Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 972 858 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9021
9022
"T'es une bleue, tes yeux sont ceux d'une bleue, plus bleue que le ciel."

Ouuh, le poun de malade. icon_facepalm.gif

Sinon le "Chi pas une bleue!", ça ne vous rappelle personne? :-D

9023
C'est nul y a même pas le passage avec le "tirage d'oreille eskimo" :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

9024

Citation :

Bref, je disais juste que "absolument à chier" était sévère, maintenant chacun son niveau d’exigence.

Disons qu'avec les bénéfices totalement délirants des jeux vidéos actuels, et c'est d'autant plus valable pour un blockbuster (pour rappel, les bénéfs d'un gros blockbuster façon transformers 4, ça fait grosse tantouze par rapport à un COD, et à titre d'exemple, COD6 -ou 7- a fait plus de bénéfs que l'ensemble de la saga starwars hein !), le traitement désinvolte du doublage est d gros foutage de gueule.

Y a encore 15 ans, les doubleurs français (en sachant que niveau doublage films comme jeux videos, la France est juste derrière les USA et GB et loin devant les autres) n'avaient jamais touché un jeu vidéo de leur vie à part pac-man, recevaient des lignes de dialogue particulièrement débiles, et devaient s'enregistrer chez eux, souvent avec un SM58.

Là, pour les meilleurs jeux et même si cette tendance est super récente et date de l'apparition des X1 et PS4, la tendance est à faire un gros casting, faire l’enregistrement en plusieurs jours en gros studio, avec direction artistique présente sur place.

Autant dire que ceux qui font encore ça à l'ancienne, lol.

9025

Si ça vous interesse, il y a le podcast n°13 de ZQSD où ils ont reçu le chef de projet de la localisation de chez Ubi. Elle explique comment ça se passe, plutôt interessant.

9026
Je ne peux techniquement pas écouter ça maintenant mais ça m'intéresse merci mec. :bravo:

Youtou -> Je préfère cette argumentation à "t'as de la merde dans les oreilles". Et je comprends mieux ton point de vue sévère à son sujet. Et le doublage de Watchdogs t'en pense quoi?
9027
Citation :
J'ai eu des échos du futur COD, en fait mon pote qui a fait les voix de BF va faire celles de COD : apparemment le budget voix est très important,

Ça me fait penser qu'à chaque fois que je joue à Borderlands 2 je trouve que les voix et les textes sont vraiment excellents ! Même dans les extensions (Hammerlock Hunt notamment).
9028
la voix de stallone (français :-D) dans thunder hawk mega CD, c'était bien :bave:
9029

Bah j'ai l'impression qu'il y a l'argent et le temps pour la VO, mais pour la localisation, c'est plus ou moins refilé au dernier moment. Mais ça tend a changer.

9030

Citation :

Et le doublage de Watchdogs t'en pense quoi?

Pas vraiment joué donc peux pas dire, mais mon pote qui fait les doublages y joue en VO....