Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 941 580 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
8381
Sarkozy, j'irai dénoncer sa dangerosité
8382
http://ville.montreal.qc.ca/accessimple/alt/maire.shtm
Cette page est en accès "simple", c'est à dire qu'elle est prévue pour être lue par un soft de synthèse vocale pour les aveugles, d'où la syntaxe.

:bravo:
8383
Ah non c'est meme pas ça en fait :8O:

Citation : L'ortograf altêrnativ (orthographe alternative)
L'ortograf altêrnativ s'adresse à une fraction de la population qui a été la plus négligée quant aux moyens visant l'accessibilité universelle, soit les personnes qui ont des incapacités intellectuelles. Compte tenu de la nature de leurs limitations, ces personnes sont souvent exclues de certains aspects de la vie sociale et démocratique. L'ortograf altêrnativ est un donc moyen adapté à leurs besoins.

En plus de simplifier le texte, l'ortograf altêrnativ réduit la complexité de l'écriture. Cette façon différente d'accéder à la communication écrite mise sur une correspondance orthographique stable entre les lettres (graphèmes) et les sons (phonèmes). L'ortograf altêrnativ utilise seulement 35 correspondances graphèmes/phonèmes alors que l'orthographe conventionnelle en compte plus de 4000. Attention, l'ortograf altêrnativ n'est pas une nouvelle façon d'écrire le français. Elle est un mode alternatif d'écriture au même titre que le braille, destiné à des personnes que la complexité de l'écriture place dans une situation d'analphabétisme, de dépendance envers autrui ou d'exclusion à la vie démocratique.

L'ortograf altêrnativ offre un grand avantage puisque son utilisateur peut communiquer avec une personne alphabétisée sans autre préalable. Ce qui n'est pas le cas avec d'autres modes alternatifs comme le braille ou le langage signé. Cependant, sa similitude avec l'orthographe conventionnelle peut faire oublier qu'il s'agit justement d'un mode alternatif réservé à des personnes qui, autrement, seraient exclues de toute communication écrite. L'ortograf altêrnativ doit donc être considérée comme une solution qui, sans être idéale, permet néanmoins d'éviter l'exclusion inacceptable socialement, moralement et éthiquement.



Bon tous les boulets là, hop, vous savez ce qui vous reste à faire
8384
Putain de pur exemple de nivellement par le bas ! :8O: :oo: :furieux: :nawak:
8385
Je pense pas que ça soit le cas en l'occurrence. Là ça fait pas référence aux cons, juste aux déficients mentaux :noidea:

Mais ça peut donner des abus, ouaip.
8386
Non mais ça m'a plus l'air d'etre un truc pour les analphabètes, c'est à dire les gens qui n'ont jamais appris à lire ni à écrire, pas les déficients mentaux.

Serait ce logique qu'un mec qui soit déficient mentalement au point de ne pouvoir lire uniquement que par ce système puisse se retrouver à surfer sur le net ?
8387
En fait, j'me suis pas mal renseigné sur ce site, et c'est plus profond que ça. La ville de Montréal a pris un engagement sur l'accessibilité de ses services sur le web. C'est un peu idéologique, mais vu l'inacessibilité de tout sur le web encore à l'heure actuel, c'est du tout bon pour l'avenir des standards web. Il faut des exemples comme ça pour avancer :bravo:
8388
Des mecs comme moi quoi! :mrg:
8389

Citation : Serait ce logique qu'un mec qui soit déficient mentalement au point de ne pouvoir lire uniquement que par ce système puisse se retrouver à surfer sur le net ?


Oui, c'est pas du tout incompatible. Le gars déficient mental peut avoir des difficultés avec le français (qui est qd même une langue compliquée) et savoir vivre quasi-normalement tous les jours (beaucoup d'automatismes aussi).

On n'a pas l'habitude de voir des gens handicapés (physique ou mental) sur le web justement parce qu'il n'y a encore rien pour eux... Mais petit à petit, ça suit son cours. :bravo:
8390

Citation : Serait ce logique qu'un mec qui soit déficient mentalement au point de ne pouvoir lire uniquement que par ce système puisse se retrouver à surfer sur le net ?



J'ai la flemme la, mais qui a écrit cette connerie?

N6, c'est pas toi?

Et alors, vilain! :mrg: