Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 745 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

El Migo

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Napator32

arkanovoid

Anonyme

arkanovoid

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 10:29:49 ]

empism

Message écrit en mode HTML

Dark Boubou

J'ai été surpris

empism

Message écrit en mode HTML

Pucelle_Dabidjan

Hors sujet :
Une question aux français sur le forum. Mais la grève, ça apporte vraiment quelque-chose de positif ? Genre, vous connaissez des gens qui ont vraiment gagné un droit/une prestation/un acquis social - DURABLE - (le mot est important), en utilisant ce levier ?
Parce-que, quand on regarde depuis la suisse, on peut parfois se poser des questions si ça ne dé-sert pas plus que ça ne sert.
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 21:47:51 ]

Anonyme

Tous les conquis sociaux ont été acquis par la grève, les manifestations, la mobilisations massive. Le seul soucis c'est qu'on a tellement divisé les gens, les faisant se jalouser les uns les autres pour des miettes, que c'est la mobilisation massive qui manque pour que ça recommence à fonctionner. "oh ben oui un cheminots à 2000/mois c'est un privilégié vous comprenez...Dans ce cas je ne suis pas solidaire avec eux..." Ca permet de tout péter morceau par morceau, mais je vois que la négation et la décrédibilisation des mouvements sociaux dépasse les frontières. Surtout ne pas laisser croire qu'ils peuvent gagner et que cela s'est déjà produit.
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 22:01:11 ]

W-Addict

+ plein.

le reverend

C'est toujours vrai, et nos chers dirigeants le savent bien.
Il n'y a pas d'acquis sociaux qui n'ait été obtenu par la lutte sociale. Rien n'a jamais été donné par ceux qui ont les richesses.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

NiNee

Diviser c'est régner
C'est toujours vrai, et nos chers dirigeants le savent bien.
Il n'y a pas d'acquis sociaux qui n'ait été obtenu par la lutte sociale. Rien n'a jamais été donné par ceux qui ont les richesses.
C'est même le boulot principal de nos dirigeants.... et ils sont payés en plus pour ça !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

dana12

A l'échelle d'une entreprise, une grève bien menée peut aboutir à de réelles avancées sociales ou salariales.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 08:33:52 ]

Pictocube

Une question aux français sur le forum. Mais la grève, ça apporte vraiment quelque-chose de positif ? Genre, vous connaissez des gens qui ont vraiment gagné un droit/une prestation/un acquis social - DURABLE - (le mot est important), en utilisant ce levier ?
A peu près 90% des acquis sociaux ont été obtennu ainsi en France, c'est pas tant la meilleur méthode que la seule qu'on connait, et quand je dis on, c'est l'intégralité. En gros, notre histoire fait qu'assez rapidement, tant que y'avait pas grêve il se passait rien... C'est peut-être un rapport de force que macron va faire évoluer avec son cynisme.
Rien que ces 3 derniers mois parmis les mouvements de grèves divers, il y a eu plusieurs victoires, la plus belle étant sans doute les 30 postes supplémentaire pour cet hôpital où un infirmier à ému beaucoup de monde avec son témoignage "je fais de la maltraitance"...
Mais surtout, pas besoin de regarde la france ou les grêves pour imaginer que la mobilisation ça marche, tgrêve ou pas, la mobilisation ça paie, rien n'arrive évidemment tout seul...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Ca n'a pu être obtenu qu'à la suite de grosses grèves.

Dr Pouet

Il est probable que ce mépris des employés en France ait un lien avec ce capitalisme d’héritiers un peu trop fréquent en France, et en particulier au Medef.

Pictocube

Oui
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

oryjen

Un jour il y aura un mot de trop, un truc futile, et BA-DA-BOUM!
- < Liste des sujets
- Charte