Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 255 réponses
  • 715 participants
  • 7 950 090 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
73391
Ajoutons aussi la transmission du capital accumulé si tu permets. :oops2:
73392
Oui je simplifie un peu.
73393
Eh ben ça vous inspire ce que j'ai dit :-D
Je voulais parler de libéralisme économique

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 12:46:07 ]

73394
Le libéralisme économique c’est comme le communisme, ça n’a jamais été vraiment appliqué en pratique hein. Parce que le libéralisme économique, le vrai hein qui garantit une libre compétition, ça nécessite en fait une certaine régulation des marché. Le laisser-faire économique n’a rien de libéral car il laisse le champ aux gros d’ecraser les petits.
73395
:popcorn:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73396
:Carlsbergpâtécroûte:
73397
:yquemhomard:
73398
Citation de Hodei :
Le libéralisme économique c’est comme le communisme, ça n’a jamais été vraiment appliqué en pratique hein. Parce que le libéralisme économique, le vrai hein qui garantit une libre compétition, ça nécessite en fait une certaine régulation des marché. Le laisser-faire économique n’a rien de libéral car il laisse le champ aux gros d’ecraser les petits.


On peut ajouter, comme le souligne régulièrement Chomsky, qu’on présente souvent les USA comme un modèle de libéralisme économique. Or un paquet d’industriels font du lobbying sur le gouvernement, financent les campagnes électorales...

Donc rien qu’avec ça, on est très loin d’un véritable libéralisme économique (qui serait une belle merde quand même).
73399
Citation de Pictocube :
:popcorn:


:titutitutaduta:

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 13:18:25 ]

73400
Lire économix et passer à autre chose ça vous tente ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...