Les perles de Youtube
- 45 892 réponses
- 626 participants
- 2 732 171 vues
- 539 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
tobby free
Citation de lou :
Et a titre personnel, si on vient me dire après un concert que "la musique, c'est pas trop mon style, mais vous avez mis une bonne ambiance", j'ai juste l'impression d’être Guy Montagné qu'aurait fait une heure de blagues sur ses proutes.
Hors sujet :
Là tu es un peu dur quand même...Dans mon cas, on a été beaucoup comparé à TTC, stupeflip ou Karlit&Kabock ce qui ne nous plaisaient pas forcément d'ailleurs (on préféraient largement les swinkels)...Mais au moins les gens passaient un bon moment de non sens scénique et musical...Et si la musique avait été si pourri ça n'aurait pas marcher non plus....C'est juste que les gens n'y faisaient plus forcément attention (le boulot qui avait derrière putain).
Et c'est sûr que le show ce n'est pas nouveau...C'est juste que certains y arrivent bien et d'autres sont juste dans la moyenne voir en dessous....du bon goût (ou du bon mauvais goût...)
Après pour ma part, les concerts m'emmerdent profondément aujourd'hui...Je ne vois même pas l'intérêt pour un groupe d'en faire (à part l'intérêt financier surtout pour les plus petite structure).
Le pire je crois, c'est de penser que le publique c'est des cons (mais c'est humain je pense). Je me rappelle avoir discuter avec d'autres artistes (+ ou - pointure dont quand même Macéo Parker mais aussi Brain Damage...) en leurs demandant ce que ça leur faisaient de faire le gugusse depuis 10 ans ...Ils ont tous bien compris le sens de ma question! Définitivement c'était pas pour moi tout ça...
J'en arrête là, j'aime bien ce sujet mais ce n'est pas le lieux pour ça.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
**naPOLEoN**
Citation :Mais au moins les gens passaient un bon moment de non sens scénique et musical...
Oh Yeah, c'était l'bon temps!
=LouF=
Hors sujet :
C'est clair que je caricature, mais merde, on est musiciens, quoi, pas acteur danseur ou gustave parking.
Pendant des années, les artiste ne faisaient pas autant de chichi; leur motivation, la qualité de leur performance et deux trois blagues entre les morceaux suffisaient à satisfaire le public.
Aujourd'hui, on doit porter des échasses ou un masque d'oiseau de 4kg pour se faire remarquer? C'est dire le peu de considération qu'on les programmateurs et le public ont pour la démarche de création.
C'est probablement extrêmement prétentieux, mais pour moi, dans un concert, la musique doit pratiquement se suffire à elle même. C'est pour ça que c'est pas un ballet ou un spectacle d'ailleurs.
Meme James Brown ou ACDC n'ont jamais du faire de compromis sur le show au dépends de la qualité.
Tu peux faire un show musical, bien sur, mais que ça devienne une condition pour pouvoir jouer ta musique en live, c'est relou. A moins d'avoir envie de finir comme Britney, à 80% en playback parce qu'elle doit faire de l'acrobatie de voltige tout en chantant.
Mébon, effectivement, ça devient sérieusement hors sujet, j’admets
Anonyme
Citation de LouFerrigno :on doit porter des échasses ou un masque d'oiseau de 4kg pour se faire remarquer? C'est dire le peu de considération qu'on les programmateurs et le public ont pour la démarche de création.
C'est drôle comme ton post résonne curieusement pour moi après la lecture d'un bouquin retraçant l'histoire de Genesis au travers d'innombrables interviews des membres successifs du groupe. Ce groupe est peut-être une pure exception, ok, mais je pense que les vrais fans (de l'époque Gabriel) ont longtemps attendu leurs prestations scénico-théatrales avec impatience comme une confirmation de leur singularité identitaire.
Et quand on sait, au terme de la lecture de l'ouvrage en question, que Peter GABRIEL, qui n'était pas qu'une buse comme instrumentiste, a d'abord cherché dans ses élucubrations scéniques un moyen de s'occuper sur scène pendant que les autres faisaient leurs démonstrations d'instrumentistes (ben oui, GABRIEL, sorti de la prestation vocale qui lui était dévolue, une fois qu'on lui avait laissé taper dans le tambourin ou souffler dans la traversière pendant 3 minutes, il lui restait bien 10 à 15 minutes à se faire carrément chier au milieu des autres penchés sur leur manches et claviers), hé bien je trouve dommage de considérer comme pathétique le spectacle d'un groupe musical qui rajoute une vraie dimension visuelle à ses shows... enfin, ce n'est que mon avis, bien sûr.
=LouF=
Hors sujet :
J'ai du mal m'exprimer. C'est pas le fait de choisir de rajouter une dimension visuelle qui me pose souci. J'ai le plus grand respect pour le Genesis des débuts et Gabriel. Leur concerts étaient en même temps des pièces de théatre, étant donné que une tournée = un album joué dans l'ordre, parce que narration et parce que concept.
Mon souci est de vouloir obliger les groupes a faire ça, sous peine de ne pas jouer sur scène.
C'est aussi des conseils entendu sempiternellement par des pros qui te disent, en gros que c'est ta seule chance de faire de l'argent.
Et puis, c'est à nuancer, un groupe avec un chanteur non instrumentiste va par la force des choses centrer son show autour du frontman, soit il Thom Yorke ou Freddie Mercury.
L'idéal, comme compromis, c'est des projections, genre Amon Tobin. Une équipe pour le son, une autre pour l'image. Comme ça on fait chacun le boulot pour lequel on est doué
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:16:49 ]
Anonyme
Ah ok, j'avais pas vu la dimension "contraindre à..." venant directement de la part des prescripteurs de tous poils. Sorry!
tobby free
Tout le monde n'aime pas mais perso l'album me poursuit jour et nuit! Surtout ne l'écouter jamais!
Un exemple de gars qui n'en font pas des tonnes.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Splotch
Je les avais vu il y a 1 an ou deux, j'avais carrément accroché alors que je n'avais jamais entendu parler d'eux.
Ils ont un vrai truc
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Ça c'est kloug
Une petite leçon de politique expliquée aux musiciens :
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 00:55:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte