Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 116 réponses
- 602 participants
- 2 157 208 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
boulooban
J'allais justement te demander après avoir vérifié l'image
Will Zégal
Citation de N¥UME :Ouais, mais ça c'est faute de mieux et d'un système qui Utilise l'individu pour fonctionner au lieu de l'inverse.
Je ne dis pas le contraire, je constate. Mon point de vue est pourtant clair, je ne cautionne pas ce système. Mais néanmoins ça permet à certains de s'en sortir, je connais même des connaissances cyclistiques qui s'en satisfassent de ce système.
Tiens, désolé boulooban, mais ça me rappelle ma frangine justifiant le travail du dimanche "mais il y a des étudiants que ça arrange bien pour payer leurs études".
Typique du bobo qui a oublié que quand elle, est faisait ses études (et pourtant pas avec les fortunes que lui versait ma mère assistance sociale), le dimanche, il lui servait soit à bosser, soit à se reposer, soit souvent les deux.
Et puis, dans un pays aussi riche que le notre, c'est normal qu'une partie des gens doive payer pour payer ses études (bizarrement, les stats montrent que ceux qui le font sont ceux qui abandonnent le plus avant le diplôme).
Enfin bon, elle a changé de cap depuis cette discussion.
Après, on a le droit d'être libéral et de trouver très bien ces systèmes qui pètent tout le système français des droits du travail, de la protection sociale, etc. Mais dans ce cas, on le dit clairement.
Mais dire "je suis contre ce truc, mais faut bien reconnaître qu'il y a des gens que ça arrange", c'est comme de dire "Chirac était un menteur et voleur, mais bon, il était sympa".
Chris Kazvon
c'est normal qu'une partie des gens doive payer pour payer ses études
Je pense que tu voulais dire:
c'est pas normal qu'une partie des gens doive bosser pour payer ses études
non ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
boulooban
Après, on a le droit d'être libéral et de trouver très bien ces systèmes qui pètent tout le système français des droits du travail, de la protection sociale, etc. Mais dans ce cas, on le dit clairement.
Mais dire "je suis contre ce truc, mais faut bien reconnaître qu'il y a des gens que ça arrange", c'est comme de dire "Chirac était un menteur et voleur, mais bon, il était sympa".
Mais propos ont été mal compris visiblement.
Je suis contre, ne fais pas appel à ce genre de service, ni aux magasins le dimanche d'ailleurs.
Par contre je connais des personnes qui sont contentent de bosser pour ces plateformes pour divers raisons.
Je pourrais taire leurs points de vue comme ça pas d’ambiguïté sur ma position (et on sait tous comment ça fonctionne dans le pub).
Ou alors, vu qu'on est là pour discuter, on échange sans vouloir forcément prouver que l'autre n'est pas se qu'il prétend.
Will Zégal
Will Zégal
Je ne cherche absolument pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas. Je dis juste que quand on est contre ce genre de système, on ne donne pas des armes à ses défenseurs en disant qu'il y a quelques personnes que ça contente.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
KoalaMan
El Migo
gloglo125
t'inquiète, le lundi c'est pareil
Surtout quand en plus on pense qu'on est Mercredi
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
boulooban
Je dis juste que quand on est contre ce genre de système, on ne donne pas des armes à ses défenseurs en disant qu'il y a quelques personnes que ça contente.
Mouais.
Sauf que ce n'est pas moi qui le dit que ça en contente certains, ce sont les intéressés eux-mêmes, et je ne parle pas des actionnaires et patrons, mais bien des livreurs.
Donc je repose l'idée, pourquoi taire leurs points de vue alors que ce sont les premiers concernés.
Avant, quand tu voulais te faire de l'argent ponctuellement, rapidement ... tu faisais du black (mon père allait de nuit ramasser des poulets et des dindes de temps en temps, à côté de son taf par exemple), aujourd'hui il y a cette alternative légale, que je ne cautionne pas pour la position que ça donne au travailleur et qui pourtant plait à certains.
J'avais d'ailleurs vu un reportage sur les jobber aux USA qui prétendait que 75% des nouveaux emplois créés étaient basé sur le principe de "l'auto-entrepreneur".
Will Zégal
Donc je repose l'idée, pourquoi taire leurs points de vue alors que ce sont les premiers concernés.
D'une parce que c'est le point de vue d'une partie des concernés. Laquelle ? Je n'ai pas de stats. Mais visiblement, il y en aussi un paquet qui en gros.
S'il y en a qui sont contents, laissons-les s'exprimer. On n'a pas besoin, en tant qu'opposants, de se faire leurs portes-paroles.
Ensuite, ça ne justifie rien. Je connais des escrocs qui se se satisfont très bien de pouvoir escroquer des gens. ça ne veut pas dire qu'à l'échelle de la société, on puisse souhaiter les laisser faire.
Ou pour rester dans un truc légal, je connais des gens qui sont ravis (mais vraiment) de pouvoir faire de l'évasion fiscale (et pas qu'un peu). ça ne me semble pas justifier qu'on laisse faire. Ni qu'on donne des arguments à ceux qui trouvent ça très bien.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:49:17 ]
Anonyme
Si y'a bien un truc qui m'horripile justement, se sont ces livreurs qui manifestent contre leurs conditions, conditions qu'ils ont acceptées au départ.
Faudrait savoir en fait.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
les ratonnades
A Hénin-Beaumont et Fréjus ça rentre dans le domaine culturel.
KoalaMan
Le repos dominical devrait être sacré et consacré à la culture, cinéma, musées etc etc...
Je pense que tu veux parler du repos hebdomadaire.
Si tu veux aller au musée ou au cinéma, faut bien que des gens travaillent.
Al1_24
Le repos dominical devrait être sacré et consacré à la culture, cinéma, musées etc etc...
Et ceux qui bossent dans la culture, cinéma, musées etc, ils n'y ont pas droit au repos dominical ?
Je ne tolère pas l'intolérance
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
Traumax
Selon une étude américaine, on pourrait tout à fait survivre plus de 48 h sans avoir fini la jardinière à fraisiers en palette de récupération qu'on a commencé le dimanche matin mais qu'on avait plus assez de clous pour la finir.
Anonyme
Pour ce qui est des clous j'en ai encore de la première guerre du golfe.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 16:18:03 ]
Djardin
Au fait cette idée d'envoyer les feignasses confinées ramasser les radis c'en est où ?
Ben, on a plus de travailleurs pauvres étrangers corvéables.
Mais par contre, on a des réfugiés, donc des pauvres, étrangers, corvéables et en plus, sans endroits où rentrer s'ils n'acceptent pas nos conditions et sans possibilités de se plaindre sinon on les expluse vers une dictature.
Donc on va faire avec.
https://twitter.com/Prefet77/status/1244661546724311041
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/42625/319839/file/20200330-CP%20saisonnier%20refugies.pdf
https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-seine-marne-refugies-renfort-agriculteurs_32662155.html
La main invisible du marché, la loi de l'offre et de la demande, les salaires mirobolants pour faire venir des travailleurs, c'est bon pour les PDG et les footeux.
Mais pour ramasser des asperges, on va tenter la pression sur les précaires et la réquisition.
Et on notera aussi que la droite qui râle contre les immigrés qui vole notre boulot et qui parle de valeur travail, ben elle n'est pas tout à fait prête à faire les jobs de merde dangereux et sous-payé des roumains et polonais.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 16:22:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte