Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 224 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
12691
La tourbe et le bois, c'est pour fumer l'orge, ils le mettent pas dedans ?!
Non ?

Krava ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12692
Le whisky est-il fait à base d'alcool de patate ?
12693
Dors-je ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12694

Citation : Justement les sky écossais sont double malt, les irlandais triple malt et les ricains single malt, non ?


Ste blague. Non ya des blended, qui sont des mélanges de malt, et des single malt. Et ya aussi des single cask, où la bouteille est tirée d'un unique tonneau et généralement pas allongé d'eau (d'où un titrage entre 50 et 50 degrés).

Les meilleurs single malts sont souvent écossais ! En premiers prix, les irlandais (Jameson, Bushmills...) sont très bein placés.

Après la tourbe sert à chauffer la cuve en cuivre, mais selon les skys, le goût se communique plus ou moins au contenu. Le Lagavulin est très tourbé, d'autres le sont très peu ou pas du tout.

Il y en a qui sont très iodés aussi, à cause de la proximité de la mer, des embruns, tout ça. L'Ardbeg (que j'adore) est très iodé. Je suis en train de goûter au Clynelish, mais j'aime moins.

Sinon, pour le JD, il y a bien écrit sur la bouteille : "Jack Daniels Tennessee Wiskey", mais je ne sais pas si les experts rangent ça dans la catégorie Whisky ou Bourbon. Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout le goût. :mrg:
12695
Que voilà une explication claire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Whisky

Citation : Le whisky irlandais est également nommé whiskey, le whisky américain bourbon et le whisky canadien rye. Ces différentes appellations correpondent toutes à des compositions différentes :

* le whishey irlandais est principalement composé d'orge malté, additionné de seigle.
* le bourbon est fabriqué exclusivement à partir de maïs.
* le rye a une composition variable entre maïs, orge malté et seigle (la présence de seigle s'explique par le fait que les distillateurs ont suivi leurs clients lors de la vague d'immigration irlandaise du XIXe siècle, principalement vers le Canada).
* Le whisky de malt écossais est élaboré uniquement à partir d'orge.

12696

Citation : Après la tourbe sert à chauffer la cuve en cuivre





Ah oui je préfère quand même. :oops2: Je passe pour un con au passage, mais c'est pas grâve, marco aussi et encore pire avec son alcool de bois (auquel je n'ai, bien sûr, pas cru une seconde :oops2: :oops2: )
12697
Merci Dr Pouet pour le lien ! :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12698
Nan mais ça existe l'alcool de bois, c'est utilisé comme diluant. Et yen a qui se murgent à ça, mais c'est du 70° minimum :noidea:
12699

Citation : Après la tourbe sert à chauffer la cuve en cuivre


Apparemment j'ai écrit une bêtise : la tourbe sert à chauffer des fours (le cuivre doit être réservé à l'alambic pour la distillation) qui stoppent la germination du malt (malt = orge + eau). Je sais pas du tout comment ça se présente.

Par contre je sais comment ça se boit.


Sinon, visiblement le Jack Daniels est fait en partie avec du maïs, ce qui le range plutôt dans les bourbons. Le whisky était fait uniquement à partir d'orge. Menfin ça n'a pas l'air complètement clair dans les définitions...

Diggy > tu as un blâme.
12700

Citation : 70° minimum




:humm: