Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 59 087 réponses
  • 602 participants
  • 2 145 840 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57376
:oops2: il ne faut pas confondre chaussures de taf et chaussures de faf

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57377
Ben techniquement c'est des chaussures de taf pour les faf?
57378
Et paf.
57379
57380
Citation de daRinze :
Ce sont des esclòps, autrement dit des sabots de bois.

Botaou coët (ou coat) en breton, autrement dit mot à mot "chaussures en bois".

Il restent très utiles à la campagne où tu vis en chaussons dans la maison : tu sors en mettant directement tes pieds chauussés de charentaises dans les sabots. Tu rentres, tu n'as qu'à enlever les sabots et t'es en chaussons, sans avoir à poser tes pieds déchaussés sur le carrelage froid ou à faire la cigogne pour passer de chaussures à chaussons.

Effectivement, ça demande un choix soigné pour avoir une paire qui ne fasse pas mal au pieds. Et des charentaises de qualitay pour mettre dedans. Comme les fabricants sont devenus rares, donc le nombre de modèles et d'exemplaires aussi, et qu'en plus il faut les choisir avec ses charentaises, lesquelles sont aussi devenues rares (surtout pour des vrais modèles de qualitay), le risque de se retrouver avec des trucs qui sont pénibles à porter longtemps n'est pas négligeable. Mais sinon, c'est très confortable.
Ce qui a tué le sabot, c'est l'arrivée de la botte en caoutchouc. D'ailleurs, quand j'étais gamin à la campagne, celle-ci se portaient le plus souvent... avec les chaussons dedans. Comme les sabots.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:35:55 ]

57381
Citation de Truelle :
Ben techniquement c'est des chaussures de taf pour les faf?

Exact. Peut-être. Faut voir. Pourquoi pas. Certainement. D'un point de vue extérieur ...
Mais je le fais bien :oops2:
Je fais quoi au juste :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:50:56 ]

57382
Jean pourquoi tu m’as moinsuné, j’indiquais juste un topic...:|

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 17:36:55 ]

57383
Je te remercie d'ailleurs :bravo:
57384
Trop ringard les esclòps là, tout le monde est passé à l'esclòp électronique maintenant.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 17:45:46 ]

57385
:mdr:
57386
Citation de Over :
Jean pourquoi tu m’as moinsuné, j’indiquais juste un topic...:|

Parce qu'il a trop la rage.
Ça se commande pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57387
Moi j'aime bien tes chaussures aussi boulooban. Je compte m'acheter bientôt des Dr. Martens, j'adore :aime:
57388
Yes !

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

57389
moi j'aime bien mettre des chaussures à mes pieds, surtout si elles sont neuves et légères. Mais j'aime encore mieux quand je les retire et que ça sent pas encore trop mauvais des pieds.

:|

57390
T'es pas le seul :bravo:
57391
Citation de j-master :
moi j'aime bien mettre des chaussures à mes pieds, surtout si elles sont neuves et légères. Mais j'aime encore mieux quand je les retire et que ça sent pas encore trop mauvais des pieds.

:|

Les lacets c'est toi qui les fait tout seul?

Moi les chaussures à scratch j'arrive pas à faire le nœud.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 10:11:26 ]

57392
En parlant de ça y a certains fabriquants de chaussures qui abusent avec les lacets, c'est souvent trop petit
57393
oh ben non alors :|
j'ai des kickers comme ça avec les pastilles sous la semelle je sais quel est le pied droit et le pied gauche :|

bon, on arrête là ?

57394
Citation :
j'ai des kickers comme ça avec les pastilles sous la semelle je sais quel est le pied droit et le pied gauche :|

S'pour ça que Greta met des Kickers, la pauvre, ça l'aide bien pour reconnaître son pied gauche du droit.
57395
le-pub-des-gentlemen-2953509.png

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57396
Amuse auto:
Barette qui, pompette d'avoir fêté son anniversaire, chante "les bêtises" de Sabine Paturel :mrg::mrg:
57397
Une pointure !
57398
Espérons que Barette n'est pas dure de la feuille. Elle était pas sous acide, Barette ?
57399
Ouh, ca ne nous rajeunit pas ! (et oui, le 45T doit encore être au grenier chez mes parents)
57400
Je ne laisserai pas Sabine en pâture aux amateurs de calembours !