Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 086 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 875 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
15091
Citation :
Euh, en fait, y'a plein de groupes qui jouent de la guitare non amplifiée non plus. Donc la guitare électrique n'existe pas, puisque tout le monde ne joue pas de la guitare électrique.
Comment t'es parti trop loin là !! :8O: :-D

Je voulais juste connaitre l'origine du chant,style cochon égorgé.

Dire que c'est une évolution normale,qui a juste suivie l’évolution de l'amplification,n'a aucun sens.

Bon exemple evanescence :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15092
Bein moi ce qui me fait tiquer c'est qu'il existe des musique traditionnelle avec une certaine distorsion vocale ( genre le chant diphonique mongole ), pourtant il en on rien à foutre de notre fratras de batterie et de OD cranked.

D'ailleurs le chant métal fait partie des chant dit 'diphonique'
15093
Pour évanescence ça ne tient pas ni pour aucun groupe de rock, car la voix est toujours amplifié par un micro...
15094

Je sais pas trop, mais je dirais que ça a commencé à beugler sérieusement avec les groupes de black metal, genre Bathory, Venom, surtout  Possesed...

Motorhead doit pas y être pour rien, mais c'est ptet un peu différent, c'est sa voix naturelle  mrgreen Avant ça, on doit bien trouver des groupes de punk, mais sans doute plus dans le style beuglerie nawak, fin pour moi c'est un peu différent.

Après ça, bin t'as eu les groupes heavy qui avaient plutôt des chants clairs pour la jouer bogoss, par contre toute la vague Death metal s'est engouffrée dans la brêche; genre Morgoth, Death.

 

Edit: et ptet, les premiers à avoir fait du pur guttural, ça pourrait bien être cannibal corpse, je me rappelle la première fois que j'ai entendu Butchered at Birth icon_ptdr.gif

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 20:22:06 ]

15095
Merci za-goAt ! :bravo:

Effectivement,pour moi aussi le Punk,c'est pas le même délire,eux ils gueulent,donc la voix force,mais ils ne se forcent pas comme dans le Death,ou ils vont systématiquement chercher,très bas et rocailleux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15096
Citation :
,mais ils ne se forcent pas comme dans le Death,ou ils vont systématiquement chercher,très bas et rocailleux.


:20ans de retard: actuellement les chanteurs de death reconnu comme bon savent exploiter aux maximum, et savent combiner les styles aigus du black ou du heavy, les grouik du grind ou la rocaille du death à l'ancienne, et il savent même chanter juste en son clair !

C'est le deathcore qui actuellement recence ce genre de chanteur.
15097
Une video,pour me montrer ce que ça peut donner ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15098
Citation :
C'est le deathcore qui actuellement recence ce genre de chanteur.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent très nul, non ? :-D
Mais dans le Death de base, genre les ricains, il y en a aussi pas mal qui se prennent pas la tronche avec autre chose que du grawl.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15099
Citation :
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent très nul, non ?


Non c'est excellent, mais c'est de la musique d'intello, ça se rapproche plus du rock progressif que d'autre chose. Mesure composé en veux-tu en voilà, rythme en composé de triple double et triple croche. Un groove de dingue. Je ne parle évidement pas du petit groupe l'ambda qui alligne moch part sur moch part.

Ecouter un peu BTBAM, ce style de musique évolue beaucoup ^^
15100
Ok.

Sinon, pour Tsa, moi je trouve que Nergal de Behemoth se débrouille très bien (et a aussi vaincu la leucémie !)
Avant :

Après :

Il y a je crois une vidéo où on l'entend chanter "a capela" j'ai trouvé ça impressionnant car pour moi sa voix était ultra retouchée, en fait assez peu.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam