ça me fait penser aux blagues qu'on fait pour tuer le temps avec les noms de villes traversées sur une nationale.
style "t'habites à combien de km de Tours ?" ( ) mais en plus drôle.
Sol : je vois l'article sur le n 1 de la liste sur monopoly.fr, du coup un coup sur wikipedia pour voir Montcuq, ce qui m'a fait trouver la l'assoc en question . On fait les mêmes choses le vendredi après midi
Citation : Permis en berne, la députée Morano fait un stage de récupération de points
Le 21/09/2007 à 17:52
La députée de Toul (Meurthe-et-Moselle) et porte-parole de l'UMP Nadine Morano, au permis de conduire menacé, a déclaré vendredi effectuer un stage à Nancy afin de récupérer quatre points.
La députée, qui dit rouler 40.000 km par an "sans chauffeur", a perdu neuf de ses douze points "uniquement sur des contrôles de vitesse", flashée au radar automatique ou verbalisée à la jumelle, a-t-elle expliqué à l'AFP.
"J'ai changé un peu ma conduite. Mais je fais partie des conducteurs pressés", s'est excusée la députée.
Avec trois petits points dans son escarcelle, Mme Morano s'est résolue à effectuer un stage de récupération à Nancy parce qu'elle a "absolument besoin de son permis".
Jeudi, la quinzaine de conducteurs qui, moyennant 220 euros, se sont inscrits à ce stage, a donc vu s'asseoir une certaine "Nadine M.", comme l'indique l'écriteau placé sur sa table d'écolier, dont l'anonymat a rapidement volé en éclat.
"Je suis une citoyenne comme une autre", s'est justifiée la députée, qui a affirmé n'avoir "jamais" effectué aucune démarche pour récupérer ses points d'une manière détournée.
Nadine Morano, qui a avoué "râler contre des contrôles" qu'elle estime parfois "inopportuns", "mal placés", "pour faire du chiffre", s'est toutefois déclaré satisfaite du stage, "très interactif", qui lui a "beaucoup appris" et lui a montré qu'elle "avait tort" quand elle pestait