Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 648 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
16431
J'avouuuuuuuuue j'me tâte avec des épinards :pleure:
Non mais sérieux, tu crois que c'est moi qui ai fait ce thread, ou autre ? En plus si j'étais une fille ça ferait longtemps que je l'aurais dit, j'aurais pris moins de bides avec mes blagues :roll:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16432
Prouve le...
16433
16434
Bon ça remonte à quelques pages

Citation : Et puis la pollution de l'homme, ça va juste détruire l'homme et une grande partie de l'écosystème (ce qui est déjà pas top en soi), mais l'homme fait plus grave que la pollution classique.
On a jamais su quels étaient vraiment les effets de toutes ces explosions nucléaires, jamais étudié l'importance de la composante magnétique dans la vie qui pourtant prend des coups phénoménaux régulièrement. Sans parler des projets militaires de contrôle du climat via des infrabasses (vraiment infras) et autres procédés "rouletterussesques" de ionisation de l'atmosphère (je crois que ça s'appelle HAARP). Tout ça pour dire que la destruction de la planète est sur plusieurs plans. Apparemment aussi, je sais plus où j'ai lu ça, les gaz CFC ne touchent l'ozone pour le trouer que si quelque chose l'expulse avec suffisamment de force vers l'atmosphère, car ce gaz est plus lourd que l'air. Il y a de fortes chances que ce soient les pétades de bombes atomiques qui l'envoient en l'air.
On sait tous que les bombes à neutrons (qui ne détruisent "que" le vivant, l'organique, sans les structures inanimées telles que bâtiments, pierres, etc.) ont subit déjà plusieurs batteries de tests, et là encore, je doute qu'on prenne le temps de vraiment savoir ce que ça fait en profondeur.
ETc., etc.



voila exactement le genre de connerie (avec d'autres mais je vais pas tout cité, ce que je dis ensuite concerne cette citation et d'autres trucs allants dans le même sens) qui fais que l'homme ne fera jamais quoi que ce soit dans le bon sens pour la planète.

Lisez les ouvrages suivants:
êtres humains sur la terre-augustin berque
la peur de la nature-terrasson
de l'avenir de la nature-reeves et charpak
STOP-je sais plus qui
les nouveaux écosystèmes-arte vidéo
et posez vous les questions suivantes:
Peut on revenir en arrière ?
Pourquoi l'homme serait-il responsable de l'évolution de la planète ?
L'homme fait-il partie de la Nature ?
Est il naturel d'aller à l'encontre de l'évolution naturelle de la Nature pour en conserver certaines parties ?
16435
J'ai eu peur, j'ai cru que tu osais dire que je proférais des conneries.

A tes questions je réponds par une autre : est-ce parce que l'homme croit être le seul être conscient qui fasse quelque chose d'intéressant sur la planète qu'il a le droit de vie ou de mort sur le reste ou qu'il est au sommet d'une hiérarchie et que le reste doit nécessairement être exploité pour le bien de l'homme ?

Citation : Peut on revenir en arrière ?


Oui, mais ça n'a aucun intérêt, parce qu'on reviendrait au même point un jour ou l'autre.


Citation : Pourquoi l'homme serait-il responsable de l'évolution de la planète ?


Parce que c'est lui qui en grande partie fout le bordel. Après on peut parler de la nature qui des fois se salope elle même, des catastrophes naturelles et des grands changements climatiques et magnétiques, mais c'est rejeter la responsabilité ailleurs et avoir une bonne excuse pour être fataliste et se laisser aller.

Citation : L'homme fait-il partie de la Nature ?


Je me suis souvent posé cette question. Je pense que malgré tout, oui.



Citation : Est il naturel d'aller à l'encontre de l'évolution naturelle de la Nature pour en conserver certaines parties ?


Pas claire ta question : conserver des parties de la nature ? :?!:
16436
Pluche > ce truc sur les suites de Fibonacci, t'as tes infos intéressantes sur le sujet ? Ca me rappelle mes cours de prépa tiens, j'aime bien les concepts universels comme ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16437
Je peux pas trop d'expliquer comme ça, mais je pense qu'il y a pas mal de bouquins qui en parlent mieux que moi.
Fibonacci, c'est une suite dans laquelle chaque nombre s'additionne avec celui qui le précède, ce qui en fait une suite sans fin et sans répétitions :
1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144 etc.

Tu peux transformer cette suite en spirale, et plus tu "avances" dans cette spirale, plus elle se rapproche de celle du nombre d'or (un coup au dessus, un coup en dessous, mais de plus en plus proche sans jamais l'atteindre, bref une limite asymptotique si je me souviens bien).
Et cette mesure se retrouve partout dans la nature, les plantes, l'homme etc.
16438
Moi c'est surtout ça qui m'intéressait :

Citation : Et cette mesure se retrouve partout dans la nature, les plantes, l'homme etc.



En fait faut juste que je me sorte les doigts du cul et que j'aille m'acheter un bouquin sur le sujet :mrg: Les suites de Fibonacci et le rapport avec le nombre d'or je connaissais déjà, mais pas toutes les réflexions qui vont autour...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16439
Une d'illuminé : le nombre d'or est une proportion divine (la spirale du nombre d'or n'a ni début ni fin alors que celle de Fibonacci a un début), une sorte d'idéal inaccessible auquel la nature aspire et se rapproche par le biais de la suite de Fibonacci :mrg:
16440
Faut vraiment que je m'achète un bouquin :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape