Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 920 réponses
  • 734 participants
  • 8 897 706 vues
  • 1 635 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
111576
Purée, on n'a pas beaucoup avancé depuis Charlie Hebdo, à côté des fameuses caricatures de qui la vignette que j'ai mise était vraiment du p'tit lait :facepalm:
111577
C'est Charlie d'être raciste? L'important ce n'est pas la caricature, c'est le sens derrière tout ça. Charlie a caricaturé Mahomet, se prenant la tète et qui disait "c'est dur d'être aimé par des cons". Représenté en un monsieur barbu de noir vêtu, c'est la représentation en homme, chose interdite dans l'Islam qui a "énervé" les fondamentalistes. Le sous titre était justement "Mahomet débordé par les intégristes". Les caricatures n'étaient pas dans l'excès, moins dans le cliché que ce terroriste à la ceinture d'explosifs, justement pour ne pas dire religion musulman =terroriste islamiste.
Le dessin avec Obelix, c'est ce qui est dit "l'islam, qui est une religion de terroristes, est mauvais pour la France car il ne partage pas nos valeurs culinaires de boire de l'alcool et de manger du porc, du coup il faut lui taper dessus". Pour finir par l'envoyer valser d'un coup de poing (expulser?). Ca ne va pas chercher plus loin ( faut pas que ça soit plus subtil non plus...)

J'attends le "On ne peut plus rien dire" pour finir mon bingo.

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:39:40 ]

111578
Puis le : "on aime les femmes", faut le prendre comment ?:oops2:
Après, je ne doute pas de ta bonne foi et je vois ce qui t'as fait sourire de ton point de vue mais elle est quand même bien tendancieuse cette image...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

111579
Bientôt le 14 juillet, notre président mènera le défilé cette année

6533919.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:48:50 ]

111580
Comparer Macron à un clown, c'est un peu insultant pour les clowns, non ?
111581
+1

Citation de Max_Onhoff :
Et puis il y a narab' et narab', comme tu l'écris, sachant personnellement que je n'aurais pas appelé ainsi son adversaire dans cette vignette, mais plutôt fondamentaliste ou taliban, bref tout ce que tu veux qui soit le plus caricaturalement extrêmiste pour définir qui est l'adversaire.

Dans tous les cas, défendre "'l'amour des femmes, du saucisson et de l'apéro" face à la barbarie... comment dire...
Surtout que nos femmes, on ne leur colle plus un voile sur la tête comme il y a 60 ans, mais pour ce qui est de l'amour qu'on leur porte... on va dire qu'il y a amour et amour, hein Gégé Depardieu / Obélix (et tant d'autres) ?

6534080.jpg
111582
Cest vrai que c est aux endroits où il y a des musulmans ou il fait le plus chaud! Coïncidence ? Je ne pense pas...
111583
6534169.jpg

Je ne tolère pas l'intolérance 

111584
Chaleurs actuelles :bravo:

111585
La pizza 4 saison :bravo:
111586
Retraites et sciences :bave:

111587
Carrément :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

111588
x
Hors sujet :
Citation de Patachew :
Le dessin avec Obelix, c'est ce qui est dit "l'islam, qui est une religion de terroristes, est mauvais pour la France car il ne partage pas nos valeurs culinaires de boire de l'alcool et de manger du porc, du coup il faut lui taper dessus"

Ah je te prends en flagrant délit de faire dire ce qui n'est pas dit en inversant le propos. Le dessin ne disait pas "l'islam, qui est une religion de terroristes", il (incarné par le personnage d'Obélix) disait "le terroriste islamiste que j'ai entre les mains, je le baffe parce que...". C'est tout à fait différent, parce que le dessin ne mettait aucun signe égal entre islam et terrorisme, il croquait seulement un terroriste islamiste, sans jeter l'oprobre sur l'islam en général.

Bref, ta réécriture est juste malhonnête.

6534501.jpg
111589
Pas de chance c'est son cousin "Montaigne Du Plessis" sur la photo, l'éditeur aurait pu faire plus attention.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

111590
111591
Oui, bon, on va pas en faire toute une montaigne non plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

111592
Il mettait des baffes à un arabe, barbu, avec une ceinture d'explosif. Qu'est ce qui te fait dire que c'est un terroriste islamiste? Le cliché effectivement. Comme le cliché très limitant qui résumerait la France au saucisson, au pinard et aux femmes. Après libre à toi d'en faire une lecture restrictive, mais ce genre de (mauvaises) caricatures qui circule sur les groupes d'ED à foison, les posteurs/auteurs ne s'encombre pas de la nuance d'interprétation que tu viens d'apporter.

L'inversion d'accusation, un classique malheureusement dans l'argumentaire d'ED. La gauche antisémite par exemple. L'ED n'est pas raciste ni antisémite. C'est devenu un parti respectable, et le critiquer ca serait insulter l'ensemble de ses électeurs...
111593
C'est de GRan Pamini la couverture de Chaleurs actuelles non ?
111594
Citation de Splotch :
Pas de chance c'est son cousin "Montaigne Du Plessis" sur la photo, l'éditeur aurait pu faire plus attention.

Rha mais ! Y en a toujours un pour venir râler hein fache_zpsvkzcggh9.gif :mrg:

Citation de Djeeloo :
Oui, bon, on va pas en faire toute une montaigne non plus...

Allons, souris. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 13:27:50 ]

111595
Djeeloo/Darinze: félicitations au parents

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

111596
Les essais de Montaigne :bravo: (même si c'est son cousin) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

111597
ED c’est quoi, une enseigne alimentaire qui vend du saucisson et de l’alcool ?
111598
Citation :
et de l’alcool ?

Du pinard Môssieur.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

111599
x
Hors sujet :
Citation de Archy1 :
ED c’est quoi, une enseigne alimentaire qui vend du saucisson et de l’alcool ?

Vu le discours, je pense à "extrême droite". Jamais vu ça, pas plus que son supposé inverse EG si c'est bien le cas... 'fin brefle...

Citation :
Il mettait des baffes à un arabe, barbu, avec une ceinture d'explosif. Qu'est ce qui te fait dire que c'est un terroriste islamiste?

Ah bah oui, que je suis con, ça devait être un autonomiste breton décongelé de la lutte des années 70, foi de carnaquois d'origine! :facepalm:

111600
6534947.jpg

Traduction (même si ça marche moins bien parce que c'est du jeu de mots anglais):
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:13:25 ]