Alerte Citations
- 99 474 réponses
- 910 participants
- 3 117 113 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Peaveycroquette
Peaveycroquette
bisnort
Citation : 3 - Le dépassement
Le dépassement est toujours obligatoire, sauf lorsque vous êtes à l'arrêt.
4 - Après le dépassement
Il faut immédiatement se rabattre. Cette règle est un corollaire naturel de la précédente. Elle édicte que tout espace vacant entre votre voiture et le véhicule qui la précède doit être rempli par un autre véhicule (ou une partie de véhicule, dans certains cas malchanceux). L'utilisation du klaxon est donc totalement injustifiée et même illégale en vertu de cette règle. Vous pouvez faire un appel de phares, mais l'autre conducteur pensera que vous le connaissez.
Hors sujet : le lien obligatoire pour ce genre de cas :http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/html/_9_1208_1222_.php
Anonyme
Mais c'est une blague sinon ce serait grave !
Citation : 5 - Les feux tricolores
Ces règles sont a peu près identiques a celles internationales.
a) vert : avancez avec précaution, méfiez-vous du trafic venant de droite ou de gauche
b) orange: foncez
c) rouge: suivez le véhicule qui vous précède, sans laisser d'espace.
Citation : 7 - Les phares et les codes
Totalement facultatifs la nuit.
Citation : 11 - La police
On la voit très rarement dans Toulouse où elle a peu de contact avec la population, sauf parfois dans les embouteillages pour faire respecter la règle n°5 ci-dessus (c'est-à-dire arrêter les voitures au vert et les faire passer au rouge). Quand un policier siffle devant vous, il vous intime l'ordre d'avancer ; si le coup de sifflet provient de derrière, il vous faut foncer sans attendre.
12 - Les motos
Elles roulent sur les trottoirs pour se dégager du trafic.
13 - Les vélos
a) L'utilisation des feux la nuit, est formellement interdite aux vélos.
b) Le dimanche, ils ont priorité en tous lieux, sur tout véhicule a moteur.
c) Les autres jours, pour bien se démarquer des véhicules à moteur, ils n'utilisent que les sens interdits.
14 - Les camionnettes
Elles ont la priorité absolue, surtout face à une moto venant de la droite (voir règle numéro 1)
15 - Les us et coutumes
A certaines époques de l'année, des voitures couvertes de tissus rouge et noir circulent dans la ville. Ce sont les supporters du Stade Toulousain. Il est conseillé de ne se mêler à ce trafic sous aucun prétexte, sous peine d'y passer la nuit.
Sont forts ces toulousaings !
Yannou le Jacky
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.129011,la-prefecture-de-la-haute-garonne-a-le-sens-de-l-humour.html
Et sérieux, c'est une blague sur le site, c'est classé catégrie humour. Mais ce n'est qu'a moitié blague puisque c'est typiquement le comportement du conducteur toulousain !!
Jacky repenti. SeuRn
Agentcarotte
Citation : La féminisation de certains noms:
La maire, la ministre, la juge....
(eh j'suis pas matcheau)
l'apparition de certains nouveaux mots dans les dictionnaires
Hamtaro
Citation : eh j'suis pas matcheau
Comme c'est bo !
Agentcarotte
Hamtaro
- < Liste des sujets