Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 420 réponses
  • 97 participants
  • 164 234 vues
  • 59 followers
Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois#1

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
Vous vous êtes rincé les dents après?
Non pourquoi ? tu crois qu'il fallait ? :oops2:

Sinon oui bien sûr, mais ça part difficilement. nan je pense réellement à un troll, soit un petit malin du magasin qui a fait ça, soit un produit destiné à la gloire du lol qui s'est égaré.
En tout cas, l'effet blanchisseur, c'est non.
Tu as mal lu, en vrai c'est marqué "effet blanchieur" :oops2:
Citation :
Je parlais de vieille mythologie et tablettes sumériennes avec un collègue à la pause café
:bave:
86628447_p.jpg
:bravo:

Citation :
résidu de monte-aux-remparts

:ptdr:
Nan mais tu vas les chercher où:mdr:?
T'as fait une formation spéciale?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

x
Hors sujet :
J'ai pas été chercher loin, ça vient d'AF et plus précisemment de JSK ! :bravo:
Je me suis inscrit sur bla bla car.
Tu vas conduir, ou tu vas parlir ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

pour l'instant je pars discuter dans une voiture....
Aujourd'hui pour la première fois, j'ai assisté à une messe dans une cathédrale et, Je me suis gelé !

Mais j'ai profité de la ferveur des croyants et de la majestueuse orgue. Y'a pas à dire l'analogique, ça tabasse.

Bon dimanche sous vos applaudissements.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Orgue c'est masculin.
Le froid t'aura abusé :-D
x
Hors sujet :
Orgues c'est feminin ou masculin, ça depend du sens du mot.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Orgue est masculin au singulier et féminin au pluriel, ce qui ne laisse point d'être singulier!;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Comme les amours quoi :oops2:
:bravo:Bingo! Il y en a peut-être quelques autres?

Pour être plus précis, n'est-ce pas seulement quand elles sont "grandes", avec une dimension mythique ou symbolique (les orgues, les amours...) qu'elles deviennent féminines?
Imagine une salle pleine de vieux YC: On dit "des orgues" au masculin, non?

Y'a "délice", aussi. :yavaitblumaise:
Je crois bien qu'il n'y a que ces trois-là !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

N'empêche que c'est beau à écouter un orgue. Faudra que j'assiste à un office avec daRinze aux commandes.

Citation de oryjen :
Orgue est masculin au singulier et féminin au pluriel, ce qui ne laisse point d'être singulier!;)
Certes Ory mais là tu parles certes du même mot mais qui revêt deux sens différents.

. Lorsqu'on parle de l'instrument de musique dans son ensemble: les tuyaux, le buffet de bois, le banc, le néon pour éclairer, le mot est toujours masculin: Il y a un bel orgue dans la cathédrale de Montpellier, il y a deux beaux orgues dans celle de Ségovie, il y a 3 orgues différents dans la cathédrale de Genève.

. Le mot est au féminin pluriel quand il désigne un alignement de formes géométriques hautes et étroites: ça, ce sont de très vieilles orgues basaltiques:
le-pub-des-gentlemen-2833839.jpg

Selon que l'on parle d'un instrument de musique ou d'une forme géométrique, le mot est masculin ou féminin-pluriel.
C'est également le cas de pendule, selon qu'on parle d'un pendentif ou d'une chose pour compter le temps qui passe.
ça peut pas être naturel, ça doit être les reptiliens

Non je ne mettrai pas de pull

:minecraft:
Aujourd'hui pour la première fois, je me suis retrouvé sur une patinoire avec mon fauteuil ! Yeah !

J'ai pas réussi à drifter par contre.

Comme j'étais à la patinoire j'en ai profité pour rencontrer pour la première fois Philippe Candeloro.

Alors je reprends :

Aujourd'hui pour la première fois, un double champion olympique a poussé mon fauteuil sur une patinoire.

Faudra regarder dans le midi libre demain et FR3 aussi. J'y serai peut-être.

Tu chies vraiment la classe Rifki ! :bravo::bravo::bravo:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

:bravo:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Candeloro, je l'ai déjà croisé à Leroy Merlin... :oops2:
Sa maîtrise des portes de placard ne m'a pas impressionné :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Thème : Défaut