humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 920 réponses
- 734 participants
- 8 897 706 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Max_Onhoff

patachew

Le dessin avec Obelix, c'est ce qui est dit "l'islam, qui est une religion de terroristes, est mauvais pour la France car il ne partage pas nos valeurs culinaires de boire de l'alcool et de manger du porc, du coup il faut lui taper dessus". Pour finir par l'envoyer valser d'un coup de poing (expulser?). Ca ne va pas chercher plus loin ( faut pas que ça soit plus subtil non plus...)
J'attends le "On ne peut plus rien dire" pour finir mon bingo.
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:39:40 ]

Ho'Dog

Après, je ne doute pas de ta bonne foi et je vois ce qui t'as fait sourire de ton point de vue mais elle est quand même bien tendancieuse cette image...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 01/07/2025 à 14:48:50 ]

jimvag

Will Zégal

Et puis il y a narab' et narab', comme tu l'écris, sachant personnellement que je n'aurais pas appelé ainsi son adversaire dans cette vignette, mais plutôt fondamentaliste ou taliban, bref tout ce que tu veux qui soit le plus caricaturalement extrêmiste pour définir qui est l'adversaire.
Dans tous les cas, défendre "'l'amour des femmes, du saucisson et de l'apéro" face à la barbarie... comment dire...
Surtout que nos femmes, on ne leur colle plus un voile sur la tête comme il y a 60 ans, mais pour ce qui est de l'amour qu'on leur porte... on va dire qu'il y a amour et amour, hein Gégé Depardieu / Obélix (et tant d'autres) ?

patachew

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Ho'Dog

Ouatisit

Ho'Dog

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

Citation de Patachew :Le dessin avec Obelix, c'est ce qui est dit "l'islam, qui est une religion de terroristes, est mauvais pour la France car il ne partage pas nos valeurs culinaires de boire de l'alcool et de manger du porc, du coup il faut lui taper dessus"
Ah je te prends en flagrant délit de faire dire ce qui n'est pas dit en inversant le propos. Le dessin ne disait pas "l'islam, qui est une religion de terroristes", il (incarné par le personnage d'Obélix) disait "le terroriste islamiste que j'ai entre les mains, je le baffe parce que...". C'est tout à fait différent, parce que le dessin ne mettait aucun signe égal entre islam et terrorisme, il croquait seulement un terroriste islamiste, sans jeter l'oprobre sur l'islam en général.
Bref, ta réécriture est juste malhonnête.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Max_Onhoff

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

patachew

L'inversion d'accusation, un classique malheureusement dans l'argumentaire d'ED. La gauche antisémite par exemple. L'ED n'est pas raciste ni antisémite. C'est devenu un parti respectable, et le critiquer ca serait insulter l'ensemble de ses électeurs...

Soot_and_Stars

darinze

Pas de chance c'est son cousin "Montaigne Du Plessis" sur la photo, l'éditeur aurait pu faire plus attention.
Rha mais ! Y en a toujours un pour venir râler hein

Oui, bon, on va pas en faire toute une montaigne non plus...
Allons, souris.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 13:27:50 ]

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Archy1

will_bru

et de l’alcool ?
Du pinard Môssieur.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff

Citation de Archy1 :ED c’est quoi, une enseigne alimentaire qui vend du saucisson et de l’alcool ?
Vu le discours, je pense à "extrême droite". Jamais vu ça, pas plus que son supposé inverse EG si c'est bien le cas... 'fin brefle...
Citation :Il mettait des baffes à un arabe, barbu, avec une ceinture d'explosif. Qu'est ce qui te fait dire que c'est un terroriste islamiste?
Ah bah oui, que je suis con, ça devait être un autonomiste breton décongelé de la lutte des années 70, foi de carnaquois d'origine!

Max_Onhoff

Traduction (même si ça marche moins bien parce que c'est du jeu de mots anglais):
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:13:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte