Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 391 réponses
  • 372 participants
  • 1 049 152 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16551
Citation :
Halo

Citation :
Je joue principalement sur PC ou sur PS4...

:oops2:
16552

Les deux premiers sont sortis sur PC, le deuxième devait d'ailleurs servir à promouvoir Windows Vista, un peu comme un cheval de troie fabriqué en bouse.

16553
16554
Le prochain Deus Ex à l'air fort sympa. :bave:
16555

Citation de : ArchL

Le prochain Deus Ex à l'air fort sympa. :bave:

J'espère juste qu'ils ont retiré cette idée stupide des takedown qui bouffaient une barre d'énergie à chaque fois. C'est la première fois que je voyais un jeu d'infiltration où l'on ne peut pas assomer les ennemis par derrière à volonté, je me demande d'où ils sortent ça.

16556
roh encore un deus ex ??? mais need !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16557
Citation :
J'espère juste qu'ils ont retiré cette idée stupide des takedown qui bouffaient une barre d'énergie à chaque fois.

N'imp le takedown infini. Tu fonces sur un groupe d'ennemis en mode invisible, tu martèles le bouton takedown, tout le monde est par terre, tu fonce sur le groupe suivant, bis repetita. Sans dépenser une seule munition et en bouffant max une barre et demi d’énergie pour le cloak.

Génial le gameplay, trop de stratégie. laporte.png

Perso ce que j'espère c'est qu'il approfondissent un peu niveau scénario et développement des persos parce que même si j'ai vraiment kiffé Human Revolution c'était un peu léger vu tout ce qu'ils font miroiter à ce niveau là (toutes les questions sur le transhumanisme, la perte d'identité humaine, etc).
16558
N'imp le takedown infini. Tu fonces sur un groupe d'ennemis en mode invisible, tu martèles le bouton takedown, tout le monde est par terre, tu fonce sur le groupe suivant, bis repetita. Sans dépenser une seule munition et en bouffant max une barre et demi d’énergie pour le cloak.

Je ne parle pas d'enchaînement à la con en god-mode à la con comme c'est à la mode en ce moment mais de takedown de jeu d'infiltration standard, c'est à dire s'approcher discrètement dans le dos d'un ennemi et l'assomer. Dans le dernier Deus Ex, il fallait chopper un ennemi et attendre une dizaine de secondes pour pouvoir en assommer un autre en priant qu'il ne se retourne pas pour voir le cadavre entre temps.

Pouvoir neutralizer facilement un ennemi par derrière, c'est pourtant la base du jeu d'infiltration.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 14:06:16 ]

16559
Citation :
Dans le dernier Deus Ex, il fallait chopper un ennemi et attendre une dizaine de secondes pour pouvoir en assommer un autre en priant qu'il ne se retourne pas pour voir le cadavre entre temps.

C'est pas les options qui manquaient pour neutraliser discrètement l'ennemi suivant dans la foulée, que ça soit de manière létale ou non létale (là de tête j'en compte au moins 9). T'as joué au jeu ou c'est encore un avis de type "je parle d'un jeu que je ne connais qu'en screenshot" ?
16560

J'ai bouclé le jeu et son DLC mais c'est vrai que ça fait longtemps. De mémoire, rien qui permette d'éliminer un ennemi discrètement et qui ne consomme ni munitions, ni charge de quoi que ce soit.

Et je ne parle jamais de jeux que je ne connais pas, j'ai juste une connaissance très étendue.

16561
:-D :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

16562

Bref, c'est fou comme ça contredit juste pour le plaisir de contredire ici.

Les mecs seraient capables de défendre Crazy Frog Racer.

16563
16564

Citation :
Et je ne parle jamais de jeux que je ne connais pas

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.40346,jouez-vous-aux-jeux-video,post.8662762.html

;)

Ah, mais je n'ai jamais dit que je jouais à tout non plus (en plus le jeu je l'ai dans ma bibliothèque Steam, mais je ne vais pas perdre du temps dessus juste pour te faire plaisir), simplement avec l'expérience, on finit par savoir à quels testeurs se fier (4/10 dans Canard PC) et surtout à quels testeurs ne pas se fier, et l'on repère assez facilement les patterns de tares communes à de nombreux titres.

Là par exemple, rien que le pitch de départ pue le truc larmoyant prétentieux et plein de bons sentiments planqué sous un panneau "Jeu indé" censé attirer la sympathie des joueurs. Je n'ai pas besoin d'y toucher personnellement pour savoir qu'il est sans intérêt, tout comme je n'ai pas besoin d'aller voir les Visiteurs 3 pour savoir que c'est une merde.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:00:16 ]

16565
Citation de Magnesium :
j'ai juste une connaissance très étendue.

Si elle s'approche de ta modestie, ça doit être énorme.
16566
Si elle s'approche de ta modestie, ça doit être énorme.

Je joue aux jeux vidéo de manière intensive depuis que j'ai 5 ans, j'en développe depuis que j'en ai 14, donc oui, je pense pouvoir dire en toute modestie que j'ai une vision d'ensemble pas trop mauvaise du marché, des différents genres, créateurs et de la manière dont ils se sont influencés les uns les autres.

Je préfèrerais pouvoir dire que je suis cinéphile, ça permet de se la pèter plus en société, mais on ne choisit pas ses passions.

16567
Le soucis c'est qu'on s'en branle de toi et de ta vie en fait.
16568
Mg : :aime:

Moi du magnésium j'en mets tous les matins dans mon petit déjeuner.

http://www.tropicana.fr/images/packshots/chilled/tpp_1l/Mock-up-TPP-Chilled-Banane-Passion.png

Ça s'appelle passion banane.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:14:35 ]

16569

Ah mais tout à fait, je parlais de jeux vidéo moi, ce n'est pas de ma faute si ça part en joute dès que je soulève un défaut majeur d'un jeu.

16570
Citation de ArchL :

moi ça ne me cause aucun soucis de m'en branler, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16571
J'ai torché le jeu en long et en large, même en mode hard où tu n'as qu'une seule barre d'énergie qui se recharge toute seule je n'ai absolument pas trouvé que c'est un défaut. C'est dingue pour un truc qui est censé être un défaut majeur quand même.

C'est pas le problème de relever des défauts, c'est le problème de t'imaginer systématiquement voix d'autorité absolue grâce à ton expérience insignifiante dont tout le monde ici se cogne complètement.
16572
J'ai torché le jeu en long et en large, même en mode hard où tu n'as qu'une seule barre d'énergie qui se recharge toute seule je n'ai absolument pas trouvé que c'est un défaut.

Ah, parce qu'on pouvait avoir plus d'une barre qui se recharge toute seule ? Effectivement, à ce moment-là ça doit être moins pénible.

Si ça ne t'a dérangé, c'est que tu ne jouais pas de la même manière que moi (et après tout on peut aborder le jeu de tellement de manières que ça n'est pas étonnant). Quand je joue à un jeu d'infiltration, je laisse de côté tout ce qui est armes, gadgets etc à part en dernier recours et je fais tout en éliminant de manière consciencieuse ennemi par ennemi, de manière non léthale. Dans Human Revolution, cette approche est rendue pénible d'abord par l'obligation d'attendre qu'une barre d'énergie se recharge pour pouvoir passer à un autre type, ensuite à cause de l'animation ridicule qui vient interrompre l'action comme dans un vulgaire TPS. Il y a également le fait que du coup, l'utilisation des autres pouvoirs est ultra-limitée puisque la barre d'énergie est constamment vidée par les takedowns.

Le fait que tu n'aies pas constaté un défaut parce que ça n'était pas ta manière de jouer ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un défaut. Et vu que c'est un jeu d'inflitration, c'est plutôt un défaut sévère. Ou alors tu surkiffes de glandouiller plusieurs secondes entre chaque attaque comme dans un MMO et après tout pourquoi pas, qui suis-je pour juger les pratiques masochistes.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:28:36 ]

16573
Moi qui croyais que l'intérêt des Deus Ex c'était justement de pouvoir jouer comme on le voulait à tout moment, que ce soit infiltration ou gros bourrinage. Mais bon vu que je ne joue pas depuis que j'ai 5 ans qu'est-ce que je peux en savoir.
16574

Citation de : Mort

Moi qui croyais que l'intérêt des Deus Ex c'était justement de pouvoir jouer comme on le voulait à tout moment, que ce soit infiltration ou gros bourrinage. Mais bon vu que je ne joue pas depuis que j'ai 5 ans qu'est-ce que je peux en savoir.

Justement, l'infiltration pure marche mal, c'est bien là tout le problème. Les takedowns idiots avec cut-scenes qui ressemblent à des QTE ont d'ailleurs probablement été rajoutés à contre-coeur par l'équipe de devs parceque l'équipe marketing avait besoin de vidéos spectaculaires afin de vendre le jeu au Kevin moyen.

16575
Nan mais ce que je veux dire c'est les Deus Ex n'ont jamais été des jeux d'infiltration, c'est juste un des éléments de gameplay permettant la progression du joueur.