Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 872 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Anonyme

**naPOLEoN**

Dr Pouet

Jean-Michel Jarre :
Jamel Debbouze ;
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal :

Mick Paraida

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

oryjen

En tout cas ça remet illico en selle la vieille querelle de marins: Quand on est sur un voilier, si on dispose à bord d'un ventilateur surpuissant qui souffle sur la voile, est-ce que le bateau avance?

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 20:51:51 ]

Dr Pouet

Dr Pouet

j-master

En tout cas ça remet illico en selle la vieille querelle de marins: Quand on est sur un voilier, si on dispose à bord d'un ventilateur surpuissant qui souffle sur la voile, est-ce que le bateau avance?
Celui qui se pose la question n'a fondamentalement rien compris au fonctionnement d'une voile...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oryjen

Le truc qui tue les neurones, c'est la navigation au près.
Ca c'est ouf!

Et que des gens aient compris le truc si tôt dans l'histoire, j'en reviens pas.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

j-master

Tu exagères: Par vent arrière c'est bien comme ça que fonctionne la voile.
pas tant que ça, sans spi, le vent arrière, c'est la misère... la voile fait à la fois frein et moteur.

oryjen

(Ca te fait des choses, hein, ce condensé d'expertise vélistique ardéchoise

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

j-master

Du vocabulaire dans le désordre, certes, mais de là à parler d'expertise ...

**naPOLEoN**

oryjen

Will Zégal

C'est la dépression créée derrière la voile la présence de celle-ci sur le trajet du vent qui aspire le bateau.
https://www.bateaux.com/article/24990/un-voilier-remonte-vent

j-master

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

Red Means Recording fait partie des youtubers que je suis régulièrement, d'habitude, c'est de la compo ou de la jam en electro (ses séries sur les Pocket Operators ont été pas mal génératrices d'achat

Là, il change un peu, il présente assez rapidement (mais en anglais) tout ce qui existe en séquenceurs

Au début, on est dans le connu (trackers, piano roll et compagnie), mais à la moitié, on tombe sur une tetrachiée de trucs un peu récents et novateurs

le reverend

Reaper, just reaper.

El Migo

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, ça n'est pas le vent qui pousse la voile qui fait avancer un bateau.
C'est la dépression créée derrière la voile la présence de celle-ci sur le trajet du vent qui aspire le bateau.
https://www.bateaux.com/article/24990/un-voilier-remonte-vent
C'est vrai tant que l'écoulement est laminaire, mais dès qu' il devient turbulent, (passé le grand-largue) c'est le vent qui pousse (mal) le bateau.
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:27:42 ]

le reverend

à partir de 2'22"

El Migo

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte