Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 862 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
871
et qu'il n'y aura plus eto'o.

Quand je conduis pas j'ai peur.

872

On m'enlèvera pas de l'esprit que c'est pas une équipe qui arrive à 3 jours seulement de son premier match dans un pays comptant 6 heures ou plus de décalage qui va remporter le tournoi.

 

Ptites stats assez édifiantes pour illustrer mon propos : il faut remonter à....1958 pour trouver une équipe gagnante ayant traversé l'atlantique au préalable : le Brésil avait gagné en Suède.

Depuis, systématiquement les américains ont gagné chez eux, les européens aussi : aucune exception ! 

Les coupes de 2002 et 2010 ont été les seules organisées hors d'Amérique et d'Europe, ont été gagnées par des équipes plutôt avantagées quant aux fuseaux horaires : le Brésil a gagné au Japon et l'Espagne en Afrique du Sud.

 

C'est totalement incroyable que ce fait ne soit jamais pris en compte et/ou minoré.....

 

Du coup, statistiquement, les européens vont encore plier sous le joug américain. Bon, ça serait étonnant que le Honduras gagne.

873
certes mais je n'ose croire que les armadas de médecins et préparateurs physique dont disposent les sélections laissent faire n'importe quoi. Arriver 5-6 jours avant le 1er match semble être la norme...

+1 Alx

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

874

Oui, mais encore une fois les stats jouent contre cette norme...

Après j'imagine qu'il y a d'autres facteurs, mais tout de même, aucune victoire en terre européenne par les ricains depuis 1958, et aucune victoire en terre ricaine pour le vieux continent depuis, heu, ha ben nan là y a jamais eu.

875
C'est pas une histoire d'altitude plutôt? Donc dépendant du pays plus que du continent?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
876
Youtou>> oui, enfin on peut imaginer que les raisons de ce constat sont très différentes entre l'époque où chacun jouait chez soi et voyageait assez peu, et maintenant où la grande majorité des internationaux sud-américains joue en Europe... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 16:07:38 ]

877

Citation :

C'est pas une histoire d'altitude plutôt? Donc dépendant du pays plus que du continent?

 Si la Colombie gagnait en finale contre le Mexique dans un mondial organisé au Népal, oui, mais dans le cadre du Brésil qui gagne aux Usa ou de l'Italie qui gagne en Allemagne je vois pas trop....

 

Pour moi le seul facteur expliquant ces stats ne peut être que le décalage horaire : en sachant que, toujours statiquement, les européens partent pourtant ultra favoris (dans les 20 dernières années, si on excepte le Brésil -inexistant depuis 2002- l'Am-Sud est aux paquerettes)

878
L'Uruguay a quand même fait une jolie 4ème place en 2010, même si se se souvient comment elle s'est qualifiée en 1/4.... Sachant que les 3 equipes devant elle étaient quand même archi favorites pour le titre, et que du fait de son sacrifice il lui manquait son attaquant vedette en demis.
En regardant le palmares, en fait il y a toujours eu une équipe d'AmSud dans les 4 premiers, sauf sur l'édition en Allemagne... Donc pas forcément de victoire finale dans tous les cas, mais quand même un beau parcours pour au moins l'une d'entre elle.
Dans tous les cas, je rêve pour une finale Brésil-Argentine mi juillet: juste pour l'ambiance dans les tribunes qui s'annonce complètement folle si c'est le cas...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
879
Citation :
Dans tous les cas, je rêve pour une finale Brésil-Argentine mi juillet:

Et que les brésiliens revivent le traumatisme de 1950... Ou pire, une finale Brésil-France et les français l'emportent 3-0....
Là c'est un rêve sadique. :oops2:
880
non c'est un rêve réaliste.

Quand je conduis pas j'ai peur.