Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 145 714 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Dr Pouet

boulooban

Comme l'autre au début du confinement qui balance fièrement qu'on va se rendre compte que notre job de merde de bureau ne sert à rien.
Vous oubliez beaucoup, beaucoup trop de monde dans votre vision du Monde.
Et ça joue les donneurs de leçon

Anonyme

boulooban > comme les Deliveroo qu'il faut écouter sauf ceux qui critiquent leur taf ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:22:05 ]

Lola Tance

hs

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:23:10 ]

gloglo125

cf. mon post juste au-dessus: je ne parle pas de généralisation, juste de déplacer le curseur pour tenir compte de l'évolution des modes de vie.
Bonne idée! Prochaine étape, on ouvre 24/24 7J/7, parce que ce serait quand même bien qu'on puisse aller acheter un manche de pelle à 1h30 du mat'

J'exagère le propos (quoique) mais à un moment, si tu offres la possibilité de se comporter comme un véritable idiot, l'être humain le fera, c'est triste de le constater mais c'est la réalité !
Petite précision sur le commerce en ligne, la grande majorité des acteurs ne fonctionnent pas de nuit, ni le WE d'ailleurs, donc attention à ne pas croire que juste parce que tu l'as commandé à des horaires décalés il y a déjà une armada
Je suis assez rassuré de voir que malgré ton apparent changement de pseudo, tes propos sont restés les mêmes
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Point-virgule

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Citation :Je suis assez rassuré de voir que malgré ton apparent changement de pseudo, tes propos sont restés les mêmes
Ha j'ai loupé un truc là, c'est qui en fait ?

Truelle est un manchot

xHors sujet :Je suis assez rassuré de voir que malgré ton apparent changement de pseudo, tes propos sont restés les mêmes
C'était quoi son pseudo?

gloglo125

Citation de Infierno :Ha j'ai loupé un truc là, c'est qui en fait ?
gégène94 selon les fiches à Youtou
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:27:58 ]

Anonyme

Citation de Infierno :C'est un peu facile de demander au peuple de trouver les solutions à la place de son gouvernement, non ?
On est en démocratie ou pas ?
si oui, c'est le peuple qui a le pouvoir, le gouvernement n'est que pour aider, comme tous les fonctionnaires.
C'est globalement ce qu'on peut voir dans la majorité des grandes puissances mondiales, il semble que le peuple soit quand même assez incompétent, donc la démocratie est elle une bonne solution ?

Anonyme

la boule de billard me rappelle bien un AFien, mais j'arrive pas à retrouver son pseudo précédent

Will Zégal

Sinon on continue à faire comme d'hab et d'ici 5/10 ans on discute de l'ouverture des magasins la nuit pour ceux qui ne peuvent pas bricoler à un autre moment à cause de leurs 70h de travail par semaine à raison de 10h par jour.
On en approche. Le gouvernement a (ou compte) passé le début du travail de nuit (donnant à rémunération ou récupération idoine) de 22h00 à minuit.
Spécifiquement pour permettre à la grande distribution d'ouvrir jusqu'à minuit.

Anonyme

oui gloglo a répondu le temps que je poste

Anonyme

WZ > je suis pas amusé auto par ton post :/
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:32:58 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Et c'est quand que le dimanche tombera un 6 juin, qu'on rigole un coup ?
L'année prochaine, c'est plutôt bien fait.

Truelle est un manchot

Et c'est quand que le dimanche tombera un 6 juin, qu'on rigole un coup ?

Edit ah non en fait je pensais au 18Juin. (La pelle du 18Juin)
[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:39:39 ]

gloglo125

Pelles et pelletées avez vous des avis dominicalisés ?
Flûte ton titre est meilleur que le mien (mais je te rend comme même hommage

Anonyme

Non, désolé, beaucoup trop facile de justifier la merde sociale et le non changement comme ça. Moi quand je vote pour des gens c'est précisément pour qu'ils s'occupent de trouver des solutions pour que notre société soit plus égalitaire et moins pourrie pour tout le monde, parce que je n'ai pas les compétences ni le pouvoir pour le faire à cette échelle.
D'autant plus qu'ils et elles prétendent avoir les compétences/être en capacité de le faire si on lit bien leurs programmes électoraux.

Will Zégal

Bosser moins et être payer + ça ne se traduit pas forcément par bosser 4 jours sur une période de 7, avec repos du vendredi au dimanche.
Pas mal d'études, y compris récentes, y compris de sources qu'on peut difficilement qualifier de gauchistes, disent que si on voulait préserver la planète, il ne faudrait pas bosser plus de 15-20 heures par semaine.
Et que c'est largement faisable compte tenu des gains de productivité monstrueux qui ont été faits, notamment depuis les années 70.
ça tombe bien : il y a tellement de gens qui n'ont pas de boulot et voudraient en avoir et tellement de gens qui ont trop de boulot et voudraient lever le pied.

Pour répondre au libéral sur l'augmentation des salaires : les solutions ne manquent pas. Je vais en donner une très simple : redonner aux salaires la part de productivité qui a été déplacée vers la rémunération du capital ces dernières décennies.
Pour être plus clair, la part de la richesse produite dans les entreprises qui va à la rémunération des actionnaires a considérablement augmenté ce dernières décennies alors qu'on bridait les salaires.

KoalaMan

Ce que je ne comprends pas dans ton argument, Will, c’est l’importance du dimanche.
Ça a quoi comme importance que le jour de repos hebdomadaire tombe un dimanche ou un mardi ?
Le problème c’est que le salarié n’a pas le choix.
Dans un monde idéal, chacun pourrait choisir quel jour de congé on veut, selon sa situation.
D’aucuns continueront à avoir le dimanche chômé, pour être avec leurs enfants qui vont à l’école.
D’autres préfèreront avoir le lundi libéré, parce qu’il y a moins de monde à la salle de sport. D’autres le mardi parce que le petit a danse, d’autres le samedi pour faire shabbat.
Je redescends dans l'arène en me recitant.
Je suis d'accord qu'il faudrait également moins travailler, une vingtaine d'heures par semaine me semble également réaliste.
Mais du coup, il faut aussi permettre aux gens qui ne travaillent pas d'avoir une activité, ce qui ne veut pas dire aller acheter des trucs pas nécessaires. Mais je sais que, dans mon cas, si je veux faire une activité, cela implique que d'autres doivent travailler. Par exemple, j'emmène mes filles faire du cheval (quelle horreur !), il faut que quelqu'un soit là pour leur faire cours, nettoyer les stalles etc.
Par exemple, je veux faire de la musique avec des copains, on loue une salle de répétition : il faut que quelqu'un soit là pour nous accueillir et nettoyer les toilettes. Je sais parfaitement que, dans chacun de ces exemples, on peut remplacer l'être humain par une machine. Mais dans les faits, ça peut aussi permettre de créer des emplois de 20h/semaine.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

boulooban

boulooban > comme les Deliveroo qu'il faut écouter sauf ceux qui critiquent leur taf ?
C'est toi qui le dit, t'as d'ailleurs déjà essayé hier. Vu que ce ne sont pas mes propos, je ne sais que répondre

Anonyme

Citation :Vu que ce ne sont pas mes propos
Ha.
- < Liste des sujets
- Charte