Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 762 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2421

Le seul truc ressemblant à un custom sur lequel j'ai posé mon cul était le 250 Virago d'un pôte, pour aller chercher des clopes. Arrivé au petit rond point au bas de la rue, j'ai compris que cette saloperie ne s’arrêterait pas aussi facilement que mon FZR de l'époque...j'ai reussi à prendre le rond point à l'envers dans une ligne droite approximative, et à m'en tirer avec juste un léger mouillage de couches.
Le pire, c'est que je suis tombé dans le même piège moins d'un an après avec un 500 GSE...

Qui d'autre peut se vanter de s'être fait une frayeur sur de pareils bousins, deux fois de suite ?  mrgreen

2422

Citation de : gromeul

Piaggio ressort le "vrai" Vespa PX bravo , à priori pas cher et fabriqué en Italie!

Je fais exprès une erreur redface2 et personne pour la relever, bande de nuls mrgreen . Piaggio et Vespa c'est pô la même chose...

2423

Ca reste une grosse meule...  facepalmicon_arrow.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2424
8.5 > c'est plus un problème de génération que de type de machine, je pense. Même si on ne peut évidemment pas attendre d'un custom qu'elle aie le freinage d'une sportive.

Rasko > évidemment. Mais tu n'as de toutes façons pas la même conduite avec ce genre de bécane. Son manque de vivacité pour un évitement par exemple t'oblige à anticiper beaucoup plus.
De toutes façons, pour moi, l'esprit custom, ça consiste à rouler pépère le nez au vent et à se faire plaisir de temps en temps en ouvrant en grand en sortie de virage, de rond point ou pour un dépassement en ligne droite.
J'avoue que c'est moyennement mon truc, mais quand un pote m'en prête une de temps en temps, c'est plutôt sympa. De temps en temps. :-D
Ceci dit, si j'avais les moyens, je m'en achèterais peut-être une. C'est le problème de la bécane : il faut en avoir plusieurs. Le problème, c'est que la custom passerait après une petite enduro pour aller profiter des km de petits chemins qu'il y a autour de chez moi. Ça commencerait à faire beaucoup.
2425
2426

A l'époque, j'adorais voir Mc Coy prendre des angles de folie tout en glisse. Il tourne encore lui ?

2427

Citation de 8.5 :

Qui d'autre peut se vanter de s'être fait une frayeur sur de pareils bousins, deux fois de suite ?

 

la même frayeur 2 fois de suite non, mais je me suis quand même tapé 2 gamelles avec un honda 600 shadow (poussif, lourd, tenu de route ridicule...). Dont une en short et tee-shirt facepalm alors que j'"avais à peine 1km à faire. Depuis c'est cuir et gants en systématique! Pour ma défense je n'avais que 16 ans. (comment ça on n'a pas le droit de conduire ça à 16 ans??)

Mais c'était celle de mon père...  mrgreen risque pas que j'achète un truc pareil!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

2428

Quand j'avais le même age je piquais aussi le très vilain 650 Africa Twin de mon paternel. Puis après ce fut un 1000CBR; celui là il marchait du tonnerre bave

2429

2430

Ca vaut pas une Triumph mrgreen ...

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:14:57 ]