Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 59 087 réponses
  • 602 participants
  • 2 145 633 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56876
Citation :
En réalité ce que je déplore dans tout ça, c'est la presse qui s’octroie le rôle de juge, d'accusateur publique, et de jury. Ce n'est pas son rôle, a fortiori dans un pays où le système judiciaire est sensé fonctionner à peu près correctement (sauf dans certains domaines, la preuve).

Oui mais comme tu le dis, là ça ne fonctionne pas. Et les graphiques ci-dessus montrent que ça ne fonctionne vraiment pas du tout. Si en plus tu lis des témoignages, tu te rends vite compte que c’est horrible et kafkaïen.

Dans des œuvres de SF on imagine parfois un héros qui « se heurte à des tas de murs partout où il va », comme s’il y avait un énorme complot contre lui. Souvent c’est rendu possible par des technologies hyper sophistiquées. Bon ben en fait, des millions de femmes vivent cette injustice à devenir fou avec le viol. Il n’y avait pas besoin d’aller chercher très loin.

Tiens un témoignage :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10166761.html

Tu peux aussi lire le thread depuis le début. Pas de risque de le confondre avec « amuse auto ».
:mrg:

EDIT : grillé par (et d’accord avec) Youtou.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:10:43 ]

56877
Citation :
Attention, on (je dis pas que c'est ton cas, je parle juste de manière générale) confond un peu ce qui se passe lors d'une prescription légale, qui n'est pas si....prescriptible : la législation permet de faire continier la durée de la prescription lorsqu'elle devrait être écoulée, en relançant la procédure.
Me souviens plus des modalités exactes, mais l'exemple le plus connu en France est l'affaire Grégory

Oui mais là aussi, tu remarqueras que pour la plupart des cas soulevés par la presse, il y a prescription : Matzneff, Polanski, le réalisateur Christophe Ruggia qui a harcelé Adèle Haenel etc etc...

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:08:06 ]

56878
Et le coup des accords « d’innocentement à l’amiable moyennant finances » aux USA, c’est problématique :

Weinstein a conclu de tels accords avec des dizaines des femmes (disons 30), pour un total de plus de 50 millions de dollars je crois.

Au procès il ne reste que deux plaignantes. Si les preuves de non consentement de l’une des deux sont fragilisées, et c’est un peu le cas, il va peut-être être jugé innocent. Les 30 autres victimes ne témoigneront pas.

S’il est innocenté, ça ne va pas arranger l’atmosphère générale autour du problème des viols.

Peut-il vraiment être innocent ? Alors qu’en réalité il y a 32 témoins ? Alors qu’il a payé 50 millions qui sont finalement une reconnaissance de culpabilité ?
56879
Sans défendre Weinstein, il y a généralement deux volets aux USA: le civil et le pénal. Au civil c’est courant de procéder à des arrangements financiers pour éviter d’aller au procès. Ce n’est pas forcément une admission de culpabilité, c’est juste de l’optimisation financière. Au pénal, il n’est pas possible de procéder à ce genre d’arrangement de mémoire. Mais la difficulté dans les affaires de viols, c’est que c’est souvent parole contre parole après un certain temps et c’est souvent plus éprouvant pour les victimes que pour l’accusé. Et on ne peut décemment pas jeter la pierre aux victimes qui souhaitent s’éviter cette épreuve.
56880
Disons que c'est un aspect très délicat du droit US, qui n'existe pas en France ou Allemagne par ex : une compensation financière ne peut se faire que dans l'unique optique d'un jugement de culpabilité : perso je dirais que ça me parait bien plus logique et rationnel....
Aux USA on peut raquer un max et être jugé innocent (attention, les 2 facteurs sont pas liés par une causalité). Par ex DSK a pris cher en dollars lors d'un procès civil (ne pouvant donner lieu à une condamnation en prison), mais son procès pénal n'a même pas eu lieu, les preuves étant insufisantes et les témoignages irrecevables : ça donne l'impression d'une justice baclée, soit il est innocent et alors pourquoi devrait-il payer, soit il est coupable de viol, et pourquoi est-il libre ?

edit : carbonised by HH.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:30:17 ]

56881
Clair que je n'ai jamais pigé cette disposition du droit US (qui est assez récente, je crois).

Dans son esprit, au début, il s'agissait d'éviter à tout le monde de perdre du temps et de l'argent en longs procès qui coûtaient cher à l'état en proposant aux parties de convenir d'une transaction qui satisfaisait tout le monde.
Dans la pratique, ça permet à la justice américaine de mettre le couteau sous la gorge de riches personnes et aux riches de payer pour s'en tirer sans autre dommage que financier.
56882
Après, le problème pour le passage au pénal, c'est que les transactions civiles comprennent une clause qui interdit à la victime toute poursuite ultérieure, de parler de l'affaire, etc.
Et que vu les sommes en jeu et la rapacité des avocats, c'est quand même hyper chaud de violer de telles clauses tant que la loi américaine n'aura pas déclaré qu'elles sont caduques quand il s'agit de poursuivre quelqu'un pour crime (je n'ai pas connaissance que ça soit le cas).
56883
56884
56885
Fûté :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56886
Parfois un bon conducteur loupe la sortie.... Mais un mauvais conducteur jamais....

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7wG7Bx_460sv.mp4
56887
:8O:
56888
Il met ses clignotants au moins:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56889
C'est un truc que je remarque de plus en plus, le manque de discernement de conducteurs (sans doutes quidé par GPS, qui devient une annexe du cerveau et dispense le conducteur de réfléchir 3 secondes...) qui après avoir loupé une sortie, un carrefour... vont pas chercher à faire 1-2 km de plus mais plutôt une manoeuvre ultra risquée: traversée de zebras de séparation n'importe comment, forçage au clignotant à la dernière minute pour changer de voie ...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 12:20:51 ]

56890
Pourtant justement le GPS permet de rattraper le coup facilement.
56891
J'allais le dire, la dame dans l'appareil a toujours un plan B alors qu'avec la carte sur les genoux dans un coin que tu ne connais pas c'était un peu plus anxiogène
56892
Amuse : j'ai enfin entrepris de défragmenter le disque dur de mon ordi principal, en vue de créer une partition - chose que j'aurais dû faire dès le premier jour, et qui me coûte aujourd'hui un ordi qui se traîne lamentablement, assorti d'un temps de démarrage absolument insupportable...
Bref. J'ai donc d'abord désactivé l'indexation (je l'avais désactivée il y a un bail, j'ai pas compris pourquoi elle est revenue :noidea:), puis j'ai lancé le defrag, il y a plus d'une heure. Je reviens voir où ça en est :

Citation :
Défragmentation en cours (3 %)
Temps restant : >1 jour

:smiley_neutral_qui_tourne:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

56893
Si jamais il est presque plein et que tu peux faire un peu de place, ça pourrait peut-être accélérer le processus.

Mais je ne pensais pas que ça existait encore le defrag !

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 14:45:34 ]

56894
C'est-à-dire que c'est ce que Windows (8) conseille pour partitionner le disque dur, si l'espace proposé est insuffisant.

Sur le disque, il y a 110 Go de libres sur 550, et j'ai déjà viré pas mal de trucs avant de démarrer la défragmentation...
Là, j'ai arrêté le processus pour choisir une défrag rapide : il m'annonce 3h45 restantes.
Je verrai si ça améliore un peu le truc, sinon effectivement il va falloir que je fasse un ménage plus conséquent... Malgré ce que j'ai déjà supprimé, il va falloir encore en éliminer, je pense...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

56895
le-pub-des-gentlemen-2889959.jpg
Sur Windows 7 j'utilise depuis toujours la defrag auto et je dois dire que ça marche au poil
56896
Citation :
Sur le disque, il y a 110 Go de libres sur 550

Ah oui, ça devrait être suffisant comme place libre. Bizarre.
56897
Tu devrais songer à passer à une version plus récente de windows, 7 n'est plus pris en charge pour les particuliers ;)

Vous avez vraiment besoin encore de défragmenter ? Sur des très vieux windows (grosso modo pré XP mais surtout pré NTFS) je devais le faire régulièrement, mais maintenant vraiment plus de soucis avec ca :noidea:
56898
Avec linux jamais eu ce problème. :oops2:

Sinon en vrai je sais pas si c'est un SSD ton disque mais si c'est le cas je crois que c'est fortement déconseillée.
56899
Je ne pense pas que le morcellement du disque ait quelque chose à voir avec l'OS, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait.
Par contre peut-être que la défrag automatique est schédulée par défaut à l'insu du plein gré de l'utilisateur ?
56900
Citation de El :
Je ne pense pas que le morcellement du disque ait quelque chose à voir avec l'OS, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait.

Par contre peut-être que la défrag automatique est schédulée par défaut à l'insu du plein gré de l'utilisateur ?

Sur les OS, et plus précisément les systèmes de gestion de fichiers, bien conçus, il n’y a pas de problème de fragmentation et donc pas besoin de defrag. Les algorithmes d’effacement et écriture évitent ça.

Certes ça doit atteindre ses limites si on fait beaucoup d’écritures et effacements avec très peu de place libre, mais sinon aucun problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fragmentation_(informatique)#La_fragmentation_selon_le_système_d'exploitation