Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 253 réponses
  • 715 participants
  • 7 949 706 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45591
x
Hors sujet :
Citation :
boeuf façon bourguignon aux noisettes chevrolles avec son échaudé de patates raguimondasse sur son lit de velouté de carottes confites de la saison"


Ca me fait penser à un repas pris dernièrement dans le restau le plus haut de gamme de Nancy. Heureusement que j'étais invité, si j'avais dû payer j'aurais fait une feinte de corps tellement la bouffe était prétentieuse et pédante, en plus d'être hors de prix.
45592
WZ, le fil "agace auto" est pour toi et les noms pompeux de plats dans les restos qui se veulent gastro... :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45593
Citation :
Un type expliquait que s'il y a de plus en plus de chefs japonais dans les restos français, c'est parce que le chef japonnais cherche à à magnifier le produit et la parfaite exécution de la recette alors que le chef français cherche toujours à mettre sa signature, son nom.

Ça me fait penser à l'architecture et au respect du style local...

(En termes de problème ; pas forcément pour la solution)

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:20:01 ]

45594
Citation de zekragash :
les restos qui se veulent gastro... :bravo:

-nomique ou -entérite ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:24:56 ]

45595

Citation de : Will Zégal

Tiens, ça causait justement de chefs japonnais dans l'émission "ça se bouffe pas, ça se mange" sur France Cu l'autre jour.

Un type expliquait que s'il y a de plus en plus de chefs japonais dans les restos français, c'est parce que le chef japonnais cherche à à magnifier le produit et la parfaite exécution de la recette alors que le chef français cherche toujours à mettre sa signature, son nom.

Moralité, un restaurateur (proprio de restaurant) sait qu'en prenant un chef japonnais, il pourra avoir un simple et très bon boeuf bourguignon sur sa carte alors qu'avec un chef français, il aura forcément un "boeuf façon bourguignon aux noisettes chevrolles avec son échaudé de patates raguimondasse sur son lit de velouté de carottes confites de la saison"

 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif C'est tellement ça! 

J'y ai des fois bossé ( heureusement c'est fini ce temps-là! ), la prétention des chefs est juste risible, mais dans les resto moindre " classe "...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

45596
Citation de le :
si j'avais dû payer j'aurais fait une feinte de corps


C'est quoi une feinte de corps ? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45597
Citation :
la prétention des chefs est juste risible, mais dans les resto moindre " classe "...

Surtout que, quand on voyage un peu, on se rend compte que la plupart des restos français sont une honte pour le soi-disant pays de la gastronomie.

Bon, je cuisine plutôt pas mal. Mais mon ex voulait rarement qu'on aille au resto : "on mange mieux à la maison". C'est hélas vrai. Finalement, en France, on n'allait au resto que dans des bons trucs chers de temps en temps et quelques petits trucs potables quand on avait la flemme de cuisiner ou rien dans le frigo.

Après, il y a une foule de restos, petites gargotes comme gros trucs, qui font du vrai boulot, travaillent bien avec amour de la cuisine, des bons produits et respect du client, mais la majorité des restos française ne sont des boutiques à nourrir...

D'ailleurs, je quelques personnes qui sont cuisiniers sans avoir plus que ça la vocation. Ils font ça parce qu'à un moment, on leur a dit "les études, c'est pas pour toi, alors tu fais quoi ? De la mécanique, de la menuiserie, de la cuisine ?"
Ils ont pris la cuisine parce qu'il y a toujours du boulot et que ça permet de bouger.
Ça ne veut pas dire qu'ils bossent mal. Ils font leur métier sérieusement parce qu'ils respectent les clients et se respectent, mais sans passion. Ils bossent dans des cuisines dont les chefs sont surtout des chefs de service, dans des restos dont la carte est la même depuis l'ouverture et dont 99% des fournitures viennent de chez Metro. Ça n'empêche pas qu'on y mange pour 15 € le midi, le double le soir...

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:43:16 ]

45598

Y'a de tout mais je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un ros problème de rapport qualité/prix sur la bouffe en france.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45599

Y'a qu'à voir le menu du jour à 14 balles que je me suis tapé ce mid (un must) et les 25 € / tête que j'ai lâché au dernier restau avec ma femme pour un fond sauce à peine décongelé !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45600
Citation :
Surtout que, quand on voyage un peu, on se rend compte que la plupart des restos français sont une honte pour le soi-disant pays de la gastronomie.

Ça me fait penser au "Guide du routard des restos et bistrots de Paris" (un exemplaire d'il y a quelques années, mais ça n'a pas forcément changé).

Adresses recommandées dans les 5 et 6 ème arrondissements : aucune. :mdr: