humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 933 réponses
- 734 participants
- 8 898 545 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Javier Guante Hermoso

Anonyme

mais le constat sera identique sur le fond.

Truelle est un manchot

Dr Pouet

> Néanmoins être restaurateur c'est le seul métier ou tu n'as besoin d'aucun diplôme pour t'installer, et ça reste un métier ou tu peux empoisonner quelqu'un
Je suis à peu près sûr que c'est faux : un BEP ou CAP (je sais plus) de cuisine/patisserie/metier de bouche est oblgatoire, certainement pour connaître les règles d'hygiène. Par contre ça n'oblige pas à faire de la cuisine très bonne.

Anonyme

Dr Pouet

Effectivement, d'après petite-entreprise.net :
Toutes les normes d’hygiène liées à la tenue d’un établissement de restauration sont enseignées dans les parcours de formation de l’hôtellerie (CAP, BEP, Bac pro, etc.) ; ce qui garantissait une formation minimum des professionnels à cette question. Or, il n’est plus obligatoire de détenir un diplôme lié pour ouvrir un restaurant. Il est par conséquent désormais obligatoire, pour ouvrir un restaurant, de suivre une formation de 14h portant sur les règles d’hygiène en restauration.

Truelle est un manchot

bolton

Vive les BPM !

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Pictocube

Néanmoins être restaurateur c'est le seul métier ou tu n'as besoin d'aucun diplôme pour t'installer
C'est faux, il y a au moins 2 formations obligatoires : la semaine de formation désormais obligatoire pour tout entrepreneur qui souhaite créer une activité économique et la semaine de formation hygiène et sécurité.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Truelle est un manchot

Vu le niveau on va dire que la formation c'est pour faire joli.

Traumax

Et en vrai y'a beaucoup plus de secteurs qui ne nécessitent pas de diplômes que de secteur ou il est obligatoire.

Pictocube

Alors oui ce ne sont pas des diplômes de l'éducation nationales mais si on doit retenir ça, c'est encore loin d'être le seul, rendez vous sur pole emploi et regardez les emploi non qualifié, il y en a des tonnes et très divers. Personnellement, si je fais le tour vite fait j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça...

Pictocube

Et une de mes missions comme vacataire de la fonction publique consistait à gérer la pollution de l'eau potable d'une ville de 30 000 mecs

Truelle est un manchot

zekragash

... j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça...
La magie du cinéma !!
On dit Merci qui ?

Javier Guante Hermoso

consultant
Prouve-le

JohnnyG

karloguan

Personnellement, si je fais le tour vite fait j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça... noidea.gif
moi je dis qu'à vouloir tout faire on fait rien de bien.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

a.k.a

Jackbrelle

Une semaine de formation à l'hygiène+une semaine gestion et on peut ouvrir un resto??
J'espère que c'est pas vrai...
En Belgique, Il faut un diplôme de gestion ( obtenu sur au moins un an )+un d'hotellerie ( minimum deux ans, voire trois ). Sans ça point d'accès à la proffession...
( Bon, quand on voit vos frittes! )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Dr Pouet

dayer1313

Citation de Pictocube :... j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça...
La magie du cinéma !!
On dit Merci qui ?
Merci Jacquie et Michel !
ça va roxer du poney
- < Liste des sujets
- Charte