Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 147 744 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1191
1192
Citation :
I'm in love, I'm alive
I belong to the stars and sky

:aime:
1193
Citation :
I'm a flower, you're my bee

ouais, ça butine, ça volette alors.....:-D
1194
Citation de Traumax :
1898087.jpg

TMTC
1195
Citation de youtou :
Citation :
I'm in love, I'm alive
I belong to the stars and sky

:aime:

Ca ne vaut pas l'insurpassable maîtresse des lyrics si gnangnans que s'en devient beau, active depuis 2004, j'ai nommé la déesse de mon adolescence: CASCADA :bave:

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 22:11:45 ]

1196
Aujourd'hui j'ai déflagué le topic de l'écologie. Fed up des articles indigestes, des graphiques à rallonge, de voir dézinguer à longueur de posts l'éolien et le photovoltaique parce que c'est pas fashion,fatigué de voir promouvoir le maintien "raisonnable et responsable" du nucléaire
Je gagne au moins 15mn de vie par jour :-D
1197
1198
Pouet vilain casseur de bulle!:oops2:
1199
Faut avouer que je suis un peu le porteur de mauvaises nouvelles, un briseur de rêves. :oops2:

D'un autre côté, comme disait Will à propos du nucléaire : le coup "on construit d'abord et on réfléchit ensuite" apporte de grosses désillusions. Et comme en plus il y a possibilité d'aller vers des trucs vachement chouettes (autant de tramway qu'à Prague, autant de vélos qu'à Amsterdam avec des pistes aussi bien qu'à Séville, moins de viande mais de la bonne avec des éleveurs et des animaux bien plus heureux...), je partage les trucs que j'ai appris.
:noidea: :boire: :fete:
1200
Y a un peu d'incompréhension là....
A force de voir tout à l'échelle globale à force de chiffres , de graphiques, de statistiques, y en a quelques uns qui ont juste oublié l'essentiel. J'ai déjà évoqué mon expérience personnelle de vie sur un bateau. Toute l'énergie utilisée (allez, 95% pour être honnête) était gratuite et renouvelable,fournie par le vent et le soleil. Quand j'ai revendu mon bateau, mon éolienne et mes panneaux solaires fonctionnaient parfaitement, zéro entretien pour les panneaux, un roulement de temps en temps pour l'éolienne. J'avais tout le confort à bord, musique, lumière, froid positif et négatif, télé et vidéo. Et encore c'était y a 10 ans, l'éclairage LED pointait juste le bout de son nez, les dessalinisateurs étaient couteux et peu perfomants
Alors je pense que vos propositions "d'usines à gaz" qui finiront forcément par tomber dans les pattes des marchands d'énergie sont une erreur de plus même si elles reposent sur des technologies d'avenir très intéressantes.
Alors qu'on a dès aujourd'hui la possibilité de construire de l'habitat à énergie positive et de s'approcher en local d'un équilibre énergétique, avec l'avantage de la responsabilisation (quand on a trop consommé, y a plus de jus pour simplifier), toutes les macro-tentatives de remplacement des sources actuelles me semble contre-productives. C'est dommage. Quand au nucléaire, analogue ou pas, oryjen a évidemment raison, faut se donner les moyens d'arrêter cette saloperie au plus vite, s'il est encore temps (ce dont je doute).