Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 942 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
15081
Mais pourquoi,toujours cette voix de cochon égorgé ??

Est ce que quelqu'un sait,historiquement parlant,quel est le premier groupe à avoir chanté comme ça ?

Et pourquoi tous les groupes qui ont suivis,ont copié ce style ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15082
Clairement. Non mais je sais pas si certains ici aiment le Slam Death (c'est comme ça que ça s'appelle apparemment), mais j'ai l'impression que le but c'est de réunir tout ce qu'il se fait de plus naze dans le Metal : dégaines de débiles mentaux, chanteur bidon, riffs ineptes, batterie aussi plate que mon ex et chorégraphies ridicules. Le tout avec une soit disant devanture brutale/agressive... icon_facepalm.gif^∞
Je sais pas pourquoi, ils me donnent envie de les frapper !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15083
Ben au moins ça groove un peu, alors que l'autre Kevin, on a juste envie de le pendre à ses cordes vocales.

Message écrit en mode HTML

15084
Citation de wildchild :
Je sais pas pourquoi, ils me donnent envie de les frapper !


D'où le nom sans doute.

Slam : claquer, frapper violement

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15085
Attention, post probablement chiant.

Citation :
Mais pourquoi,toujours cette voix de cochon égorgé ??


C'est en fait une sorte d'évolution normale des choses, au vu de l'histoire.

On est parti, de loin, avec le blues, les guitares acoustiques. Pas assez fort, donc on les a amplifiées, grâce à l'électricité, truc assez récent. Les amplis étant assez rustiques, le son était souvent un peu déformé quand on poussait le bouzin.

Ensuite, la guitare est devenue entièrement électrique, avec l'utilisation d'effets. Les effets, acoustiques ou électroniques, se répandent ensuite vers les autres instruments du quartet "blues" : la batterie (au hasard la double pédale) et la basse (avec des machins genre le slap par exemple).

La voix est le dernier instrument du groupe qui était encore pure et non déformée, il était assez logique que cela vienne rapidement, à la fois avec des moyens acoustiques, et un travail sur le timbre proche de celui des chanteurs d'opéra (au niveau des techniques, pas du rendu, hein :bravo:), ou avec masse d'effets électroniques, genre Marylin Manson et ces gugusses-là.


Voilà en tout cas comment j'explique ça à mes élèves en cours.:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15086
Un peu tiré par les cheveux,mais pourquoi pas...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15087
Je suis ouvert à toute autre explication plus cohérente ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15088
Ta théorie ne tiens pas,du fait que beaucoup de groupes,jouent amplifiés,à très fort volume,avec une tonne de distorsion et pourtant leurs chanteurs,ne chantent pas de cette façon.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15089
Euh, en fait, y'a plein de groupes qui jouent de la guitare non amplifiée non plus. Donc la guitare électrique n'existe pas, puisque tout le monde ne joue pas de la guitare électrique.

Certains continuent l'"évolution", d'autres partent dans d'autres directions ou s'arrêtent quand ça leur plait assez.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15090
Je sens que je vais me faire égorger à mon tour, mais je peux pas m'empêcher :



:D:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:21:58 ]