Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 785 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2411

Citation de 8.5 :

Autant je me souviens que le 350 DR était super à l'aise sur les chemins

 

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui chaque année depuis 10 ans se fait un trip Argentine/Chili via cordillère des andes en hors piste, de plusieurs milliers de bornes, en solo avec une 350DR (toujours la même!) D'après lui, aucune autre bécane ne serait plus efficace pour ce genre de trip (notamment grâce à sa conso ridicule et sa fiabilité)

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

2412

uh uh, bon délire bave

2413

Bon ! ben finalement, si je trouve ce fameux 350 j'en ferais bien mon affaire...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2414

Attention quand même que le 350 est plus typé enduro que trail. Les occasions qu'on trouve sont souvent montées avec des gros pneus TT et des suspensions très rigides; parfois en monoplace aussi, mais ça encore c'est pas trop galère à corriger. 

2415
Je songe à vendre ma Honda CM 125 qui est à Paris.
Vu l'usage que j'en ai, soit je loue un scootère en cas de besoin, soit je m'achète un petit gros cube histoire de pouvoir aussi aller en grande banlieue.

Si ça intéresse quelqu'un. Ce sera dans les 600 € je pense. Faut savoir que ça n'accélère pas beaucoup (on est laissé sur place par tout deux roues motorisé, mais on démarre plus vite que les caisses quand même) et ça freine moyen. Mais pour rouler dans la Kapitale... Et puis c'est increvable. Oreille Gauche qui me l'avait revisée de font en comble était scié quand il a démonté le moteur. Il m'a dit "à l'intérieur, c'est comme neuf".
2416

Citation de : gloumoutrct13

Aaaaah les harley... perso, j'aime pas du tout, mais pourquoi pas, il en faut pour tous les gouts.

Par contre un truc m'énerve : le prix de vente! c'est hors de prix, alors que c'est de la technologie dépassée depuis 50 ans... culbuteurs, cadre en X pièces, freins et suspensions d'un autre age... ça me fait le même effet que si on vendait des Lada des années 80 à 50'000 euros.

Après, il y a toujours un rigolo pour te dire : "mais t'y comprend rien, tu payes l'accès à l'univers Harley Davidson, c'est un club géant, une grande famille!" ... Ouai ben sans moi les gars!

 

 

Ouais un peu comme nos guitares nan ?  icon_biggrin.gif

2417
Faut pas exagérer non plus. Ce que je déteste chez Harley, c'est la mentalité de leurs propriétaires (enfin une grande partie). Mais concernant les bécanes elle-même, le prix n'est pas forcément injustifié. Ce n'est pas une question de technologie. Mais prenez un custom japonnais équivalent, la plupart des caches et carters sont en plastique chromé là où chez Harley, c'est de la tôle voire de la fonderie. Forcément, ça coûte pas le même prix. Et ça ne vieilli pas pareil non plus. Même chose si vous regardez les finitions (par exemple, les circuits électriques).
Même s'il y a sans doute un "effet marque" dans le prix, il y a aussi et surtout une qualité de fabrication et de matériaux qui amène sur d'autres échelles de tarifs.
2418

Citation :

Forcément, ça coûte pas le même prix. Et ça ne vieilli pas pareil non plus.

Et ça pèse pas pareil non plus....

2419
Ouais. Je trouve que le poids sur les customs n'est pas essentiel. T'achètes pas ça pour tirer la bourre dans les petits virolos de montagne non plus. En plus, le centre de gravité est souvent très bas, ce qui assure au final une bonne stabilité.
La garde au sol est souvent plus un problème.
2420

Quand t'as un freinage d'urgence à faire, t'aimerais quand m^me des fois que la machine pèse 100 kils de moins, ou quand t'as une manoeuvre à faire.