Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 354 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1291
1895012.gifAujourd'hui j'ai réussi du premier coup la distribution + pompe à eau sur un moteur 16 soupapes double arbre à cames!1895012.gif

Jusqu'à présent, je n'avais fait que des diesels à 8 soupapes...

:bravo:Content de moi:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1292
1293
UJUDAHPLPF... j'ai repositionné un sous titre dans Facebook. :8O:
Je savais pas qu'on pouvait. On me dit jamais rien à moi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1294
Je viens de terminer le montage d'un système programmable d'adaptation du pompage de l'eau (forage à la production déclinante) que j'ai conçu moi-même.
Le coeur du système est un contacteur tripolaire à bobine 230V AC.
C'est piloté par une horloge programmable.
Je peux programmer à 10mn près au cours de la journée les phases de fonctionnement et les phases d'attente (de retour du niveau dans le puits profond de 90m), en fonction des pics et des creux journaliers de consommation des 3 foyers qui en dépendent.
Ca marche!:bravo:
Bon, on verra sous quelques semaines si le bénéfice escompté est au rendez-vous.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:01:43 ]

1295
:bravo:
Finalement, t'avais réussi à faire déboucher ton forage?

 

 

1296
Oui, nettoyage à fond à l'air comprimé... Petite amélioration, mais hélas rien de déterminant. La solution des jeux était bien un affaiblissement de la veine d'eau...:|
Depuis j'ai creusé un puits à un endroit où je pensais trouver de l'eau. Déception là aussi, malgré une petite production...
La vieille fermière voisine, alors que je lui demandais des nouvelles de sa source, me disait l'autre fois "l'eau s'en va."
Prophétique je pense.
Constatations pointues et croisée de mille détails observés par une personne issue d'une très longue lignée fixée là depuis des générations, habituée depuis toujours à faire beaucoup avec peu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1297
Premier dommage visible localement du changement climatique?...:|

 

 

1298
Sans le moindre doute! Par ici, pays frontière entre le continental et le méridional, on a clairement vu en 20 ans la limite bouger vers le Nord de 40 bons km. Au quotidien ça change la vie.
Je me rappelle avoir vu arriver les circaètes voici une 20taine d'années. Cet oiseau ne mange que des reptiles. Ca en dit long...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:21:44 ]

1299
Citation de oryjen :
Sans le moindre doute! Par ici, pays frontière entre le continental et le méridional, on a clairement vu en 20 ans la limite bouger vers le Nord de 40 bons km. Au quotidien ça change la vie.
Je me rappelle avoir vu arriver les circaètes voici une 20taine d'années. Cet oiseau ne mange que des reptiles. Ca en dit long...

Ta condition de batracien te fait craindre le pire ?
1300
Bah je trempouille encore de temps à autre, mais depuis qu'ils ont laissé entrer le numérique, j'y crois plus tellement...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.