Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'avais lu dans Science&Vie que le nombre d'or n'est connu que parce qu'il y a eu un gars pour faire un livre dessus, avec des tas d'exemples de tout poil, mais le magazine avait critiqué ce culte du nombre d'or car le gars n'avait pas trouvé directement le nombre d'or partout, mais l'avait cherché partout, donc à coup d'approximations il ,l'avait trouvé partout
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Wolfen
14006
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
16442Posté le 12/06/2006 à 15:16:34
Je me méfie de ce genre d'argumentations, et puis je suis pas sûr que Science & Vie soit au niveau pour parler du théorème de Godel par exemple
Sinon , marrant , mais j'ai l'impression d'avoir deja vecu ce moment , la lecture de cet enchainement de post ...
Retour au sujet : tout à l'heure , je lisais une interview de Druillet et il disait que dans "2001 ..." de l'ami Kubrick , la plupart des plans etaient construits avec des proportions utilisant le nombre d'or ... Bon , ca me parle pas beaucoup , perso , mais si y en a que ca interesse !
En graphisme en général, il paraît que pas mal de personnes se font des délires avec le nombre d'or, mais là encore je peux pas en dire plus... Faut vraiment que je m'achète un bouquin sur le sujet (ça fait trois fois que je le dis)
Ouais, autant la force des charlatans est grande, mais celle des sceptiques encore plus. Et en l'occurence, ce n'était pas exact, parce que le nombre d'or n'était pas ce qu'il fallait chercher, mais la suite de Fibonacci. Ensuite dans le bouquin que j'ai lu, le gars expliquait que sur certains sujet d'une étude on en retrouvait pas exactement Fibonacci, mais que sur une moyenne d'un grand nombre, on le trouvait toujours.
Je vais me renseigner sur Godel
0
Wolfen
14006
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
16446Posté le 12/06/2006 à 15:22:15
Citation : Ouais, autant la force des charlatans est grande, mais celle des sceptiques encore plus
Oui c'est naze, bravo
SInon, j'ai vu le truc de Gödel. C'est logique ( ) en même temps, on sait tous qu'un système où on est obligé de choisir entre vrai et faux ne tient pas la route.