Wha je suis loin du compte, de mémoire celui-là devait faire dans les 15 kgs tout mouillé.
En voilier sortir un très gros poisson devient vite très compliqué vu la manoeuvrabilité du bateau.
Rien de plus de 30kgs pour moi. Par contre des bestioles non identifiées qui m'ont tout pété avant que j'ai le temps de réfléchir, quelques unes.
Une fois un cornichon d'espadon voilier qui tenait absolument à bouffer mon rappala. entre 2 et 3 mètres, genre aucune chance qu'il tienne dans le frigo. J'ai pu relever la ligne à temps mais il a suivi le bateau pendant une bonne demi-heure avant de lâcher l'affaire
Bon, ça va prendre quelques jours, mais théoriquement je peux manger du pain au levain la semaine prochaine.
Et ne l'utilise pas entierement.
Mets tout dans ton pain, malaxe tout, laisse lever, et juste avant de mettre au four, retire un paton de la taille du poing, que tu gardes dans un coin (pas au frigo), qui te servira de levain pour le prochain pain, etc, etc, ...
J'avoue que ce n'est pas dégueux. Une belle grosse tranche passée à la plancha, avec quelques poivrons, tomates, aubergines et courgettes et un peu de piment vert. Le tout arrosé d'une huile d'olive au romarin et un trait de jus de citron vert.