Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

• 107 446 réponses
  • 724 participants
  • 8 192 279 vues
  • 1 633 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
28191
Citation de Denfert :
ouais c'est ça, moquons nous des enfants handicapés :|

et puis quand on aura fini, on pourra s'attaquer aux homosexuels et aux juifs :|

En 36, on voit bien de quel côté vous auriez été :|
J'arrive après la bataille, mais c'est rare que je ne soie pas d'accord avec Denfert. Alors comme c'est le cas cette fois ci, je vais donner mon opinion :
Il y a une grande différence entre "rire de" et "rire avec". Dans le cas du gamin handicapé, visiblement ça l'amuse, c'est pas ses parents qui l'ont forcé à poser. Du coup il n'y a rien de malsain (au contraire, osé-je dire, au contraire) de rire avec lui.
Par ailleurs je ris avec des juifs, avec des musulmans, des homosexuels et aussi des Français, des Anglais, des Américains, des Allemands (ouais, on a de tout au boulot, c'est chouette de bosser dans une multinationale) des clichés que chacuns de nous véhiculons et je trouve que là encore c'est fort sain comme attitude. Il n'y a pas de bouc émissaire, pas de victime, nous rions ensemble et pas systématiquement des mêmes, et pas systématiquement tout court. Il y a juste que si on trouve une bonne blague ou une bonne répartie, ben on la sort, sans scrupules.

Dans le même esprit je ne ris pas, ce n'est qu'un exemple, des bétisiers sur les sportifs qui se cassent la gueule, mais si je suis avec un sportif qui se casse la gueule, je n'ai pas de scrupules à rire avec lui de sa mésaventure (et pareil si c'est moi qui me casse la gueule).

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:47:28 ]

28192

+1 bravo

Hors sujet :

Et un Mireille Dumas Troll Award pour Denfert! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

28193
Je vais y aller de mon p'tit commentaire sur la collec' de jambes du petit garçon. Je vais pas philosopher à outrance, mais dans mon job je côtoie régulièrement des gens qui n'ont plus de bras (les deux bras et mon job c'est de leur en remettre). Je ne me suis jamais moqué d'eux, mais par contre on rigole souvent avec eux de leur handicap. Le petit garçon ne m'a pas "tordu de rire", mais j'ai franchement sourit de son bonheur à se tenir debout, son air réjouit veut tout dire, il est fier de se tenir debout sur ses nouvelles jambes, comme tout le monde. Je crois que dire par principe que c'est malsain de rire parce qu'il est handicapé revient à stigmatiser le handicap. ils sont exactement comme vous et moi, pas de raison de ne pas rire d'eux avec eux. :-D

PS : la petite phrase de signature est de pierre Dac et se trouve là par un pur hasard, je l'utilise depuis plusieurs mois...

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:19:00 ]

28194

Pour en finir avec les discussions "est ce qu'on peut rire de ça, est-ce que ceci est drôle" etc, je propose de mettre tout le monde d'accord et de revenir au sujet :

"Well, that's just, like, your opinion, man."

28195

28196

Sondage : aidez-moi à choisir mon gif

a-  icon_biggrin.gif

b-  icon_neutral.gif

c-  icon_sad.gif

d-  Obiwan quelle bonne nuit

28197
e- OSEF

:-D

Sinon je suggère le B, il va bien avec les pages précédentes :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28198
28199
x
Hors sujet :
Quelle animation...

Histoire de mettre les choses au clair:
Le but de mon post n'était pas de me moquer mais bien de rire, tout le monde n'apprécie pas l'humour noir, pas besoin d'épiloguer.

Pour ce qui du respect des personnes handicapées j'en côtoie dans mon cercle familial et professionnel, et le pire n'est pas de rire d'eux mais de les ignorer.

Et le raccourcit qui fait référence à la seconde guerre mondiale se passe de commentaires...
28200
x
Hors sujet :
Franchement, je voudrais vexer personne mais pour être franc : vos débats à 2 balles ON S'EN FOUT ! :oops2:
Merci.