Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp + Comp + Expand + EQ, X2 dans une m^m rack, possible?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp + Comp + Expand + EQ, X2 dans une m^m rack, possible?
P'tit lu all...

Je cherche un truc un peu spécial.

Je dois utiliser deux micros. L'un pour le chant (SM58), va repasser après préamplification au travers de mon Rcoktron DVC (appareil à Ducking qui me permet de baisser légèrement le volume de mon rack guitare lorsque je chante), et l'autre, un 57, destiné à récupérer deux choses: Primo, le son de ma Talk-Box, et Secundo, ma voix pour moduler mon vocoder.

Dans les deux cas, j'ai besoin de repousser au maximum les repisses eventuelles.
Du côté du 58, les repises risquent de déclencher mon Ducking sans que je chante, et du côté du 57, les repisses sont parfaitement incompatibles avec l'utilisation d'un Vocoder. Pour la Talk-Box, pas de problème.

Donc, j'ai réfléchi à ce dont j'ai besoin: Un appareil double mono qui me proposerait un préamp, un compresseur, et, un expandeur/gate, sachant que je préfère largement un expandeur au gate. Si en plus, on trouve un EQ, m^m sommaire, de chaque côté, ce serait Bizance...

Evidement, au meilleur prix.

Je sais, je demande beaucoup, mais vu que je ne connait aucun produit de ce type, je me dit qu'au mieux, il existe, et l'un d'entre vous va me donner sa référence, et au pire, il n'existe pas, mais je vais pouvoir trouver deux machines susceptibles d'être mises en série pour atteindre mon but.

Donc voila. Ma question est: Dois-je continuer à rêver ou bien cette perle rare existe? Et si oui, quel est son nom?

Merci d'avance de votre aide à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
:up:
C'est fou la passion que déchaine de thread...
Arrêtez vous les gars, ma BàL est saturée ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:up:

Toujours au m^m point. Besoin d'aide...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Hello,

alors bon, je ne connais pas ton budget, mais tu peux trouver ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19849,mao,tl_audio_ivory_series_v2__5052.html

Y a tout là-dedans : preamp+comp+gate+EQ x2, et le tout à lampes.

Pis ça sonne pas mal, tres typé.
8
Ah ouais, quand m^m... :??:

Bon, ça c'est plutôt le genre de truc que j'utiliserais volontier dans mon studio, mais du live, j'hésiterais un poil quand m^m vu le prix ;)...

Au cas où, d'autres propositions les gars?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org