Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 838 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
23651
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
23652

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

23653
Correction :

On ne parle pas du tout de shake mais de shakespeare, qui a du faire supprimer son compte ou tout ses posts (vu que je ne retrouve pas son compte).

Et j'avais fait aucun menage la dessus :oops2:
23654
Ah ok :aime:
23655
Sinon head lol le sujet sur le forum des improsteurs. Quand tu demandes à quelqu'un "est ce que vous etes quelqu'un de franc" tu crois vraiment qu'il va repondre non ?
23656
Ma vision de l'histoire avec les Improsteurs (évidemment, certains ne la partageront pas).

A un moment, il y a eu une embrouille avec Shakespeare qui a pété un plomb. Il l'a d'ailleurs lui-même reconnu ensuite et s'était excusé, toussa.

Lors de ce pétage de plomb, il a dépassé les bornes des limites ce qui lui a valu une petite suspension (genre 2-3 jours).

Pendant l'embrouille, il a daubé sur AF et son équipe dans le thread des improsteurs. Ce qui fait que quelques uns ont foncé tête baissé dans le trip "ouais AF c'est des méchants de faire des misères à Shakespeare qui fait tant pour ce site".

Derrière ça, il y a pas mal de rancoeurs personnelles et de frustrations qui sont sorties. Apparemment, certains improsteurs ne digéraient pas qu'AF ne leur fasse pas un piédestal pour les remercier de leur magnifique apport au site.
Ils ont pris ça pour du mépris et ont donc déversé moultes griefs sur AF. Un classique qu'on rencontre relativement souvent (cf l'affaire Netlabel Asocial) : certains attendent d'AF qu'il pallie à toutes les faiblesses des structures musicales, du disque, de la promotion etc. Si on rajoute quelques amertumes professionnelles derrière ça, AF devient un gros méchant de ne pas faire ce pourquoi il n'a jamais été conçu et dont ce n'est pas la vocation.

Bref, certains ont donc décidé de monter un forum parallèle.

La position d'AF là dessus :

- aucun mépris pour les improsteurs. Au contraire, très beau projet (personnellement, j'ai toujours été désolé de ne pas avoir le temps d'y participer).
Simplement, contrairement à ce que voulaient croire certains qui avaient des oeillères, ce n'est pas ça qui fait AF. Et si ça a sans doute ramené du monde sur AF, c'est pas les improsteurs qui ont ramené 330 000 membres. Faut garder les perspectives.

- rien n'a été fait sur AF pour leur créer un espace à eux, d'abord parce qu'ils n'ont rien demandé. :noidea:
Ensuite quand ils l'ont plus ou moins fait (pas très clairement, sans projet précis, sans propositions précises, mais fallait que ce soit pour tout de suite), ce n'était de toutes façons pas possible immédiatement. Il y a bien des projets dans les développements futurs de pouvoir créer des espaces thématiques pour ce genre de choses, mais personne ne pourra dire quand ce sera effectif.
De toutes façons, Audiofanzine n'a pas vocation à devenir LA matrice et à accueillir tout ce qui touche de près ou de loin à la musique. Que d'autres projets nés sur AF se développent en parallèle, c'est tant mieux.

Qu'un forum parallèle se crée, donc, c'était très bien. L'appel massif à le rejoindre était un peu plus limite par rapport à la charte (pub), mais on a laissé faire. L'appel à quitter AF était beaucoup plus limite, mais bon, on a encore laissé : les membres sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.

Ce qu'il y a, c'est que tout ce cirque (qui perdure apparemment aujourd'hui) est le fait uniquement de quelques uns des improsteurs (apparemment parmi les plus dynamiques il est vrai, mais pas tous). La grosse majorité des improsteurs n'ont aucune envie ni de querelles, ni de rancoeurs et se contrefoutent de batailles de forums. Ils trouvent des choses sur AF et en trouvent d'autres dans le forum des improsteurs et c'est très bien comme ça. Certains à l'époque avaient d'ailleurs fort peu apprécié que quelques uns se permettent de parler en leur nom et les appellent à quitter AF. Très peu apprécié aussi que certains même dynamiques chez les improsteurs, se permettent de mettre le souk dans le thread comme s'ils étaient chez eux.

Ce qui est un peu couillon avec ça, c'est que ceux des improsteurs qui ont cette rancoeur envers AF hypothèquent d'éventuelles collaborations à l'avenir. Ainsi, je réalise par exemple qu'il serait intéressant de faire un truc "spécial improsteurs" au prochain festiv-AF, mais compte tenu de l'esprit revanchard de certains, ça ne semble pas une si bonne idée.
23657
23658
+1 billyboy ( :mrg: )
23659
Merci pour ton post Billy !
:bravo:
Sage tu es.

Bon le forum improsteurs est pratique comme il est. AF aussi. Af peut etre fier de son bébé je crois.

C'est dommage qu'il y ait pas plus de collaboration entre les deux aujourd'hui.
23660
Et les caribous dans tout ca?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague