Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 158 725 vues
- 58 followers

**naPOLEoN**

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

El Migo

Rifki

Dr Pouet

Catradora

On dit "Pride", ou "marche des fiertés", mais pas "gaypride", parce que ça ne concerne pas que les gays, mais aussi les lesbiennes, bi, trans, intersexes, etc.

Point-virgule

La marche des LGBTTQQIAAPO
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Catradora

Citation de Joeko :La marche des LGBTTQQIAAPO
Tiens je m'attendais pas du tout à une réponse de ce type !
Toujours marrant de se moquer de l'existence de gens opprimés.

Point-virgule

Rhooo. Alors de un, je vois pas où est la méchanceté, de deux, pour avoir fait quelques marches des fiertés à Paris, y a beaucoup d'humour et d'autodérision trouvé-je, de trois on peut aussi trouver que l'inflation d'identités n'a pas grand chose à voir avec l'oppression (les asexuels ou les pansexuels sont-il des opprimés ?)
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Catradora

Attention c'est pas beau à lire (violences, agressions) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite"Viols correctifs" pour les asexuels, en gros c'est l'idée selon laquelle si ils n'aiment pas le sexe, c'est qu'ils ont été "mal baisés" ou autre raisonnement du genre, le violeur pense alors rendre service à la personne en la remettant dans le droit chemin. Il y a aussi les mauvais diagnostics psychiatriques, qui font que ces personnes sont souvent considérées comme ayant une maladie mentale, alors que c'est juste une orientation sexuelle comme les autres.
Pour les pans ou les bis, eh bien en plus d'avoir du mal à se faire accepter dans la communauté, parce que pouvant potentiellement avoir des relations hétéros, elles sont plus sujettes à la violence conjugale (en particulier pour les femmes). Tandis que si elles sont en relation homo, eh bien elles subissent de l'homophobie ordinaire, qui peuvent aller de la simple blague homophobe au tabassage, ou bien, là aussi, le viol correctif.
C'est suffisant pour qualifier ça comme des oppressions à ton avis ?
Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles d'inflation d'identités. Ce n'est pas parce que ces personnes sont un peu moins invisibilisées qu'avant et que ça tend à être mieux accepté qu'il y a tout à coup de nouvelles cases qui apparaissent.
Les prides sont des évènements festifs, les concerné(e)s viennent pour passer un bon moment, n'en conclus pas qu'ils ou elles prennent le sujet à la rigolade.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 16:15:04 ]

Catradora

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 17:00:05 ]

JohnnyG

Je parle d'expérience... Quand il n'y a que tram bus et RER, et que la machin pride coupe l'itinéraire, ç'est pas franchement pratique....
En vrai j'en veux plutôt a la RATP de ne pas avoir prévu le coup et proposé des itinéraires ou des plans de contournement pour pouvoir continuer à circuler.

Rifki

**naPOLEoN**

Point-virgule

Dans des manifs entre black block et cortèges CGT, j'ai souvent passé de bons moments avec elles, le seules à être autant festives que revendicatives.

Anonyme

Bon c'était pas une Bentley. C'était pas une Rolls. C'était pas une jaguar non plus. En fait c'était clairement de la merde, je comprends mieux pourquoi la boite a fermé.

Javier Guante Hermoso

Catradora

Citation de youtou :A un moment, c'est mieux de dire à quelqu'un qui raconte qu'il a été la machinpride que c'est sympa, plutôt que de lui faire la morale et un cours sur l'historique des homos. :internet:
Bah je répondais à ça :
Citation de Joeko :on peut aussi trouver que l'inflation d'identités n'a pas grand chose à voir avec l'oppression (les asexuels ou les pansexuels sont-il des opprimés ?)
Je vais pas fermer ma gueule par rapport à cette énormité juste parce qu'il est allé à la pride et donc ilégentil.
Et puis je parlais même pas de homos donc HS.

Traumax

cette énormité
Faut pas exagérer quand même. C'est bien de vouloir partager ta connaissance du sujet, mais reprocher aux autres de pas en savoir autant que toi, c'est pas très charlie.

JohnnyG

Nan mais moi j'étais justement en fauteuil à la machin pride.
2 km sous le soleil avec un dans chaque main, c'est un peu pénible...

JohnnyG

Citation :cette énormité
Faut pas exagérer quand même. C'est bien de vouloir partager ta connaissance du sujet, mais reprocher aux autres de pas en savoir autant que toi, c'est pas très charlie.
Ce qui est le plus gênant c'est aussi la vitesse a laquelle on peut monter dans les tours.

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte