Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 158 626 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2901
À l’intérieur l’opéra Bastille est très bien.
2902
Bon finalement ça a tourné court : grève du personnel technique (je savais pas qu'il était fonctionnarisé :8O:).
2903
sauvé par la CGT en somme

Non je ne mettrai pas de pull

2904
Les opéras, c'est comme les scènes nationales, les SMAC, les orchestres nationaux. Que du fonctionnaire feignant.
2905
j'ai la flemme de chercher, mais du coup ça doit être la CGT fonctionnaires de la culture

Non je ne mettrai pas de pull

2906
aujourd'hui, blablabla... et même à l'instant :
j'ai bu une bière "zéro déchets" bio toussa, et faite à base de pain.

Elle est bonne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2907
Citation :
Elle est bonne

T'as fait une joke ? ... :-D
2908
c'était vendredi, quand j'ai écrit le post en question. Il est possible qu'une dose létale de 1er degré se soit glissée dedans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2909
Grmbl, ma copine a réussi à ravoir des places pour l'opéra, session demain.
Je suis dans la peau d'un condamné à la pendaison, dont la corde a pété, mais qui doit retourner au gibet tout de même.

Je précise que pour moi, opéra = combo de ça :

Tintin2.jpg
Yngwie-Malmsteen.jpg
le-pub-des-gentlemen-2620930.jpg
35195clock-large.jpg
2910
Je pense que Porgy and Bess avec la bonne mise en scène, ça te plairait.

Ou encore des « modernes », genre Mahler...

Si c’est du Mozart, je partage ta souffrance. :-D

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 13:51:09 ]

2911
Il te faut du lsd un bon gros buvard bien gras.
2912
Si tu veux vraiment trouver le temps long, va voir des opéras russes (Boris Godounov, Guerre et Paix) :oops2:
Citation :
Au bout de deux heures, tu regardes ta montre et elle n'a avancé que de quinze minutes :surpris:

Je ne tolère pas l'intolérance 

2913
youtou > tu va voir un opéra de pascal obispo ?
2914
Et après ta copine t'offrira des places pour des concerts de Jazz, à voir en compagnie de Wham Bam. :oops2:
2915
youtou : tu vas à l'opéra, tu ne vas pas voir "Mozart, l'opéra rock".

Quand je conduis pas j'ai peur.

2916
2917
Si t'as été carrément méchant l'intégrale de Stockhausen au didgeridoo par un quatuor moldave avant-gardiste.
2918
J'ajoute l'opéra à ma liste "trucs auxquels youtou ne connait rien"
2919
je rêve d'un groupe avec scie musicale, didgeridoo, throatsinging, clarinette, cornemuse et violoncelle :bave: :gateau100foisbon:

2920
Et l'autre hé ! il a été voir un opéra mineur y a 2 semaines, depuis il se prend pour Pavarotti. C'est pas parceque tu baises des ménagères que t'as le cul qui brille.
J'ai jamais prétendu y connaitre quoique ce soit, comme mes posts précédents le prouvent.

x
Hors sujet :
Citation :
Il te faut du lsd un bon gros buvard bien gras.

(beaucoup) plsu jeunes, on avait voulu faire ça. Finalement l'acide nous a choppés plus vite que prévu, on y a pas été.
2921
Citation de Alx33 :
je rêve d'un groupe avec scie musicale, didgeridoo, throatsinging, clarinette, cornemuse et violoncelle :bave: :gateau100foisbon:

hum, ça peut s'arranger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2922
merci, je savais que je pourrai compter sur toi.

2923
Bon ben c'était âchement bien, et pas du tout comme je l'eus cru.
En revanche, grosses similitudes entre Bernard Hermann et John Williams, qui lui a manifestement repompé pas mal de trucs, dont certains à l'identique pour SW III.
Plusieurs fois, j'ai maté dans l'opéra si y avait pas Ian Mc Diarmid en train de parler doucereusement à Hayden Christensen, y a quand même certains plans de la revanche des sith totalement identiques aux hauts de hurlevent.
En même temps, copier les bons pour faire encore mieux, c'est plus de la copie mais de l'hommage.

Edit : il est possible aussi que les 2 gusses aient une influence commune, y a aussi pas mal de similitudes entre cet opéra et Pierre et le Loup, de Rinat Dassaev.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:20:39 ]

2924
Les deux sont aussi bien influencés par Holst, Wagner et le troupeau des Russes et pseudo-russes bourrins (Stravinsky, Prokofiev, Sibelius).

C'est ni plus ni moins que du néo-romantisme mâtiné de musique descriptive.

Ça devait être chouette pour une première fois à l'Opéra !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2925
APLPF j'ai mangé la moelle d'un osso bucco.

Pas ouf, on dirait du blanc d'oeuf mariné au gras de jambon.