Quand y a quasi 10 ans de ça, la France a été le 1er pays à se doter d'une législation assez hardcore visant à interdire l'intolérance, tous les autres pays occidentaux se sont foutus de notre gueule, aux motifs suivants : on était nous-même intolérants, phrase apocryphe et fausse de Voltaire visant à dire qu'il fallait se battre pour des idées auxquelles on ne croyait, blablabla et autres conneries.
Plusieurs autres pays qui nous montraient du doigt ont fait machine arrière toute, comprenant qu'il était totalement con de mettre en balance par ex l'homosexuel et l'homophobe, ou l'immigré et le raciste....
Tu as des sources? Parce que la loi du 11 novembre 2005 contre l'intolérance est bien en vigueur. Après, j'ai l'impression qu'on confond beaucoup "intolérance" et "refus de la liberté d'expression" qui légalement n'ont pas du tout le même sens ni la même porté. De même, je ne sais pas quels sont ces pays qui se seraient foutus de notre gueule (??), mais rien qu'au niveau européen, il existe une commission contre le racisme et l'intolérance (ECRI).
[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 13:01:21 ]
Anonyme
65640
60328Posté le 20/08/2017 à 13:44:05
x
Hors sujet :
Citation :
je ne sais pas quels sont ces pays qui se seraient foutus de notre gueule (??)
Quasi tout le monde en fait, depuis les USA jusqu'à la Hollande en passant par le Royaume Uni, champions auto proclamés de la tolérance à l'ancienne, plaçant le raciste et l'immigré, la femme et le misogyne, yoda et palpatine, batman et le joker, sur un pied d'égalité au nom de la liberté d'expression ou de la tolérance, alors que ça marche pas comme ça.
Souviens toi également du tollé qu'avait cette loi ici même (en revanche j'étais persuadé quelle venait de la gouvernance sarkozy, ce qui m'étonnait d'ailleurs)