuses : la 64 comparé a la ps1 c'est largement aussi bien voir mieux... ( niveau graphismes j'entend ).... Ceci dit la GC est peut être un poil inférieur à la PS2 ( toujours niveau graphismes ) mais l'éffort fournis par les développeurs de nintendo compense largement cette faiblesse...
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1469 Posté le 31/10/2005 à 00:44:21
Ben la N64 je l'ai beaucoup aimée, mais bon je l'ai jamais trouvé exceptionnelle en graphisme. Mais bon, je m'en fous un peu, c'est la console d'Ocarina Of Time, et j'etais aux anges. J'ai encore les musiques dans la tête... bien que déçu que le monde reste sordide après la destruction de Ganondorf.
0
Anonyme
521397
1470 Posté le 31/10/2005 à 09:02:57
Tu m'étonnes jean charles...
Mais bon Zelda ça compte pas : si j'en avais la possibilité je jouerais aussi bien à la version NES...
Mais bon Zelda ça compte pas : si j'en avais la possibilité je jouerais aussi bien à la version NES...
0
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1471 Posté le 31/10/2005 à 10:31:57
Le version NES est vraiment pas terrible...
enfin la version que j'ai c'est "A link to the past" je crois... et je preferre quand même la version SNES qui est bien plus sympa
enfin la version que j'ai c'est "A link to the past" je crois... et je preferre quand même la version SNES qui est bien plus sympa
0
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
521397
1472 Posté le 31/10/2005 à 10:36:32
Le 2 sur NES etait excellent... Bon après c'est clair que niveau graphisme la snes a apporté une amélioration...
Mais a l'époque on connaissais rien d'autre... Moi je m'éclatais trop la dessus...

( c'est sur que les jeux en 16 couleurs ca fait un peu viellot )
Mais a l'époque on connaissais rien d'autre... Moi je m'éclatais trop la dessus...

( c'est sur que les jeux en 16 couleurs ca fait un peu viellot )
0
Vince_
22792
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1473 Posté le 31/10/2005 à 15:53:31
Ah ouai, quand même...ça fait un choc de revoir un screen shot de l'époque...
Bon hier j'ai pu testé du fahrenheit dont la démo PC m'avait bien donné l'envie de l'essayer.
C'est la version PS2 que j'ai pu tester, et franchement dès le début, t'as l'choc des graphismes qui sont vraiment très en deça de notre cher ordi.
En fait, je peux affirmer que j'ai été un peu déçu. En effet, la liberté d'action est vraiment limité, le libre arbitre est cloitré dans un scénario à la limite de l'affligeant, aux frontières du plagiat.
Ceci dit, ce jeu fournit tout de même une expérience de jeu original qui même avec son environnement graphique laissant à désirer parvient à être immersif.
Point très positif, l'environnement sonore. D'une part les musiques tombent à point nommer tout en étant de grande qualité, d'autre part le doublage français a jouit des louables efforts de l'éditeur pour nous proposer des voix très convaincantes ( ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut ).
Bon alors pour ceux qui attendaient une vraie révolution ( fan de nomad soul, etc...) vous allez pleurer de ... déception.
Mais pour les autres qui découvrent les studios Quantic Dream avec Fahrenheit, vous allez être happé par ce jeu qui vous offrira une expérience de jeu nouvelle, ainsi qu'un univers très immersif.
Bien que déçu par rapport à mes attentes, je persiste à soutenir ce genre d'initiative. Ce jeu, bien qu'imparfait, apporte tout de même son lot d'idée, de concept, et même de game play. C'est en prenant des risques que l'on peut avancer et faire avancer. En espérant que les concepteurs arrivent à tirer de bonnes résolutions en étant à l'écoute des critiques, je les saluent pour cette tentative.
Bon hier j'ai pu testé du fahrenheit dont la démo PC m'avait bien donné l'envie de l'essayer.
C'est la version PS2 que j'ai pu tester, et franchement dès le début, t'as l'choc des graphismes qui sont vraiment très en deça de notre cher ordi.
En fait, je peux affirmer que j'ai été un peu déçu. En effet, la liberté d'action est vraiment limité, le libre arbitre est cloitré dans un scénario à la limite de l'affligeant, aux frontières du plagiat.
Ceci dit, ce jeu fournit tout de même une expérience de jeu original qui même avec son environnement graphique laissant à désirer parvient à être immersif.
Point très positif, l'environnement sonore. D'une part les musiques tombent à point nommer tout en étant de grande qualité, d'autre part le doublage français a jouit des louables efforts de l'éditeur pour nous proposer des voix très convaincantes ( ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut ).
Bon alors pour ceux qui attendaient une vraie révolution ( fan de nomad soul, etc...) vous allez pleurer de ... déception.
Mais pour les autres qui découvrent les studios Quantic Dream avec Fahrenheit, vous allez être happé par ce jeu qui vous offrira une expérience de jeu nouvelle, ainsi qu'un univers très immersif.
Bien que déçu par rapport à mes attentes, je persiste à soutenir ce genre d'initiative. Ce jeu, bien qu'imparfait, apporte tout de même son lot d'idée, de concept, et même de game play. C'est en prenant des risques que l'on peut avancer et faire avancer. En espérant que les concepteurs arrivent à tirer de bonnes résolutions en étant à l'écoute des critiques, je les saluent pour cette tentative.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1474 Posté le 31/10/2005 à 16:19:21
Sinon, y'a que moi qui attend la sortie de Age of Empires III ? (j'ai peur de dire une connerie, là
)
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521397
1475 Posté le 31/10/2005 à 19:50:28
Citation : C'est la version PS2 que j'ai pu tester, et franchement dès le début, t'as l'choc des graphismes qui sont vraiment très en deça de notre cher ordi.
Tu déconnes Louis-Alphonse : si t'as pas une carte graphique "jeux video" c'est impossible que ton pc soit meilleur qu'une ps2...
0
- < Liste des sujets
- Charte