Alerte Citations
- 100 367 réponses
- 912 participants
- 3 439 791 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Hit !
"heureusement que je conduis pas dans la vie comme je conduis dans les jeux vidéos
"Ça me rappelle la fois où je causais avec mon cousin (...) ou je lui expliquais que j'avais acheté ma gratte folk pour jouer au coin du feu et draguer les gonzesses (...)... Il m'a dit : "celui qui joue, c'est celui qui baise pas !!" A priori c'était vrai.
"j'ai testé sur l'ampli vite fait y'a pas de bruits parasites, et quand je tapote sur les plots et barrettes ça fait bien ploing ploing ... ou chblang ... enfin un bruit normal.
"on avait mis un collier sur notre premier chat, puis en pleine nuit il c'est retrouvé avec la machoire coincée dedans (...) - c'est mieux pour eux qu'ils ne portent pas de collier ^^ en ce moment on a trois chats.
(Concernant diverses guitares) :
- "la même en rose a la place du bleu et j'achète !!! ouah putain c'est sacrément tout much ... mon cerveau saigne du nez tellement il sait pas quoi en penser.
- "Y'a un truc pas net ... Soit c'est un montage pour pas utiliser le bloc corde (...) soit c'est juste une photo prise par un troll pour faire parler les cons.
- "le manche fait 56.5 et le neck pocket 56 ... donc non ça passait pas ... si j'avais pu éviter une reprise crois bien que je m'en serais passé ... j'ai bien failli me liquéfier 42 fois …
- "si ça c'est du frêne alors moi je suis Jules Cesar.
- "non mais j'ai du aspirer trop de copeaux ... le diapason va très bien … - j'ai fais une boulette pour l'instant ... (...) j'ai un peu mangé le guide et le corps (heureusement que je me suis arrêté vite ... )
"Zut quand même tiens …
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Hit !
sonicsnap
EVIV BULGROZ !
J'aurais pas dit mieux!
kosmix
mon coté punk.
Celle-là il l'a piquée à ElChupa
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap
will_bru
sonicsnap
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
will_bru
Mais au moins, il sont vieux?
Je croyais qu'ils voulaient mourir avant d'être grabataires tous ces punks
Will Zégal
Neveud
EDIT:: si on parle des Sex Pistols, New York Dolls , voire RKL etc.
Ce qui n'empêche pas la musique d'être bonne, et de parler de vrais trucs.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 16:04:10 ]
JohnnyG
Fabriqué de toutes pièces par leur producteur Malcom mc larren pratiquement par casting.
Raconté entre autres par Nick Kent dans Appathy for the Devil (et traduit par Laurence Romance, pour ceux qui ont déjà vu passer le nom de cette dernière.... )
sonicsnap
On peut aimer les Sex Pistols, mais en groupe punk pur et dur, ça se pose là ....
Fabriqué de toutes pièces par leur producteur Malcom mc larren pratiquement par casting.
Pourquoi "ça se pose là"? Tu penses qu'il y a une grande éthique punk qui serait contraire à ça?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Et puis, l'histoire des Sex Pistols telle que je la connais depuis (et telle qu'elle est relatée sur Wikipedia) ne parle pas vraiment d'un casting genre "recrutement pour boy's band". Il y avait au moins le duo Jones/cook déjà formé au sein d'un groupe (The Strokes) et c'est Jones qui a demandé à Malcom McLarren s'il connaissait un bassiste. Et aussi de devenir leur manager.
C'est Jones qui a repéré le futur Johnny Rotten sur son look, mais l'a bien fait chanter avant de l'intégrer, contre l'avis de McLaren, d'ailleurs.
Donc je me demande bien d'où vient cette légende d'un groupe fabriqué de toutes pièces par un manager.
Mais finalement, j'ai fini par trouver caduque cette critique de "casting". On a de nombreux exemples de groupes légendaires qui ont été formés par des bandes de copains, par des voisins, mais globalement, tout groupe n'est-il pas finalement le fruit de castings ?
Même les Beatles se sont formés en intégrant au fil de rencontres ses différents musiciens qui ont remplacé les Quarrymen originaux, et ont viré Pete Best pour Ringo Star.
Un paquet de groupes ont vu ainsi leur formule évoluer, que ce soit à leurs débuts avant qu'elle ne se solidifie, ou plus tard au fil des départs de certains membres.
Ces "nouveaux" musiciens ont parfois été invités par les membres du groupe, parfois fait l'objet d'auditions avec d'autres candidats potentiels (Metallica et Trujillo)...
De nombreux groupes ont été formés par un ou deux musiciens qui ont recruté les autres soit en allant les chercher parce qu'ils les connaissaient, soit avec des petites annonces et des auditions. J'ai moi-même longtemps fait partie d'un tel groupe constitué par un fondateur qui avait choisi chacun des membres et en ayant été moi-même recruté par petite annonce.
C'est quoi la bonne formule ou méthode pour monter un groupe ? Il y en a qui sont légitimes et d'autres pas ? Ou ce qui compte, c'est la musique qui en ressort ?
Reste la critique de Johnny Rotten, au départ plus repéré sur son look que par son talent musical. Mais d'une, Jones l'a fait chanter avant de lui proposer de se joindre, de deux, on ne demandait pas à des punks d'être des musiciens accomplis et de trois, des groupes phares comportant des membres pas ouf comme musiciens (voire médiocres), mais dont le rôle est tout de même crucial, on peut en citer quelques-uns (notamment Kirk Hammet chez Metallica, Andrew Fletcher chez Depeche Mode...)
Neveud
Bodies j'aimerai toujours.
Quant à parler de soi-disant "valeurs" du punk, bon.... (Ca enlève pas de chouettes moments "humains" qu'ils ont eu, quand ils joué pour des orphelins au fond du pays par exemple, et fait une fête avec eux )
[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 09:59:24 ]
Will Zégal
Il y en avait qui étaient à moitié frappés, quand même, et qui ont donc accumulé les trucs pas cools. C'est pas propre au punk : quand tu cumules traumatismes d'une enfance hardcore, drogues dures, célébrité brutale avec tout ce qui l'accompagne, il y a de bonnes chances pour que ça parte en c***. Les exemples sont légion, dans tous les styles musicaux, et même chez certains qui ne se coltinaient pas forcément des traumas d'enfance (en tout cas de connus).
JohnnyG
Citation de JohnnyG :On peut aimer les Sex Pistols, mais en groupe punk pur et dur, ça se pose là ....
Pourquoi "ça se pose là"? Tu penses qu'il y a une grande éthique punk qui serait contraire à ça?
Disons qu'il y a amha une composante antisysteme dans le punk qui est difficilement compatible avec une vision commerciale.
Pour ça que je trouve les wampas un peu plus légitime, Didier ayant conservé son indépendance financière des maisons de disques en continuant son boulot alimentaire....
Polaroil
😾
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
Didier ayant conservé son indépendance financière des maisons de disques en continuant son boulot alimentaire....
De son propre aveu lors d'un interview, il bossait plus des masses : la RATP le laissait largement vivre sa vie d'artiste. Ce qui n'est pas une pratique délirante, même si on la trouve plus souvent dans le sport. Regardez combien de sportifs de haut niveau sont salariés de grosses boîtes... ou militaires. Et ils ne font pas les plantons dans une guérite, mais sont "détachés".
Hit !
Tu peux être gosse de "riche" et te faire claquer la porte au nez par toute ta famille si tu fais l'affront d'avoir préféré ta voie à celle qu'on avait tracée pour toi dans la continuité de l'entreprise familiale.
Qui étaient des gosses de riches parmi les membres des Beatles, Stones, Who et même, + proches de nous et français ? : quand tu fais le compte de ceux qui sont nés avec une cuiller en or de lingot dans la bouche ou une pince à cheveux réhaussée de pierres, hormis les "fils de" je n'en vois pas beaucoup en activité dans la variété française au sens large.
Il ne faut pas non plus généraliser ou idéaliser.
Nick Zefish
C'est pénible de se faire reprocher des clichés quand on a pris le soin de les éviter. Je n'ai pas dit que tous les artistes étaient des gosses de riches. J'ai dit que pour avoir le temps de s'adonner complètement à son art, sans stress, et sans être dépendant d'un financeur, il fallait avoir du pognon. Ceux qui n'en ont pas sont soient dépendants du "système", soit limités dans leur développement par le temps que leur prends un autre boulot, soit enfin limités dans leur développement par le manque de pognon. Comme le but n'est pas de créer des polémiques de collège et que ça n'a rien à voir avec le sujet, je supprime, et j'arrête là.
- < Liste des sujets
- Charte