Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 283 987 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6126
Si ça fait deux ans qu'elle n'a pas bougée et que tu as un pneu qui fuit, il y a de fortes chances qu'il se soit déformé, tu peux tenter de le démonter complètement et de le remonter en lui faisant faire un quart de tour puis remettre en pression et s'il ne fuit plus équilibrage, mais par sécurité j'opterai quand même pour le changer ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6127
Citation de Buzzless :
tubelees ou chambre?

Tubeless

Citation :
Si ça fait deux ans qu'elle n'a pas bougée et que tu as un pneu qui fuit, il y a de fortes chances qu'il se soit déformé

Elle était garée sur la béquille centrale avec une cale sur le chassis pour ne pas que les pneus se déforment, justement (en gros, presque pas de poids sur le pneu, qui était dégonflé quand je l'ai reprise, mais pas aplati comme on peut en voir).

J'avais déjà eu le problème avant, et mon copain mécano (qui est loin maintenant) m'avait brossé/poli l'intérieur de la jante, ça avait pas mal résolu la fuite. Il parait que c'était un peu rouillé à l'intérieur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6128
Citation :
tubeless

Quart de tour, une bombe anti-crevaison, check, équilibrage et roule.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:24:06 ]

6129
C'est de la saloperie la bombe AC :oops2:

Dans tous les cas sans démonter pour voir la gueule de la jante et du pneu dedans, difficile de se prononcer, j'avais eu un truc du genre sur un pneu bagnole et c'est le rebord du pneu qui était foireux, il avait fallu le changer ...

6130
Dans le doute, je change le pneu

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:45:54 ]

6131
Citation de dana12 :
Dante le doute, je change le pneu

C'est l'enfer ton truc :oops2:

6132
:( j’ai pas un sou en ce moment. Va falloir que je patiente encore avant de pouvoir rouler...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:43:11 ]

6133
x
Hors sujet :
J'ai édité comme un sauvage avant de voir que tu avais traîtreusement déjà copié le texte icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 19:49:44 ]

6134
Citation de KoalaMan :
:( j’ai pas un sou en ce moment. Va falloir que je patiente encore avant de pouvoir rouler...

Check un gommard d'occase ..

Dana > Tu croyais tout de même pas que j'allais laisser passer ? :-D

6135
Pour en revenir aux Honda 1000 / 6 le mieux etait quand même de leur mettre un cadre Martin ( cocorico )
un freinage à la hauteur ...et profiter de la musique.

Honda_CBX_hoppe02.jpg
Honda_CBX_hoppe01.jpg
6136
Ah oui, là je dis oui :bravo:

Citation de Lonewolf :
C'est juste que tu roules moins vite parce que t'as peur :oops2:

Ah non, là je dis non :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 01:58:47 ]

6137
magnifique la dernière

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6138
6139
Par contre, quitte à en faire la fusée que je vois là, je trouve que le centre de gravité aurait pu être abaissé un chouïa en disposant le moteur moins haut sous le cadre. Je sais bien qu'avec ses six cylindres en longitudinal il y a risque de toucher plus tôt (comme le 6 à plat de ma GW), mais toute de même.

Ou alors c'est la prise du cliché le cul assis sur le bitume qui donnerait cette impression :noida:
6140
Bon j'ai fait ma purge, il n'y avait pratiquement plus de liquide dans le réservoir. D'ailleurs le joint en caoutchouc n'a pas les bonnes dimensions, il est trop long, une vrai galère à installer et en plus pas sûr qu'il soit étanche (bon y'a rien qui coule pour le moment).
Au final y'a du mieux, clairement. Ça débraye plus vite (les premiers retrogradages ont été un peu rock'n'roll) et ça embraye plus tard et de manière moins progressive. Là encore je me suis fait surprendre à emballer le compte-tours avant d'accrocher les rapports.
Sinon j'ai mis de l'huile 10W40 au lieu de 15W40 (dans le moteur hein, pas dans la commande d'embrayage !) à votre avis ça peut être problématique ?

6141
Normalement on ne mets jamais d'huile plus fluide dans un moteur qui a déjà pas mal de bornes, si tes segments sont un peu usés ou les chemises rayées tu risques d'avoir des remontées dans la chambre de combustion.

6142
Il faut surveiller la consommation d'huile, après les histoires de viscosité sont un truc assez complexe.
En vulgarisant on peut dire qu'une 10w40 à une plage d'utilisation en température plus large qu'une 15w40 mais ça ne veut pas forcement dire qu'elle est plus fluide. 10w (mesure à -20°) et 15 w (mesure à -15°) correspondent à une mesure de viscosité à froid, après ben y'a d'autre valeurs à connaître...
Pour une huile multigrade y'a des auditifs dedans qui permettent de minimiser la différence de viscosité à froid et à chaud, à mon avis t'auras pas de problème, sauf si vraiment t'as mis un truc pour tondeuse à gazon et qui n'est pas aux normes actuel ACEA, API, SAE, etc..
6143
En fait ça fait longtemps que je mets de la 10W40, plusieurs années. Je viens juste de me rendre compte que le constructeur préconise 15W40. Aucune fumée suspecte donc je ne pense pas que le moulin en souffre. D'ailleurs la moto a 33000 km mais bon le moteur n'est pas celui d'origine (c'est un modèle 90 alors que la moto est de 91) bref impossible de savoir combien de bornes il a. De toutes façon je roule très peu (1000 km par an à tout péter).

6144
Je ne pense pas que tu roules beaucoup en hiver, la 15W40 est normalement un peu moins cher ;)
6145
Je ne roule que de mai à octobre (c'est un maximum), quand il fait beau mais pas trop chaud (l'enfer sous le casque et le cuir), jamais quand il pleut sauf à être surpris par un orage (ça m'est arrivé en juin) et jamais de nuit sauf en ville où c'est bien éclairé et où on ne peut pas rouler donc aucun intérêt. Ah oui dernière chose, je ne prends plus de passagers, ils ont trop peur :oops:

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 23:42:58 ]

6146
Citation de Ijaune :
Pour une huile multigrade y'a des auditifs dedans

C'est là où l'on voit qu'on est sur un forum de musiciens râtés :ptdr:

Citation de kosmix :
dernière chose, je ne prends plus de passagers, ils ont trop peur :oops:

Tu m'étonnes! :-D Avec toutes les restrictions que tu te mets, le peu de kilomètres d'expérience que tu te fais avec toutes ces limitations, et la bécane que tu as, ils ne peuvent être que pétrifiés d'effroi :volatil:
6147
J'ai eu un accident avec un pote en passager. On revenait d'une journée sur la côte, il faisait nuit et on avait essuyé un orage sur la route. Enfin arrivés dans notre bonne vieille ville je glisse en plein virage sur une traînée d'huile visiblement laissée par un carter plus du tout étanche. A très faible vitesse donc (sortie de rond-point) pas trop de bobos, que des égratignures pour les jambes et le carénage mais j'étais vraiment en colère contre l'individu qui a pourrit la chaussée et la voirie qui n'a pas nettoyé :fache:

Depuis je n'ai plus jamais pris de passager. Pour info mon dernier accident remonte à presque 20 ans ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 20:50:09 ]

6148
Du gazoil, on en voit partout, hélas, et de plus en plus. Tous les matins aux mêmes ronds points, je piste une trace d'huile fraîche du jour qui doit provenir d'un même et unique réservoir d'un véhicule lourd qui dégueule sa merde gluante sur le bitume.

Un type qui doit s'engager sur mon tracé avant 5 heures du mat (c'est l'heure à laquelle je passe là) parce que même par ces temps de grande chaleur matinale (genre 21°), ça ne s'évapore pas du tout ET c'est très fraîchement déposé au sol. Si pluie il y a, ça dilue tout ça en grandes quantités, et c'est la gamelle assurée si c'est trop largement répandu, comme c'est souvent le cas. J'ai d'ailleurs souvenir, en d'autres lieux et circonstances, de quelques séances mémorables d'Holliday on Ice sur quatre roues où je n'aurais pas aimé être là avec la moitié moins de roues en contact avec le sol... :oops2:

Conclusion: Ca n'est réèllement pas de ta faute, et sauf si en dehors de ça tu es persuadé d'être un conducteur dangereux pour tes passagers, c'est dommage de ne pas partager un peu de route avec un sac de sable qui sait apprécier la moto.
6149
vidange de l'huile moteur sur le sportster, ste grosse marade.
Pas de bouchon, un bete collier à desserrer, mettre le recipient sous la durite et patienter...icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

6150
Ouais mais toi t'as pas tout un côté de carénage à démonter.