Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 207 réponses
  • 733 participants
  • 8 778 966 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
109341
109342
:diable:
6382578.jpg

:facepalm:
6382579.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

109343
Citation de jensouniev :
pas mal de ceux qui l'essayent se retrouvent apparemment à un moment face à une phrase du genre "Tu vas pas nous gonfler avec ce truc à la mode complètement inutile ?". Ah. Bon. Et, heuuu... le succès du foot ? C'est quoi l'explication ? :mrg:

C'est comme le végétarisme ou pire, le véganisme, le boycott de l'avion ou le vélotaff, etc : comme ça interroge et remet en cause les propres pratiques des gens avec lesquels ils ne sont parfois pas si à l'aise que ça, les réactions peuvent être assez violentes.
Attention, je parle bien juste de la mise en présence du truc, pas des militants qui te harcèlent. Juste de dire "moi je fais comme ça", ça suffit à hérisser des gens.

Il y a peu, sur Facebook, quelqu'un avait partagé un article du Monde qui disait que de plus en plus d'entreprises remplacent les voitures de société ou les voitures de fonction par des vélos de fonction. C'était carrément ouf des réactions qu'il y avait sous l'article : on avait déjà toute la litanie des cas où ça n'était pas possible (ou supposé tel). Comme si l'article avait dit qu'il fallait que tout le monde taffe à vélo.
Ensuite, on avait carrément des réactions hostiles, comme si ça enlevait quelque chose à ces amoureux de la bagnole que d'autres se mettent au vélo.

x
Hors sujet :
L'un d'entre eux que j'avais poussé au bout de son hostilité pour en connaître la raison avait fini par dire que ça le saoulait les primes pour le vélo pour lesquelles tout le monde paye. Je lui ai demandé si ça le saoulait aussi les primes à la casse, le coût monstrueux des infrastructures automobiles, les impacts sur la santé du trafic automobile, les morts sur les routes dont une bonne partie de piétons, etc, que tout le monde subissait et payait, piétons compris.
Il n'avait pas répondu.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 09:30:48 ]

109344
Ah bah ça, on est dans une société individualiste où la conduite d'une voiture reste l'étendard (de la virilité, de la réussite, de l'accomplissement, de la praticité, de l'indépendance...). Penser autrement est difficile pour la majorité qui a grandi avec ces conceptions sociétales. La voiture reste un repère central qui définit leur identité limite. Et cela est profondément empreint dans notre inconscient. Parce qu'on se dit qu'un responsable doit être en voiture, que c'est dans l'ordre des choses...

Rien que la pub d'Alpine qui souligne cette conception faisant de la conduite de la voiture individuelle (du permis) une supériorité par rapport à ces mômes irrévérencieux et dédaigneux ( un peu tête à claque faut dire). Cette vision "auto"centrée va contre toute logique écologique, mais aussi de rationalisation des déplacements dans un monde en souffrance.

C'est cette conception de la vie, relativement drôle dans cette pub, qui occasionne cette incompréhension de pas mal de salariés sur le Forfait Mobilité Durable. De toute manière , le RSE de manière générale est encore mal acceptée, on est encore trop dans le Green Washing plus que dans des vrais comportements responsables, avec une véritable prise en compte des conséquences et des impacts...

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 15:05:39 ]

109345
Bravo Jensou :bravo:
Moi j’ai définitivement arrêté le coca, je suis passé au pepsi :mrg: (et c’est vrai en plus). Reprenant machinalement un coca la semaine dernière, dès la première gorgée je me suis dit que c’etait bien dég !
Sinon ton bouquin pour la clope ça a donné quoi ?
109346
x
Hors sujet :
Citation de Ouatisit :
Bravo Jensou :bravo:
Moi j’ai définitivement arrêté le coca, je suis passé au pepsi :mrg: (et c’est vrai en plus). Reprenant machinalement un coca la semaine dernière, dès la première gorgée je me suis dit que c’etait bien dég !
Sinon ton bouquin pour la clope ça a donné quoi ?

Le Pepsi, ce n'est pas une blague, contiens des cellules de reins de fétus humain (probablement issus de culture), c'est utilisé comme exhausteur de gout en gros, mais en pratique sa as plus un effet comparable a des phéromones "qui font croire au cerveau que c'est bon", en gros.
A vérifier pour la France/Europe, mais aux US c'est bien le cas et bien réel, comme beaucoup d'autres produits d'ailleurs.
109347
Si tu as une source fiable pour ça, ça m’intéresse parce que j’ai cherché un petit peu on trouve absolument tout et son contraire, mais absolument pas d’information réellement sourcé ou issus d’un émetteur crédible.
109348
:facepalm: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...:oops2:

Et puis quoi encore?

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 20:32:53 ]

109349
Citation de redcarp :
on trouve absolument tout et son contraire

Oui, c'est tout le delta entre les vraies et les fausses datas.
109350
Citation :
Des cellules de reins de fétus humain (probablement issus de culture)
ça coûte tellement cher à produire que ce serait un contre-sens économique d'en mettre dans un soda. Et s'il y a un truc que Pepsi (et les autres) respectent plus que tout, c'est bien le "bon sens" économique !

La caféine et le sucre contenus dans ces produits (ou la saveur sucrée, même issue d'édulcorants) sont déjà bien assez addictifs comme ça...