Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 986 réponses
  • 721 participants
  • 8 148 934 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
29091

Il y a la même ici, mais dans une autre "version" :

29092
29093
J'ai vendu deux guitares comme ça. :oops2:
29094
29095

Citation de : VvSurLeRiddim

Hors sujet :
Citation :
mais normalement les gaz employés par les CRS : ça pique les yeux, ça fait pleurer, l'nez qui coule, forte toux, toussa... mais j'avais jamais vu que ça engendrait un évanouissement, le teint frais, devant un photographe...

Pour avoir déjà "expérimenté" les deux, je sais qu'il y a au moins deux sortes de lacrymo, qui sont très TRES différents :

1) la bonne vieille grenade de CRS, celle qui est balancée au lance-grenade au pif dans la foule (en cloche, soit-disant ...) suite à quoi elle se se sépare en deux et produit un gros nuage blanc. Celle-là, honnêtement, même en passant en plein dans le nuage de gaz, c'est désagréable mais c'est pas la mort : ça pique et ça gratte un peu, les voies respiratoires plus que les yeux d'ailleurs, mais ça passe ... pas de quoi faire une syncope même en étant une chochotte.

2) le spray à bout portant dans la gueule ... et là, je peux vous dire que c'est une toute autre mayonnaise !
Cette saloperie brûle à mort les yeux, les voies respiratoires et surtout la peau. Un petit pshitt bien placé et vous êtes bon pour cracher, tousser pleurer tout ce que vous pouvez pendant au moins 10 bonnes minutes, à ne même plus pouvoir marcher car on ne voit plus rien, avec toute la peau du visage en FEU, c'est une horreur !

Je peux vous dire que si notre chère Christine avait expérimenté cette dernière comme je l'ai fait, elle aurait pas cette tronche ni cette posture sur la photo, elle serait comme tout le monde : à genoux la tronche écarlate à essayer de se passer de l'eau sur le visage pour tenter d'apaiser (en vain) le feu qui lui ronge la peau.

=> donc je suis formel : comédie à 100%

Le gaz utilisé dans les sprays et dans les bombes des crs est de type identique, mais le dosage diffère. De même, il est tout à fait possible d'intensifier le dosage au cas par cas, même si des règles strictes sont à respecter (le milieu utilisé, la forme sous laquelle le lacrymo est administrée, ect...).

 

L'utilisation du gaz lacrymogène est déjà une affaire en soi (ouverture d'une analyse judiciaire minutieuse en cas d'utilisation sur un tiers). Mais il peut avoir des conséquences catastrophiques. C'est pourquoi, en suisse, les forces de police ont l'ordre, après usage, de s'occuper avec précaution de la personne sprayée. En général, on aide la personne sprayée à réduire sa peine en lui apportant de l'eau et en rinçant la partie touchée. On a déjà vu des arrêts respiratoires, cardiaques, des gens devenir aveugles, des réactions allergiques, ou des gens désorientés courir dans un ravin. Donc c'est vraiment pas une promenade de santé ! Théoriquement, ça te fout une telle pêtée que tu n'es plus sensé pouvoir être une quelconque menace pendant 5-10 minutes... EN REVANCHE... il y a aussi des personnes qui sont insensibles au lacrymogène, ça ne nécessite pas forcément d'entrainement, c'est simplement que l'agent irritant du spray au poivre n'agit pas sur ces personnes ou que les récepteurs de la personne ne fonctionnent pas correctement (on estime que 20% des gens sont concernés par ce cas). C'est en général des "clients" très chiants, et nécessite, hélas, de devoir passer au bâton de police ou d'adopter des moyens de contrainte moins confortables.

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 11:35:35 ]

29096
Citation :
C'est pourquoi, en suisse, les forces de police ont l'ordre, après usage, de s'occuper avec précaution de la personne sprayée.

Je retrouve pas la planche précise d'Astérix chez les Helvètes où ils soignent les Romains qu'ils cognent, mais l'esprit est là :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29097
Pucelle a l'air d'en connaître un rayon... pour dépuceler les emmerdeurs :8O:
29098
 

Citation :

 

Citation :
C'est pourquoi, en suisse, les forces de police ont l'ordre, après usage, de s'occuper avec précaution de la personne sprayée.


Je retrouve pas la planche précise d'Astérix chez les Helvètes où ils soignent les Romains qu'ils cognent, mais l'esprit est là :-D

 

 Arf ! You make my day !  bravo

 

29099

quand on peut rendre service !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29100
Yes :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon