Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 255 réponses
  • 715 participants
  • 7 950 326 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45581
Citation :
Par contre, dans le monde asiatique y a pas mal de gargotes où les gens peuvent manger seuls, face à la cuisine par exemple.


Ca me fait penser à ce fameux restau japonais, avec le chef 3 étoiles le plus agé au monde, où le restaurateur est en face des 6 ou 7 seuls clients possibles, le fait qu'il te roule un sushi à la main pour te le filer direct de l'autre côté du comptoir m'a toujours semblé sur réaliste.
45582
Citation :
le fait qu'il te roule un sushi à la main pour te le filer direct de l'autre côté du comptoir m'a toujours semblé sur réaliste.

Un peu comme chez Subway quoi.

ok ->
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45583
Citation de youtou :
Citation :
Par contre, dans le monde asiatique y a pas mal de gargotes où les gens peuvent manger seuls, face à la cuisine par exemple.


Ca me fait penser à ce fameux restau japonais, avec le chef 3 étoiles le plus agé au monde, où le restaurateur est en face des 6 ou 7 seuls clients possibles, le fait qu'il te roule un sushi à la main pour te le filer direct de l'autre côté du comptoir m'a toujours semblé sur réaliste.


Je pense que tu parles de Jiro Ono il y a un super reportage sur lui dispo sur netflix. :bave:
45584
x
Hors sujet :
En parlant de chef japonais, il y en avait un, de chef japonais, dans le XV arr de Paris, vers Balard, qui n'était pas piqué des hannetons : pas vraiment de carte, quasi aucune place assise, autiste, pouvant refuser un client à l'allure de banquier plein aux as mais dont le ton ne lui avait pas plu...
Faisait des plateaux selon son bon vouloir, son inspiration.
C'était cher.
Et c'était incroyablement bon
45585

Hors sujet :

 C'est peut être celui dont j'ai entendu parler aussi, il avait genre 12 couverts dans son resto,  et il allait fermer parce que c'était trop. Il estimait quu'il pouvait pas faire un travail de qualité au dessus de 5 couverts par service. 

 

45586
une vraie diva feignasse quoi ...:oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45587
Traumax : oui, ça correspond bien au personnage
45588
Citation de youtou :
Citation :
Par contre, dans le monde asiatique y a pas mal de gargotes où les gens peuvent manger seuls, face à la cuisine par exemple.


Ca me fait penser à ce fameux restau japonais, avec le chef 3 étoiles le plus agé au monde, où le restaurateur est en face des 6 ou 7 seuls clients possibles, le fait qu'il te roule un sushi à la main pour te le filer direct de l'autre côté du comptoir m'a toujours semblé sur réaliste.


Oui c'est une vraie légende vivante chez lui. Genre le gars il expliquait que pour savoir faire une bon sushi ça exigeait plus de sept ans de pratique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45589
Citation :
Je pense que tu parles de Jiro Ono il y a un super reportage sur lui dispo sur netflix. :bave:

Yep, d'ailleurs j'en avais que vaguement entendu parler avant de mater ce reportage.
C'est aussi lui qui a fait dire à pas mal de chefs français 3 étoiles ayant bouffé chez lui qu'ils étaient des barbares visitant Rome.
45590
Tiens, ça causait justement de chefs japonnais dans l'émission "ça se bouffe pas, ça se mange" sur France Cu l'autre jour.

Un type expliquait que s'il y a de plus en plus de chefs japonais dans les restos français, c'est parce que le chef japonnais cherche à à magnifier le produit et la parfaite exécution de la recette alors que le chef français cherche toujours à mettre sa signature, son nom.

Moralité, un restaurateur (proprio de restaurant) sait qu'en prenant un chef japonnais, il pourra avoir un simple et très bon boeuf bourguignon sur sa carte alors qu'avec un chef français, il aura forcément un "boeuf façon bourguignon aux noisettes chevrolles avec son échaudé de patates raguimondasse sur son lit de velouté de carottes confites de la saison"

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:11:50 ]