Une fois javé vu un reportage sur un mec, qui habitait en face d'une école. Les tomobilistes selon ce mec, roulaient comme des calucs sur la route qui séparait la maison de l'école. Malgré plusieurs lettres au maire, au préfet, à la municipale, rien ne bougeait.
Alors le type avait eu l'idée de reproduire un radar MESTA, les vieux, type I:
avec une section de tube PVC, une coiffe de poteau téléphonique (ceux en sapin) pour faire le cône, et un coup de peinture noire. Le type racontait dans le reportage qu'il avait posé ce machin devant sa porte, et que depuis lors, les tomobiliste freinaient comme des ours, et que subséquemment les abords de l'école étaient ainsi devenus plus calmes et surtout, plus sécurisants.
Le reportage se terminait sur une note d'espoir : le mec s'est rapidement fait gauler par la police pour "tentative d'usurpation d'identité", ou ché plus trop le motif du grief, m'enfin: il a semblé urgemment nécessaire (2/3 jours d'exposition du faux radar, pas plus) de coller un pain à ce mec, parce que comme même, c'est grave: il n'avait pas à faire passer son joujou en plastoc pour un outil de la police.
Sté dans Auto Plus, ce reportage ça me revient.
Eric Bhat avait fait un édito où hum, comment dire, il expliquait qu'il ne partageait pas le point de vue des forces de l'ordre, bien qu'il reconnaisse que c'est vrai, sur le principe on n'a pas à construire de faux radars. Essentiellement, parce que si le maire avait mis autant d'empressement à s'occuper de la sécurité des enfants, surtout aux abords d'une école, que de s'activer à punir le type, un vrai radar aurait été nettement plus efficace.
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 11:10:50 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
44608Posté le 10/06/2015 à 11:11:05
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
le mec s'est rapidement fait gauler par la police pour "tentative d'usurpation d'identité"
Il est arrivé la même chose a un pote. On faisait le Nouvel An chez lui, et après avoir trouvé des gilets jaunes et une maglite, on a trouvé amusant de jouer aux policiers devant sa maison.
On a beaucoup ri, le procureur, un peu moins.
je propose qu'on réglemente l'usage des gilets jaunes et des maglites, pour éviter toute dérive.
ça me rappelle le temps pas lointain où je conduisais un break bleu marine (oui, c'était il y a à peine plus d'une semaine )
J'aimais bien le garer en bord de route départementale, on voyait les gens ralentir de loin en le voyant, des fois que bon, hein...