Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 794 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1331
La première fois que j'ai pris le guidon de la venture, ça a été très court, 3km sur une nationale... sueurs froides, impression d'être au guidon d'une fusée sans freins (avant ça, le plus gros deux roues à mon actif était le burgman400) les boules quoi... maintenant, même la R1 ne me fait plus vraiment peur, faut juste garder soàn sang froid.

sinon, je prie pour ne jamais avoir à faire un freinage d'urgence avec la venture, parceque les petits disques simples pistons à l'avant pour presque 500kg touts pleins faits (essence, bagages, et pilote+sds) on s'arrète pas comme on veut hein...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1332
C est ce que j apprecie sur la Bm; les freins. Vraiment incroyable vu le poid. Par contre au debut, le fait qu elle ne plonge pas, vu la config de la fourche, est assez deroutant... surtout qd on sort de trail classique djebel, transalp...
Ibraz, la R1, j ai fait 10 km avec... plus jamais je remontrai sur une becanne pareil :oo: ; c est vraiment beaucoup trop pour moi.... :bravo:
1333
Perso, j'adore! enfin... sur les petites routes, faut y aller vraiment molo, entre 2000 et 4000 tours, pareil avec les freins (les parties ont tendance à ne pas très bien s'entendre avec le réservoir) faut vraiment pas ouvrir en grand, mais, sur autoroute j'ai eu l'occasion de le faire une fois, et c'est jouissif! la première qui monte jusqu'à 120, les bras qui s'arrachent, ça prend 250 en quelques secondes :8O:
comme je l'avais dit un peu plus tot, ce que j'en pense est subjectif vu que je ne roule que très (très) rarement sur des routes mouillées, pour le sec en revanche, je trouve ça vachement sécurisant d'avoir une grosse réserve de puissance, une bacane ultra rigide, et des freins au top. celà dit, à mon avis, ça reste une moto qui fait souffrir, et qui ne pardonne pas beaucoups d'erreurs.

sinon, j'ai coupé un rat en deux hier soir :oo: je rentrais chez moi en vélo, et cet abruti de rat est passé dans ma roue avant, a fait un demi tour de roue, et s'est fait massacrer par les freins! j'ôse même pas penser au momment où je vais devoir nétoyer tout ça...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1334
:mdr: :mdr: ....en espagne tu n uliserais que la premiere vu que les autoroutes sont limitees a 120 ...excelent :bravo: :mdr:
1335
Il n'est pas en première lui (elle?)http://video.google.com/videoplay?docid=7514046438841145612&q=yamaha%2BR1%2B2007

Citation : ....en espagne tu n uliserais que la premiere vu que les autoroutes sont limitees a 120 ...excelent



il n'y aurait pas un peu de mauvaise foi dans l'air? je suppose que tu ne roules pas à la limite du rupteur ave ta bm... pourquoi le faire avec une R1?

en même temps, c'est clair qu'il y a des bécanes plus raisonnables que d'autres, plus pratiques etc, mais dans ce cas, on retombe toujours sur le même problème: pourquoi fabriquer des engins capables de dépasser allègrement les limitations de vitesses, alors que normalement, elles ne sont jamais utilisées au delà de certaines limites?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1336
Pas de mauvais foi dutout... juste que j trouve ca marrant :mdr: :bravo:

Si tu maitrises ta R1 tant mieux pour toi et bravo. Moi j ai essaye et je veux meme pas essayer de maitriser; c est trop moi.
Maintenant au niveau global, je suis tres loin d etre un "pilote" sans etre completement une bille non plus; cela veut donc dire que sur ce genre de becanne, pas mal de "motards" ne maitrisent pas la "sapetoku" qu ils ont entre les pates. De la a interdire... je suis contre mais, avoue, tout de meme, que ces becannes sont un peu pousse au crime :clin: ... c est d ailleurs bien pour ca que j en veux pas et prefere les motos de grand papa...
.. Je suis humain comme tout le monde et de temps en temps, je me fais des bonnes bourres :??: Avec ma BM, c est un 180/190 km/h. Avec la tienne.... les 220/230, c est une bourre qd t es pas en forme :lol:
1337
1338
Exact :mrg: mais entre nous, l'autoroute meknes-rabat, c'est un vrai circuit... je l'ai chopée une seule fois à fond, le jour de la fête du mouton (tous les marocains sont occupés à ôter la vie a un pauvre animal qui n'avait rien demandé) où il n'y a personne sur les routes 290 en ligne droite 230 en virage, pendant 100 bornes, c'est jouissif. mais faisable uniquement un jour dans l'année, j'ai doublé que trois voitures, c'est dire si c'était vide. et puis ça monte et ça descend en virage, le bitume est bien abrasif...

ça n'empèche pas d'aimer enrouler sur le couple avec la venture, mais quand simou me laisse la R1, c'est pas le même style de plaisir.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1339
100 bornes a ce rythme :bravo: .. tu vides le reservoir, non ? et puis ca doit chauffer pas mal ? Remarque, pratique pour la pause repas :clin:
1340
J'avais fait le plein juste avant, j'ai fait 150 bornes avant la réserve sur ce plein là :mrg:

et oui! ça chauffe! :diable: malheureusement, le pot est en carbonne, donc pour les grillades, c'était pas possible. en revanche, l'odeur de la mécanique chaude... :humm:

bon, je vais bosser un peu, je recommencerai à penser à la tomo après avoir eu mon année.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...