Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 470 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
4411

Citation :

 

Alors il me manque :

- W-A : finale

- Liam : petite finale et finale

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4412
4413
Citation de youtou :
Ha mais j'ai pas dit que TOUS les joueurs du mondial étaient des robocop, mais juste que c'était une possible et probable tendance pour le futur.

je suis d'accord. On joue avec plus de joueurs a vocation défensive dans le football moderne. Sans compter le gardien, on a globalement 7 joueurs défensif pour 3 offensifs (et encore... Parfois c'est 8-2 voire 9-1). Du coup, on forme de plus en plus dans cette optique. Ce qui me fait aussi sourire dans tout ca, c'est que les stars sont souvent les joueurs offensifs qui ont, pour une grosse majorité, un moins gros volume de jeu... Vous avez déjà vu messi ou CR défendre? C'est faute d'office. Aucune capacité défensive, alors que leurs "faire valoir" avec eux sur le terrain sont capables de marquer ou de frapper au but correctement.

Piaf: ca me fait penser à un ancien entraineur que j'ai eu en équipe de jeune qui, au matchs d'entrainement, nous obligeais a jouer a d'autres postes. Même étant gardien, je devais jouer en pointe ou sur les ailes ou encore défenseur latéral. Ca donnait des matchs vachement lolesque mais ca avait le mérite de nous apprendre le football et surtout de se repecter entre les différentes lignes lors des vrais matchs

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 14:35:37 ]

4414

Citation :

Vous avez déjà vu messi ou CR défendre?

Je crois que le souci vient que ce sont d'exceptionnels joueurs...de club !

Les problématiques et surtout les tactiques ne sont absolument pas les mêmes.

En club, un entraineur peut mettre des tactiques assez au point quant à l'attaque : il a ses joueurs toute l'année et toute la semaine. En sélection, les...sélectionneurs (et le mot est important : on parle pas d'entraineur) ne peuvent se permettre la même chose, et adoptent donc tous une tactique finalement semblable : on refait la guerre des tranchées de Verdun et de la Somme réunies. Personne ne passe et on lâche rien en défense. Et en attaque on y va tout doux pour pas dégarnir nos flancs face à l'ennemi.

Et donc ça favorise les joueurs physiques et disciplinés, en somme c'est la revanche des tâcherons sur les créatifs.

 

Et à moins de voir rejaillir un Zidane ou un Pelé, cad un type anormalement doué en plus d'avoir un physique de coureur de 100m, faut oublier le jeu léché en mondial.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 15:07:44 ]

4415

il est évident que tu ne peux pas développer de jeu collectif aussi huilé en sélection, où les joueurs peuvent changer beaucoup, et où tu n"as pas le temps de le mettre en place. Les modèle de maîtrise genre Barça ou Bayern mettent plusieurs saisons à se peaufiner. Tiens d'ailleurs Espagne pre-2014 : entre-jeu et ossature de Barcelone  -> possession à la Barcelone. Allemagne 2014 : ossature Bayern -> pareil.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4416

Citation de : ReNo Mellow

[...]
Piaf: ca me fait penser à un ancien entraineur que j'ai eu en équipe de jeune qui, au matchs d'entrainement, nous obligeais a jouer a d'autres postes. Même étant gardien, je devais jouer en pointe ou sur les ailes ou encore défenseur latéral. Ca donnait des matchs vachement lolesque mais ca avait le mérite de nous apprendre le football et surtout de se repecter entre les différentes lignes lors des vrais matchs

Déjà subi ça aussi icon_bravo.gif

Citation de karloguan :

il est évident que tu ne peux pas développer de jeu collectif aussi huilé en sélection, où les joueurs peuvent changer beaucoup, et où tu n"as pas le temps de le mettre en place. Les modèle de maîtrise genre Barça ou Bayern mettent plusieurs saisons à se peaufiner. Tiens d'ailleurs Espagne pre-2014 : entre-jeu et ossature de Barcelone  -> possession à la Barcelone. Allemagne 2014 : ossature Bayern -> pareil.

Très juste !

4417
Houiller s'enfonce en se justifiant sur le trophée de Messi icon_facepalm.gif

https://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/07/15/gerard-houiller-messi-merite-amplement-le-ballon-d-or-du-mondial_4457716_1616627.html

Citation :
En plus, Messi a été plus que décisif lors des quatre premiers matchs. En demi-finale, contre les Pays-Bas, il marque son pénalty en tant que premier tireur.


:mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4418
Ben j'comprends mieux pourquoi Houiller était l'entraineur de l' EdF un soir de novembre 93 contre la Bulgarie. Il avait pris les meilleurs. :-D
4419
:-D

4420
Citation de karloguan :
Citation :

 
Alors il me manque :
- W-A : finale
- Liam : petite finale et finale

 


Allemagne 1 - 0 Argentine :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite