Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 145 840 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Truelle est un manchot

Anonyme

Lola Tance

Will Zégal

Ce sont des esclòps, autrement dit des sabots de bois.
Botaou coët (ou coat) en breton, autrement dit mot à mot "chaussures en bois".
Il restent très utiles à la campagne où tu vis en chaussons dans la maison : tu sors en mettant directement tes pieds chauussés de charentaises dans les sabots. Tu rentres, tu n'as qu'à enlever les sabots et t'es en chaussons, sans avoir à poser tes pieds déchaussés sur le carrelage froid ou à faire la cigogne pour passer de chaussures à chaussons.
Effectivement, ça demande un choix soigné pour avoir une paire qui ne fasse pas mal au pieds. Et des charentaises de qualitay pour mettre dedans. Comme les fabricants sont devenus rares, donc le nombre de modèles et d'exemplaires aussi, et qu'en plus il faut les choisir avec ses charentaises, lesquelles sont aussi devenues rares (surtout pour des vrais modèles de qualitay), le risque de se retrouver avec des trucs qui sont pénibles à porter longtemps n'est pas négligeable. Mais sinon, c'est très confortable.
Ce qui a tué le sabot, c'est l'arrivée de la botte en caoutchouc. D'ailleurs, quand j'étais gamin à la campagne, celle-ci se portaient le plus souvent... avec les chaussons dedans. Comme les sabots.
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 15:35:55 ]

boulooban

Ben techniquement c'est des chaussures de taf pour les faf?
Mais je le fais bien

Je fais quoi au juste

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:50:56 ]

Lola Tance

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 17:36:55 ]

boulooban

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 17:45:46 ]

Will Zégal

le reverend

Jean pourquoi tu m’as moinsuné, j’indiquais juste un topic...
Parce qu'il a trop la rage.
Ça se commande pas.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Poussin du Ciel

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

j-master

Poussin du Ciel

Truelle est un manchot

moi j'aime bien mettre des chaussures à mes pieds, surtout si elles sont neuves et légères. Mais j'aime encore mieux quand je les retire et que ça sent pas encore trop mauvais des pieds.
Les lacets c'est toi qui les fait tout seul?
Moi les chaussures à scratch j'arrive pas à faire le nœud.
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 10:11:26 ]

Poussin du Ciel

j-master

j'ai des kickers comme ça avec les pastilles sous la semelle je sais quel est le pied droit et le pied gauche

bon, on arrête là ?

Anonyme

j'ai des kickers comme ça avec les pastilles sous la semelle je sais quel est le pied droit et le pied gauche
S'pour ça que Greta met des Kickers, la pauvre, ça l'aide bien pour reconnaître son pied gauche du droit.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

bara

Barette qui, pompette d'avoir fêté son anniversaire, chante "les bêtises" de Sabine Paturel

Anonyme

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte