Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 283 965 vues
- 119 followers
Tib-tib

kosmix
:spongebob:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blackbollocks
c'est quoi la marque de ton biclou a moteur ?
Zontes Panther 125, une chinoiserie ma foi fort sympathique, j'allume toutes les mash et bullit et les autres chinoiseries du même style.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Desmodue

Donc on dira un 600 monocylindre d'une cinquantaine de bourriques, 165 kg tous pleins faits et une autonomie conséquente : voilà la 600 AJP PR7, marque confidentielle et néanmoins portugaise (eh oui..), centrée jusque là dans le tout terrain pur et dur de petite cylindrée. Bon, le look est un peu déroutant mais l'initiative est louable et si la bécane n'est pas donnée le prix n'a rien d'exorbitant non plus. Une initiative louable, ce genre d'engin avait disparu des catalogues depuis des années, mais va-t-elle trouver une clientèle ?
Anonyme

Desmodue

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 19:24:59 ]
Anonyme
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 19:35:00 ]
Desmodue
Anonyme
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme

Wilko-
160 KG - plus ou moins 60 cv.

Anonyme
Desmodue
Wilko-
1) les cadres Norton sont un modèle du genre. rigide et maniable.
initialement le concept café racer consiste à prendre " la partie cycle " et lui mettre un moteur de son choix.
...et devine quoi le cadre est souvent un Norton.
2) bah si ça freine avec en plus un frein moteur de fou.
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 20:24:36 ]
Anonyme
Desmodue
initialement le concept café racer consiste à prendre " la partie cycle " et lui mettre un moteur de son choix.
...et devine quoi le cadre est souvent un Norton.
Tout à fait cher collègue, le "café racer" emblématique c'était la Triton, un moteur Triumph dans un cadre de Norton Manx :

Rien à voir avec les ersatz de soit-disant "café racers" qu'on nous exhibe maintenant : au moins celle là roulait, et plutôt bien.
tooffy
Oui Norton était très bon pour l'époque, mais je suis remonté récemment sur la 750 de 1976 de mon vieux, ben comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.
je roule sur une kawa 550 de 82, j'aime bien, ca tortille un peu, mis ca incite a rouler tranquillement.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Wilko-
Oui Norton était très bon pour l'époque, mais je suis remonté récemment sur la 750 de 1976 de mon vieux, ben comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.
Normal le principe du cadre est 'isolastic "
c'est à dire des silent blocs isolent le cadre des vibrations moteurs.
si ces mêmes silent blocs sont HS , la moto est piégeuse.
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 20:34:02 ]
Desmodue
comparé à ce qui se fait maintenant, c'est comment dire... approximatif, disons que ça incite à la modestie.
Certes, certes... l'industrie a depuis fait des progrès, y compris chez les nippons : freins, pneus, suspension etc... n'ont plus grand chose à voir avec ces vénérables ancêtres !
Wilko-
la boîte est séparée, elle demande aussi un alignement correct
bref rajoute une dose de mauvaise foi et basta...
Desmodue
Wilko-
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 23:07:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte