Rhâlàlà. Faut tout expliquer.
Ça répondait à la vidéo sur l'oreille absolue des chiens de l'autre jour.
Celui-là fait des trucs tellement pourris que c'est à se demander si ça valait le coup de leur apprendre le piano.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
12956
15937Posté le 20/03/2012 à 13:17:50
Hors sujet :
Kloug> Rien à voir je ramène ma science mais je viens d'apprendre ce matin par mon ORL que la communauté scientifique avait fait le lien entre la quantité d'une protéine dans les tissus sous les "cils" de l'oreille interne, et l'oreille absolue. Protéïne spéciale dont la marque se retrouve dans le sang. L'hypothèse a été mis à l'épreuve en faisant des prélèvements sanguin aux musiciens de l'orchestre national de français. Qui reconnait ainsi 20% d'oreille aboslue. :lol:
Ceci-dit pour éviter les trolls. Je précise que nous savons tous que l'oreille absolue est un gadget, qu'une bonne oreille relative fait très bien le travail. Et que la véritable oreille difficile à obtenir est l'oreille harmonique, qui est celle permettant l'association des sons de manière verticale, celle-ci directement en lien avec la mémoire auditive.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15939Posté le 20/03/2012 à 17:38:10
x
Hors sujet :
Citation :
Ceci-dit pour éviter les trolls. Je précise que nous savons tous que l'oreille absolue est un gadget, qu'une bonne oreille relative fait très bien le travail.
D'ailleurs l'oreille relative est une telle nécessité en improvisation (il s'agit là de créer des intervalles successifs intéressants) et c'est pour ça qu'il est recommandé de bosser l'Abaretaz pour faire ou affiner son oreille relative
Reste encore, comme tu le dis, à entendre les harmonies